bonnie
bonnie

inscrit le 11/02/04
5 messages
Bonjour,

J'hésite à acheter la Nitro Punisher 155.
Je suis une fille de 1m73, 67 kg et je chausse du 39.
J'ai un niveau intermédiaire ( je commence à bien me débrouiller ) et je suis plus freeride que freestyle.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos conseils.

PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
c klr y fodrai essayer pr te faire une idée...
Cependant mm une planche de mec tu peux prendre du plaisir avec, ca depend de ta manière de rider...
Il est vrai ke c + une planche fs...
A toi de voir
bonnie
bonnie

inscrit le 11/02/04
5 messages
J'suis d'accord avec vous, il faudrait tester avant d'acheter .... le problème, c'est comment faire ? Quand je vais en station, j'trouve jamais en boutique les boards que je voudrais tester !
En tout cas, j'vous remercie de vos conseils, je ne vais pas prendre celle-ci. J'avais bien repérer la Fate, mais je ne la trouve plus à Grenoble !
Sinon, souvent les board girl sont un peu limite pour moi niveau poids ! J'suis trop lourde !
C'est vraiment pas facile de choisir. J'hésite aussi avec une Burton Custom, mais elle est quand même chère ....
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bé tu l'as dis toi-même, si t'es trop lourde, fais un régime ou fait du fitness, comme ça tu déchireras tout (snow, mecs, ...)
t'as tout à gagner, en plus t'auras la pêche tout le temps.

bonnie
bonnie

inscrit le 11/02/04
5 messages
J'te remercie de tes conseils sympathiques Ptitjuju .... mais t'inquiète pas pour moi, j'ai la pêche et j'déchire tout !
J'contaste simplement que, pour les fabricants, une fille de plus de 65 kg, ça n'existe pas !

Sinon, Thierydessommets, je ne connais pas la Seven, peux-tu m'en dire plus ? Je ne l'ai pas trouvée sur le web.

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
1) c'est une plache de mec 2) Tres axee FS...Pourquoi n'essayes tu pas une planche de fille...nitro fate, BW< Feelgood...Si tu veux absolument une planche garcon il y a la Seven que bcp de filles achete.

De toute facon, il faut essayer avant d'acheter....

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben 67kg pour une fille de 1m73 c'est pas énorme et ça veut pas dire qu'elle est grosse... dans le genre préjugé à 2 balles... La seven c'est une burton, donc www.burton.com. Autrement vu ton rapport poids/puissance, une board de mec ben ça peut aussi le faire, il y a quand même pas mal de filles qui rident des boards "homme"... Trouve pas que la seven soit plus freeride qu'une punisher mais bon, la punisher c'est on va dire une board freestyle passe partout... Autrement pour les boards filles ben il y aurait peut-être :
Nitro Fate
Hammer Hyleyn 152 (50-75kg) à 284€
Nidecker Angel 156 (55-70kg) à 396€
K2 Luna 154 (50-73kg) à 389€
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Et tant que t'es sur le site burton, regarde la sensation... c'est la board à Victoria Jealouse... une bien board de fille aussi... et il y a même une 159.
bonnie
bonnie

inscrit le 11/02/04
5 messages
Merci Mr.Hankey. Effectivement, la Sensation m'a l'air pas mal du tout ... par contre, faut que je vois les tarifs et surtout si je peux la trouver sur Grenoble. Sinon, j'étais en train de me décider pour une Custom en 154 ...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben avec la custom t'as peu de chance de la trouver nul... il y avait un sujet là-dessus il y a pas longtemps donc tu peux jeter un oeil pour voir les avis et impression sur cette planche... enfin la custom reste un choix sûr... effectivement la taille pour toi 154 ou 158... t'auras plus de portance en poudre avec la 158... ce qui serait pas mal c'est de pouvoir essayer les deux tailles hihi...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben la sensation tu peux peut-être la trouver à vizille, c'est près de Grenoble je crois... www.fc-snow.fr.st
Le prix de la sensation c'est 499€ contre 549€ pour la custom...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
ah ... Tjs de bon conseil ...
Vs pouvez le gratifier le mister ...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
la sensation est formidable...Ma femme en a une et elle vole...mais je ne suis pas sur que ce soit un planche pour ton niveau...Elle surfe 4 mois par an...Tu peux esayer dans les burton test centers en stations
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
pour la ptite info je ride que des planches de mecs: hammer psm 1 157cm et condense 155 cm. Je suis loin d'avoir un gros gabarit 1m68 pour 49 kg et j'arrive très bien a rider ces boards ;-)
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi vi mais toi t'es la meilleure!!!
bonnie
bonnie

inscrit le 11/02/04
5 messages
Ca y est, j'ai acheté la Custom ! Je l'ai trouvée à 440 €, donc je n'ai pas hésité.
En tout cas, merci pour vos conseils.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben cool cool... t'as pris quelle taille pour finir alors???
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
eh bonnie tu l'as trouve ou a ce prix la?
bonnie
bonnie

inscrit le 11/02/04
5 messages
Je l'ai pris en 154 et je l'ai trouvée chez Speed City ( 6 rue Jay à grenoble ).
Voilà, vous savez tout !
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
69kg...173...154...FR...huh
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi vi moi qui fait la même taille, bon je pèse un peu plus mais qui fait surtout du freestyle ben mes planches elles font plutôt dans les 157 à 160... enfin bon les goûts et les couleurs....
N3ogx
N3ogx

inscrit le 24/06/04
15 messages
lol je poste 3 mois apres !!!
juste pour dire ke la punisher est une all round pour moi !!!!
jle sais pck cest ce ke jai !!!
si tes plus type FR ben jte conseil une naturals !!
mais bon kom tes une fille je sais pas !
mais d'un otre cote, vu tes caracteristiks physik jpense ke tu peux t etre la prendre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass