seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Salut a tous je désire m'acheter une nouvelle planche mais franchement plus je cherche moins je trouve...
Mon niveau est plutôt confirmé et je cherche un planche assez rigide pour les pistes mais aussi qui s'en sortirait pas trop mal dans la poudreuse, je fais quelques saut mais je n'irais pas a dire que j'ai une pratique freestyle et puis ça m'intéresse pas plus que ça ou du moins pas encore ;-).
Pour mon matos j'ai des fix BURTON MISSION et des boots BURTON TRIBUTE.

Je fais aussi 1m78 pour a peu prés 78kg ... Je pensais prendre une planche en 162 Wide.
Et sinon je ne sais pas si je dois prendre une polyvalente freeride ou freestyle ? je suppose qu'il vaut mieux une typé freeride pour être plus stable a vitesse plus soutenu ?

Voila ou j'en suis.
Merci de votre aide.
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Précision : je chausse du 43 et mes boots sont de taille 10.5 je pense que ça fait 44 et sur le pieds arrière j'ai un angle de 0°.

Je viens de voir la NITRO VOLUME mais je ne sais pas si je dois prendre une Wide en 159 ou 163 ou une MidWide en 159 ou 163 ou bien une Normale en 162 ?

Je suppose que plus je vais prendre large plus je vais être stable et plus ça va marcher en poudreuse et pareil pour la longueur non ?

Roooo !!! j'en c'est rien tiens.

Est ce que la planche que je viens de citer est vraiment bien ou j'aurais le même type de planche a D4 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
ok !!! merci de ta réponse.
Donc si je prend la volume 159 en mid wide serait le choix le plus judicieux ...

Sinon que me conseilleriez vous comme autre planche car je dois dire que je ne sais pas si la nitro va me changer de la mienne.
Il y a la Apo line dans la meme gamme de prix.
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
ou la AXIS encore ...

enfaite pour être précis je cherche une planche dont je n'aurais pas fait le tour au bout de quelques sorties, assez rigide pour envoyer de belles courbes et prendre pas mal de vitesse avec aussi de bonne relance et dont je pourrais me servir sur piste tout types de neige et aussi en poudreuse quand l'occasion se présente.

J'ai actuellement un planche non ! non lol pas de bouuuuhhhhh !!!
Wed'ze fr6 et je la trouve pas mal quoi qu'un peu molle et un flex trop souple mais pour m'y remettre ça ma suffit et j'ai envie de passer a autre chose ... ah oui aussi avec l'ancienne planche en poudreuse si je ne voulais pas planter le nose il fallait que je sois complètement en arrière et au bout de quelque descente c t plus tenable.

Pour info les cotes de ma planche sont 157 wide (25.6cm).
Alors je me dis qu'un planche aussi large avec un peu plus de grandeur et un flex rigide serait pas mal... non ?
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages

je viens de flasher sur celle la mais je ne trouve pas vraiment d'avis sur elle :

achat-snowboard.glisshop.comnull

Après je c pas si je dois la prendre en 164 ou 160 (25.5 de largeur en 164 et 25.3 pour la 160 ma planche actuelle fais 25.6 et je chausse du 10.5 en boots soit 43.5);

Merci de me donner vos avis ...

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as flashé sur la planche ou sur son prix ?
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
ben franchement les deux ...
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
personne ne peu m'aider ?
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Bon et bien un gros MERCI pour votre aide lol...
Capt.black
Capt.black

inscrit le 06/03/09
3 messages
Perso moi j ai acheter la nouvelle custom wide (je chause du 45)
elle est super...quelque bon saut avec de la bonne pow
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Pour moi ce serait Custom...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass