snowlove
snowlove

inscrit le 28/05/04
9 messages
Bonjour j'aimerais bien savoir que veut dire tout c'est mot c'est pour un examen oral qui ce passe le 15 juin merci d'avance

Red Cedar, l'oukoumé, triax, kevlar, cyanolite, l'araldite, Des sangles à cliquet, Les inserts, Bande d'ABS, chanfrein, tail, surfclear, stéarate.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
messire, a l'aide !!!
bon les seules choses ou je ne me plante pas:
sangles à cliquet: sangles pour attacher les fixes( types coques) avec un systeme de serrage par pompe( style de cremailleres)
Les inserts: sorte de pas de vis inserés dans la planche servant a fixer les fixations
tail: queue..... de la planche dons arriere de celle ci
pour le reste je ne pense pas qu'avec mes explications tu comprenne grand chose... je laisse ca aux " pro" de la question!!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
euuh google tu connais?

Red Cedar: bois imputrescible
l'oukoumé: bois exotique
triax: fibre de verre tridirectionnelle alias triaxiale
kevlar: fibre aramide extremement resistante, utilisée par exemple dans les gilets pare-balle.
cyanolite: colle cyanoacrylate
l'araldite: colle epoxyde
Des sangles à cliquet: sangles dont le dispositif de fermeture ( boucle ) empeche le desserage par une roue dentée qui bloque le retour.
Les inserts: écrou prisonnier dans la planche qui permet de fixer la vis de fixation.
Bande d'ABS: sorte de plastique (acrylonitrile butadiène styrène)dont on fait par exemple les chants des skis/snowboard.
chanfrein: biseau effectué par un outil de coupe sur un angle donné.
tail: arriere, queue
surfclear: marque de résine de Sicomin industries (marseille): résine époxyde a froid tres transparente pour la stratification de surf d'eau par exemple.
stéarate: joker, je googlise et ca donne: composé chimique dont j'ignore l'exacte fabrication.. bref: ca depends pour quoi? et quel type de stearate..

N.

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
alors pour le kevlar, c'est un materiaux composite fabriqué à partir de fibre d'aramide et du paraphenylene (a peu de chose pres ca doit etre ca) mais bon si tu veux en savoir plus va sur le site de dupont de nemours (les createur de cette matiere)

pour la cyanolite et l'araldite il s'agit de colle bi-composant qui sert à la reparation et au collage du snowboard

les chanfreins : c'est le coté du snowboard, d'un point de vu usinage un chanfrein c'est lorsque l'on usine un angle vif pour qu'il devienne un angle à 45°
sur un snow, tu as des chants droit des chants à 45 ou le caps.

pour la bande ABS : soit il s'agit de la derriere couche du snow (celle ou il y a la serigraphie et le vernie de protec), soit le chant du snow qui peut etre en ABS usiné....
sache qu'il n'y a pas toujours de dessus en ABS ca depend des marque (ross' pas exemple)
Pour le triax...c'est burton je crois qui possde cette techno et il s'agit d'un croisement de fibre suivant 3 axes..mais c'est à verifier...

pour le stearate...ce que je sais c'est que e ca n'existe pas seul...c'est du magnesium stearate, de l'ethyl stéarate....mais je crois que ca doit faire partie des composition de fart special....mais à verifier

oukoumé (okoumé) c'est du bois...

red cedar
ou cedre rouge.....c'est aussi du bois...qui peu rentrer dans la composition de noyau multi plis....

voila en esperant avoir pu t'eclairer..

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
pour info

http://www.enseeg.inpg.fr/presentation/Objets/snowboard.html

snowlove
snowlove

inscrit le 28/05/04
9 messages
merci a tous de m'avoir aider grace a cela je vais pouvoir corectement etudier et même reussir mon examen oral encore merci
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Euh, c'est un examen oral de quoi ? Parce que, pour caser tout ces mots de vocabulaire dans un même oral, ça tient de l'exploit lol !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
moi je dirais que ça sans le shape tout ça!!!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh que ça [b]sent[/) le shape
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh que ça sent le shape
désolé, je suis fatigué
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Tout bon pour Messire :-)

Stéarate : effectivement, y'en a plusieurs. On utilise couramment dans le secteur des composites le stéarate de zinc comme agent démoulant.

Pour Warm1 :
Le Kevlar est le nom commercial du Poly(p-phénylène téréphthalamide), un polyamide possédant un groupement paraphénylène séparant les groupements amides. On "simplifie" on parlant de fibre aramide ...
Les colles cyanoacrylate ne sont pas bi, mais mono composants. Durcissement en présence d'humidité NON acide.

Arnaud


messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Chef oui chef!
j'avais oublié la composition de l'agent démoulant

N.

snowlove
snowlove

inscrit le 28/05/04
9 messages
GRO:
c'est un dossier
je Commence a expliquer tout d'abor c'est quoi le snowboard et aprés il y a le freestyle, le freeride, l'alpin aprés y a l'historique et apres tout cela y a la fabriquation d'un snowboard fait a la main et un snowboard construie a l'usine ect.... mais les jurie ne save pas ce que c'est d'un snowboard donc faut bien tout expliquer en detail et sourtout tout c'est mot assez compliquer comme il ne save deja pas ce que c'est d'un snowboard bah je vous dit pas tout c'est mot deja compliquer lol
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Euuuuh..... Heureusement que c'est un oral!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ou va le monde mes enfants ...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Vous avez ben raison ma bonne dame...
snowlove
snowlove

inscrit le 28/05/04
9 messages
Merci c'est deja mardi j'ai atte d'y etre enfin avant cela j'ai 6h d'exam lundi enfin je bosse komme tout le monde aller gros kizzz
psyland
psyland

inscrit le 11/06/04
5 messages
faut pa parler du snowboard aux examens les bonhommes ils aiment pas trop.tu passe pour un vilain fumeur de joint.choisis donc un sujet sur le fonctionnement des cellules photovoltaiques en moyenne montagne
snowlove
snowlove

inscrit le 28/05/04
9 messages
Merci a vous tous grace a vous j'ai pue reussir mon examen merci a tous gros kizz
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...bravo!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass