momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
question con de débutant.
j'ai des flow (au passage très content).

ceci dit, par moment, je galère un peu à enfiler mon pied.
Ayant appris sur le tas (sans aucun cours).
Doit on être face à la pente, de dos ....?

vos conseils sont les bienvenus.
merci
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Nous laisserons le correspondant officiel Flow nommé Dickhead répondre à ta requête de façon précise et très pro :p
Avec le peu d'expé Flow que j'ai, le plus facile c'est de chausser dos à la piste.
Tu rentres le pied en le bougeant de gauche à droite de haut en bas tout en fermant le spoiler. Ça permet de bien caler le pied au fond sans forcer comme un âne sur le spoiler.
A + :)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
ben chausse sur le plat!! à l'arrivée des remontées ça se trouve en général, non???
si ça se trouve pas (ce qui m'étonnerait beaucoup mais bon libre à toi de faire de la rando c'est bien aussi) mets toi dos à la pente, en appui sur la pointe du pied avant et enfile le chausson. Limite tu peux poser le genoux avant sur la neige (au risque de passer pour un débile quand tu enfileras l'autre pied). Face à la pente ça parait compliqué vu le système flow par entrée arrière, y'aurait comme qui dirait un pti souci (mais sur un malentendu ça peut marcher)...sauf si la pente est pas bien forte (tu fais du freeride bien pentu et bien engagé??;) )
Sinon tu peux aussi apprendre à chausser rapidement tout en glissant: tu te laisses aller dans la pente, t'enfiles le pied et tu fermes le spoiler avant de perdre le contrôle de ta planche.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
worldwide (11 février 2009 14 h 03) disait:

ben chausse sur le plat!! à l'arrivée des remontées ça se trouve en général, non???
si ça se trouve pas (ce qui m'étonnerait beaucoup mais bon libre à toi de faire de la rando c'est bien aussi) mets toi dos à la pente, en appui sur la pointe du pied avant et enfile le chausson. Limite tu peux poser le genoux avant sur la neige (au risque de passer pour un débile quand tu enfileras l'autre pied). Face à la pente ça parait compliqué vu le système flow par entrée arrière, y'aurait comme qui dirait un pti souci (mais sur un malentendu ça peut marcher)...sauf si la pente est pas bien forte (tu fais du freeride bien pentu et bien engagé??;) )
Sinon tu peux aussi apprendre à chausser rapidement tout en glissant: tu te laisses aller dans la pente, t'enfiles le pied et tu fermes le spoiler avant de perdre le contrôle de ta planche.


rien a rajouter , c'est parfait ;)
si tu forces pour les enfiler c'est qu'elles sont trop serrées , tu dois pouvoir les enfiler en glissant :d
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
tu veux t'enfiler des flows ?

Bon courage, c'est tout ce que j'ai à dire. Enfin échauffe toi bien et beaucoup de lubrifiant !
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
chausser à plat, le problème c justement le plat.

donc il faut se mettre sur la pointe des pieds, la piste dans le dos si je résume.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Moi quand je chausse dos à la pente sur la "pointe des pied" le problème est que du coup le talon est légèrement décollé, chose qui ne m'arrive pas quand je chausse sur du plat ...

Y a t'il un truc qui cloche ? trop serré ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui probablement trop serré a l'avant , enleve un cran de chaque coté ;)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
dickhead (11 février 2009 17 h 02) disait:

oui probablement trop serré a l'avant , enleve un cran de chaque coté ;)


Ok je teste ça vendredi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass