BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut a tous, apres recherche je n ai pas vraiment trouvé de sujets sur ces nouveaux shape et leur utilité a l utilisation.
apparemment , le banana de lib tech+magne traction...aurait gagné le prix de l innovation ?
certains d entre vous ride t ils ces boards?
-lib skate banana, kink et autres
-rome artifact rc et autres
-burton fix
- ...
mon utilisation etant 100% park bien sur mais parfois sorties peuf aussi ou kick backcountry
actuellement suit sur une Burton jones 09 que j ai eu en retour de sav mais j en suis moins content que la version 2007... J ai l impression qu ils ont reduit les largeurs tail et nose sur la 159 et du coup ca flotte pas terrible en peuf , passage carre a carre plus rapide sur piste... j la trouve bien qu en park, d ailleurs si y en a qui ride la dessus aussi, j aimerai connaitre leurs avis aussi.
merki
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Je suis sur LibTech MagneTraction première du nom en 156.
Le comportement est classique pour une board US de freestyle, souple et pas trop nerveuse.
C'est assez difficile de juger la différence entre des carres classiques et des carres MagneTraction, car une board neuve a toujours une accroche au top.
Mais bon me semble quand même que j'ai une accroche supérieure à mes autres boards, surtout sur neige dure.
En ce qui concerne la tenu et pow ça va seulement dépendre du shape (donc bof dans mon cas)

A + !
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Pour le cambre inversé :
/forums/sports/snowboard/sujet-98485.1827205.html#1827205
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ok merci pour le lien, a l epoque bcp en parlait mais apparemment personne n avait vraiment testé.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Bon bah je reviens a la charge , quelques ecos sur la lib skate banana apparemment qui marche bien , un pote des deuz qui ride sur une Ride a cambre inversé en est bien content aussi...
mais vous ?
des testeurs????
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Marrant en flat, difficile à grande vitesse, sympa sur kick et réception, sympa en slide.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pour ma part j'ai testé la lipstick de burton de 2009, et, en carvant un peu elle s'est carrément dérobée...je ne me suis pas vraiment sentie en confiance pour le reste du test, je me suis contentée de faire quelques ollies, par contre la bataleon triple base (hormis les fixes trop grande) c'était complètement différent on se sent à l'aise très vite, j'ai surtout été un peu deséquilibrée en back au début.
Et j'ai aussi testé la nitro cambre inversée (le nom du modèle m'échappe) : un skate comme ils disaient sur le stand, mais bon je ne sais pas exploiter, faut dire ce qui est.
Voilà pour mon avis.
bon ride !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
cambre inversé = fun sur rails, flat. tendance à la zippette sur les kicks si replaque pas bien à plat. autrement en courbe ça dépend beaucoup des boards et du type de cambre, certains modèles sont vraiment pas dégeu tandis que d'autres c'est la cata. ça peut être même sympa en pipe.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Reverse camber = fun on rails and flat. tendency to zippette on kicks replaque if not flat. otherwise it depends curve many boards and type of camber, some models are really not dégeu while others it is the mess. it can even be fun to pipe.
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
testé l'artifact RC: ne tient pas en courbe, en poudre mouéééé... ca reste une artifact avec des micro spatules... par contre c'est super joueur. un peu plus rigide que la normale cependant. ca me fait penser qu'il faut que j'aille poser mon test sur fluofun
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
l'an prochain, pratiquement toutes les marques auront au moins un modèle à cambre inversé, t'auras que l'embarras du choix ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
fluojer (22 avr 2009) disait:

Reverse camber = fun on rails and flat. tendency to zippette on kicks replaque if not flat. otherwise it depends curve many boards and type of camber, some models are really not dégeu while others it is the mess. it can even be fun to pipe.
i'm agreed with this message. even it's sounds like beaucoup like mine.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Both of you can even take english lessons !!!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
hého, femme, la cuisine tu connais !?










ps : bisous isis hein !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass