Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bonjour tout le monde !

voila je lance ce post parceque j'ai fait du skate pendant plus de 12 ans et je fait du snow 4 ou 5 fois par hiver depuis 5 saisons maintenant.

Au début le skate m'a pas du tout aidé à apprendre le snow: façon de tourner différente, board plus grande etc ... bref j'ai plus galéré que le commun des mortel pour acquérir les bases.

Et aujourd'hui pour le freestyle notamment, j'ai l'impression que ca m'aide pas du tout, bien au contraire: le ollie en skate a quand même rien à voir en snow: en skate on "claque" et on tire alors qu'en snow on joue sur le flex de sa board et beaucoup plus avec son corps qu'en skate.

J'ai du mal aussi à bien équilibrer mon corps pendant les sauts. Y'a juste un endroit ou ca aide c'est pour les rails: la ca passe tout seul, pour le switch aussi j'ai appris assez rapidement. Pour les rotations disons que ca aide aussi, notament pour les 180 back par exemple, replaquer avec la récep dans le dos j'avais déja l'habitude.

Enfin dans l'ensemble je m'attendais à ce que le skate m'aide beaucoup plus.

Si jamais il y a des skipasseurs rider et skater je serai curieux de connaître vos expériences et en quoi vous trouvez la pratique de ces deux sports complémentaire ou non.

a + et bon ride !
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
moi j'avais trouvé que ça avantageait nettement, surtout pour débuter. En même temps à l'époque ma board de skate était aussi lourde qu'une board de snow d'aujourd'hui. Ton témoignage m'étonne.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
la pratique du skate peut faciliter celle du snow à condition de le pratiquer sur la neige

----->[]
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Rien à voir, les 2 pratique n'ont quasiment rien en commun; c'est comme comparer le ski et le snow.
La preuve, les bon skateurs ne font pas de bons planchaneigeurs;
par contre les bon planchaneigeurs font souvent de bon plancharouletteurs.
Le seul point commun c'est la façon dont tu te tien, et encore, t'es pas trop en canard en skate.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ah tu me rassures Ketchup je pensais que j'étais vraiment pas doué. Par contre c'est étonnant que ca marche mieux dans l'autre sens (snow puis skate).
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
zêtes bizarres...
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
C'est l'effet Pyrénées.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
le skate m'a appris:

- l'équilibre général
- a grabber
- a tweaker
- les rotations
- les réceptions
- les cojones
- la créativité
- et surtout à tomber correctement

Une demie journée pour apprendre à tourner des deux cotés, les premiers ollies au bout de deux jours, etc... je pense qu'il en aurait fallu plus sans le skateboard.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bref le skate t'a tout appris en snow !

Tant mieux pour toi.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Moi j'ai appris à grabber complètement bourré en sautant au-dessus de barrières et en m'attrapant les pieds donc bon...
... de là à faire le lien entre mes chaussures (ou l'alcool) et le snow ;)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
j'aimerais bien replacer ce mot dans une discussion mondaine alors "tweaker" c'est quoi exactement ?
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
zapotec (03 mars 2009 13 h 21) disait:

j'aimerais bien replacer ce mot dans une discussion mondaine alors "tweaker" c'est quoi exactement ?

C'est quand tu tends au maximum ton sexe quand tu grab
pewhy
pewhy

inscrit le 31/03/06
5 messages
ketchup (02 mars 2009 21 h 38) disait:

Rien à voir, les 2 pratique n'ont quasiment rien en commun; c'est comme comparer le ski et le snow.
La preuve, les bon skateurs ne font pas de bons planchaneigeurs;
par contre les bon planchaneigeurs font souvent de bon plancharouletteurs.

Le seul point commun c'est la façon dont tu te tien, et encore, t'es pas trop en canard en skate.


shawn white ?
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Shawn White a la base est snowboarder, et puis en plus il doit être pyrénéen à la base c'est pour ça qu'il déchire tout (dans son style bien sur); c'est comme Pierre Rue, les pyrénées sa fait tout le rider, en skate comme en snow.
C'est les mêmes j'te dis!
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
bien, j'aurai jamais du répondre sérieusement.

alors en gros, sur la base de mes observations sur de longues années, les melleurs en skate et en snow sont toujours les plus crétins. Le seul critère faciliitant manifestement la pratique de ces activités culturelles.

Pour participer au débat récurrent, les crétins sont des alpes et incidemment, les plus forts sont donc les snowboardeurs des alpes.

bien entendu, cela n'empèche pas les pyrénéens, en particulier les béarnais, d'être des abrutos finis. D'ailleurs qui voudrait revendiquer un lien quelconque avec ce rouquemoute cainri et consanguin de s white ?
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
moi je trouve les deux carrément complémentaires.
J'ai skaté plusieurs années avant de faire du snow, et quand j'ai commencé le snow tout me paraissait facile et assez instinctif! Ensuite, j'ai compris certains mouv en snow que j'ai pu dupliquer en sk&!
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Oula tu part vite, c'est pas la peine de s'exiter pour si peu.

Mais sincerement, tout les bon que je connais en skate on du mal en snow, en particulier au niveau de la vitesse.
Après le débat alpes/pyrénées on en a pas parlé ya que toi qui a vus ça.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ketchup (03 mars 2009 18 h 55) disait:

Oula tu part vite, c'est pas la peine de s'exiter pour si peu.

Mais sincerement, tout les bon que je connais en skate on du mal en snow, en particulier au niveau de la vitesse.
Après le débat alpes/pyrénées on en a pas parlé ya que toi qui a vus ça.
C'est toi qui a parlé des pyrénées en premier, t'es couillon ou quoi ?

Sinon moi chui d'avis que le skate ça doit bien aider, la preuve, j'ai essayé 2 semaines le skate et chui trop mauvais, alors que le snow ça fait des années que j'en fais et chui trop mauvais. C'est forcément qu'il y a un lien. Non ?
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
ketchup (03 mars 2009 18 h 55) disait:

Oula tu part vite, c'est pas la peine de s'exiter pour si peu.

Mais sincerement, tout les bon que je connais en skate on du mal en snow, en particulier au niveau de la vitesse.
Après le débat alpes/pyrénées on en a pas parlé ya que toi qui a vus ça.


Non non non, je m'excite pas, c'était juste pour déconner. Ceci dit, je réitère, les meilleurs que j'ai connus avaient vraiment abandonné leur cerveau.

Et je les admire !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
selecta (03 mars 2009 18 h 40) disait:

alors en gros, sur la base de mes observations sur de longues années, les melleurs en skate et en snow sont toujours les plus crétins. Le seul critère faciliitant manifestement la pratique de ces activités culturelles.


bon, Selecta, on comprend globalement ce que tu veux dire mais refais quand même cette phrase steuplé, sinon, à vue de nez, le lecteur risque de t'inclure dans les "melleurs"
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Désolé je me suis embrouillé, j'ai juste fais une petite allusion.
Après c'est claire que de toute façon skate ou snow, c'est des sport de sans cerveaux, a partir de la ya pas a chercher, les meilleurs sont ceux qui ne réfléchissent pas
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
zapotec (03 mars 2009 21 h 12) disait:

selecta (03 mars 2009 18 h 40) disait:

alors en gros, sur la base de mes observations sur de longues années, les melleurs en skate et en snow sont toujours les plus crétins. Le seul critère faciliitant manifestement la pratique de ces activités culturelles.


bon, Selecta, on comprend globalement ce que tu veux dire mais refais quand même cette phrase steuplé, sinon, à vue de nez, le lecteur risque de t'inclure dans les "melleurs"


grmpf...

+1
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
null

null

pour appuyer mon propos
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
le truc de mike V ca a l'air d'etre du fake hein!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
selecta (04 mars 2009 13 h 15) disait:

pour appuyer mon propos


ah ouais, là on voit bien
t'aurais pu mettre les mecs de jackass aussi
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
flowkilla (04 mars 2009 13 h 41) disait:

le truc de mike V ca a l'air d'etre du fake hein!


possible mais il a l'air quand même con

null
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
En y repensant le truc que peut apporter le skate en snow, c'est une vision différente de ce qu'on peut faire avec un module, bref de la créativité genre Think Thank.

Mike V de toute façon c'est un connard mais rigolo parfois mais qui a énormement de style quant il skate... sans barbe!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Mouaii Mike V c'est pas du très gros niveau quand même, style un peu bourrin et question technique c'est très limité.

C'est du skate marketing pour ado ricain pseudo rebel des beaux quartiers: genre je suis un warrior etc ... bref tout ce que je déteste dans le skate.
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
T'a vue la vidéo élémentality?
Tu doit confondre avec Margera.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Pour voir du level en skate je préfère regarder:

ca

la part de Rodney Mullen qui doit avoir 40 balais maintenant est incroyable ! y'a des tricks que je comprends même pas!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Perso quand j'ai commencé le snow je faisais du skate depuis même pas un an et c'est clair que ca ma énormément aidé, j'ai tout de suite reussi a descendre les pistes sans probleme, faire des petits sauts etc mais par contre quand je voulais faire des vrais bon ollies sur des petits kicks comme j'avais l'habitude en skate c'etait l'énorme gamelle assurée, j'avais trop le mouvement du skate et j'essayais trop de taper un ollie, je perdais l'equilibre en l'air et je replaquais comme une crepe a plat ventre fin bref..
Ensuite pour les rails ca aide vachement car après 5 ans de skate les front board et autre back lip quand t'as les pieds attachés ben c'est vraiment super simple !
Sinon j'ai lu :

La preuve, les bon skateurs ne font pas de bons planchaneigeurs;
par contre les bon planchaneigeurs font souvent de bon plancharouletteurs.

Complètement faux, tout mes potes du skate qui étaient bons sont maintenant à la montagne pour faire des saisons et progressent vraiment vite, pratiquement tous les skateurs que je connais sont vite bons en snow, n'ont pas peur de se jeter..etc En revanche les bons snowboardeurs que je connais ne sont pas spécialement bons en skate..au contraire !
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
je fais du snow depuis 3 ans et environ 20 jours par ans safu la premiere anne ou j'en ais fait une semaine.

je voudrais me metre au skate est que vous auriez quelques conseils a me donner....
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
dudusnow (08 mars 2009 14 h 44) disait:

je fais du snow depuis 3 ans et environ 20 jours par ans safu la premiere anne ou j'en ais fait une semaine.

je voudrais me metre au skate est que vous auriez quelques conseils a me donner....


Prend un longskate !!! Gravity bien et pas trop reuch ...
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Je fais de la freebord hors saison d'hivers et j'avoue que le longskate m'interesse également mais je compte pas m'y mettre pour l'instant mais sa reste a voir pour cette ete
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Excusez moi , mais le skate aide pour le snow et pas le contraire, le skate étant plus technique que le snow. Sinon, pour le fan de Rodney Mulle, faudrait pensez a regarder d'autres skateurs paske rodney ca fait 20 ans qu'il fait les mêmes tricks.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
InCancoilloteWeTrust (08 mars 2009 21 h 40) disait:

Excusez moi , mais le skate aide pour le snow et pas le contraire, le skate étant plus technique que le snow. Sinon, pour le fan de Rodney Mulle, faudrait pensez a regarder d'autres skateurs paske rodney ca fait 20 ans qu'il fait les mêmes tricks.


Si c 'est a moi que tu dit sa....je pense la meme chose que toi meme si je n'ai pas encors fais de skate car il est vrai qu'un boarslide en snow est plus facile a realiser quand skate
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
dudusnow (08 mars 2009 21 h 43) disait:

InCancoilloteWeTrust (08 mars 2009 21 h 40) disait:

Excusez moi , mais le skate aide pour le snow et pas le contraire, le skate étant plus technique que le snow. Sinon, pour le fan de Rodney Mulle, faudrait pensez a regarder d'autres skateurs paske rodney ca fait 20 ans qu'il fait les mêmes tricks.


Si c 'est a moi que tu dit sa....je pense la meme chose que toi meme si je n'ai pas encors fais de skate car il est vrai qu'un boarslide en snow est plus facile a realiser quand skate
D'après quelques potes qui font les 2, au pour tout ce qui est slides, la glisse sur le rail est beaucoup plus facile à gérer. Après l'entrée je me doute que c'est quand même plus dur niveau ollie et impulsion.
Sans parler du fait qu'en skate, les mecs restent rarement plus de 2m sur le rail, et c'est souvent même bien moins d'un mètre. Alors qu'en snow ça fait moche, il faut des modules beaucoup plus gros.
ssst
ssst

inscrit le 12/03/09
3 messages
Jdébute en skate, et en effet, le snow aide pas tant que ça (en tout cas pour débuter!)...

Pas du tout le même rapport à la planche, pour jumper je galère: tout un travail des pieds à apprivoiser, en flat, ben g peur d'manger du bitume, pas du tout la même appréhension que sur neige!!

Y'a qu'apprivoiser les pipes qui est venu tout de suite!

Donc d'accord avec le fait que le skate me paraît indéniablement plus technique que le snow..
Vlam
Vlam

inscrit le 18/04/09
7 messages
Je trouve plutôt maladroit de chercher a comparer skate et snow...
Ça reste des sport de glisses... et pour moi, il n y a qu une chose a dire, ils sont tous complémentaires!
Il faut pouvoir toucher a tout, et emprunter les techniques spécifiques a l'un, pour les appliqués a d'autres...

Je pense au surf, et au snow en particulier... mais en ayant aussi un peu pratiqué du skate, du MountainBoard, et long... et le fait d'y combiner, ça permet d'améliorer ce que d autre ont déjà cité, la créativité!

Celui qui s'enfonce dans le déni d'un autre sport d'une même famille,(pour telle ou telle raison) et bien, celui ci devrait avoir des sérieux doutes quant à sa capacité à progresser...

Pour ma part, le skate, ça aide énormément pour la gestion du mental, surtout en Vert... pour ce qui est du flat... la, les analogies sont moins flagrantes!

De toute manières, tout ce qui fait travailler l'équilibre, et bien c est du tout benef pour tout les sports de glisses confondus!!! (ca peut etre un rouleau sous un planche...comme quoi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass