arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
bonjour a tous,

[s]Mensuration[/s] ( ) :
Taile : 1m84
Poids : 77kg
Pointure : 44/45 (suivant les marques)


Voila je cherche une board pour une utilisation Freeride , mais qui me permette de faire quelque chose sur les Snowparks.

Je suis plutot un novice.

J'ai pas mal accrocher sur les boards Rides ( avec l'aide d'un Colombian Rider )et sur les fixations Flow.

Maintenant il serai bete de s'arreter sur une marque si une autre propose du meilleur matos

Je cherche pas forcement la performance , ou le truc de competition , mais quelque chose pour me faire plaisir et avoir des sensations.

Merci de vos conseil

arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Le budget devrai etre assez large , je bosse cet été pour ca.

Je compte faire :
Mondial du Snow
Decembre
Fevrier
et peut etre paques si la neige resiste

Pour les board Ride , j'avais 2 modeles en tete : -Decade et la Yukon.

Par rapport a mon gabarit je me demande si la Decade n'est pas trop souple.

Sinon je continu a prospecter sur les autres sites ... je compte pas acheter avant cet été donc pour l'instant je prend le temps de bien choisir.

Merci

arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Je pensai aussi a la Timeless qui m'a lair tres bien.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
la timeless est bien moins polyvalente que la decade, avec un noyau monocoque donc plus lourde.. malgré une excellente stabilité en reception je sais pas si elle tiendra bien dans la poudreuse, bah pour ton gabarit tu prend la decade en 162 ou 163 ca devrait convenir..sinon va faire un tour du coté de la marque nitro ou allian avec la stephens qui dechire tout, par contre tu la trouveras qu en 159, faut voir si c'est pas un peu court pour toi
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Ben pour ma premiere session j'avais une 160 , qui etait moyenne des que je commencai a prendre de la vitesse , et ensuite une 158 qui la n'etait vraiment pas genial .
Donc je pense prendre mini 162 ou 163.
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Apparament elle est aussi en 165 la Stephens.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah faut voir aussi le budget que tu as et combien de fois tu comptes en faire dans l année.. pour ce qui est des boards ride, c'est une marque à laquelle tu peux te fier pour la resistance de ses planches et leurs fiabilités.. pour ce qui est de leur gamme cette année tu as la decade, planche typée freeride avec un déroulé de spatule bien progressif.. ca reste une planche assez souple donc facile à maitriser et qui ne génera pas ta progression dans les snow park.. il y avait deja eu un post sur cette planche je crois.. aprés t as raison faut pas s arreter sur une seule marque car tu trouveras d'excellentes planches dans beaucoup de marques.. c'est à toi de faire le tour des magasins et de te renseigner sur les sites
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Bon j'ai fait le tour de pas mal de fabricants et j'ai trouver ca qui me plait pas mal.
Maintenant faisant du 45 je me demande si un board de type Wide ne serai pas mieux ?

Option => SuperCap 163
Northshore 162
Signature 160-163

SIm => Source / Source Wide 163
Absolut 161

APo => Amanite 161
One 161

Rides => Nation 161 ou 16
Yukon 164

Hammer => Logo EP

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
honnetement, prends direct l'apo amanite, tu vas surkiffer fais moi confiance.. pour ce qui est du probleme de largeur tout depend de tes angles, je fais du 45 aussi (44.5 si tu preferes) et j ai la amanite avec 25.1 de largeur de patin, ca passe vraiment sans probleme, je mets 21° devant et -9° derriere
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Erf je vient de voir la K2 Nemesis ...... y en a trop de bien
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Alors arcet t'en est ou?!
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Ben ca avance , je retire peu a peu des modeles

Par contre on ma deconseillé les Fix Flow pour les Snowpark.
Je me demande si ca peu pas suffir pour une fois de temps en temps

Les Drake F50 me plaise pas mal aussi.

arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Ok vais aller voir ca merci
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
faut savoir aussi que sur les coques tu as quand meme des straps moins rigides, c'est donc plus flottant donc plus à l'aise pour envoyer les rotations ou ce que tu veux..
je préconise plus les flows pour ceux qui recherchent plus la piste que le park, notamment pour éviter d'avoir à rechausser avec du dénivelé..
drake fais de bonnes fixs (mais attention aux gabarits importants !!)..aprés va voir aussi du coté de ride et burton pour les fixs.
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Je suis de plus en plus interessé par l'amanite

Par contre je me demande si elle n'est pas un peu petite par rapport a ma taille.

Sinon est ce vraiment une bonne idée ces fixation Flow ?

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
j'avoue qu une planche de deux trois centimetres de plus ca aurait fait une planche parfaite pour toi..aprés on peu pas avoir tout ce qu on veut, de toute facon tu seras pas décu par l'amanite quoi qu'il advienne..
pour les fixs flows c'est à toi de voir.. c'est bien beau d'aller vite en sortie de télésiege, mais faut pas oublier que le plus important c'est sur la piste que ca se passe !!
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
J'ai déja test les flows (en location ..héhé)
et j'ai vraiment adoré! Bonne tenue, pour le carving ya pas mieux mais bon sur le park je sais pas vraiment ske ca donne vu que le snowpark de Chatel était.. bon en fait no yavait pas vraiment de snowpark pour tt vous dire...
Pour la piste c'est vraiment exelentissime, et pour moi c'est le principal!
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Ben apparament elle serai trop rigide pour les parks.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
keskiserai trop rigide?? la planche ou la fix?
saikyou
saikyou

inscrit le 25/04/04
45 messages
Les Fix Flow seraient trop rigide apparement (je peut pas dire j'ai jamais essayé...)
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Ouais les fix.
c'est des avis d'utilisateurs que j'ai recherché.
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
je fais un petit up de loin.
Maintenant j'ai le budget pour

On me propose une A-Snow method 160
J'hesite aussi avec une ride timeless (Neogx )

Mais etant debutant je me demande vraiment si c'est un bon choix de prendre une board "pro" et si il ne vaut mieux pas commencer par une bonne novice / confirmé et eviter de s'enflamer pour des modeles pas tellement a ma porté , ou je risquerai d'etre decu.

HybryDr@gon
HybryDr@gon

inscrit le 28/06/04
12 messages
prend pa une board expert pour tes début ca c est sure !!!!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Sans vouloir te mettre le doute, l'Amanite est en wide sur le mod. 2005 !

Concernant les fixes, même si Flow a sortie des series dédiées aux FS, j'pense que ces fixes sont qd même orienté piste et freeride.
(excellent maintien, une précision digne d'un chirugien, mais perso j'avais l'impression d'avoir une camisole aux pieds!)

Pour les boards pro-model, je suis moins strict qu'Hybrydr@gon... Faut voir au cas par cas ! La serie Family[/] chez Apo convient même au niveau "débutant-débrouillard" (d'autant plus qu'il n'y a pas de swallow cette année)
La [b]Delerue
chez Dynastar est peut etre réservé a un meilleur niveau du fait de sa rigidité...

Bref, faut pas forcement associer "Pro modele" et "Expert: le Pan de rideau ne me fait pas peur" !!

Et pour tes shoes, t'as prevu quoi ?!

arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Ben pour les shoes j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux les tester en magasin avant de choisir un modele
Donc j'attendrai.

Pour la board je cherche toujour.
J'hesite beaucoup.

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
si tu veux moi j'ai une Liquid FR pour grand gabarit d'occas', en plus je suis pas loin de chez toi ;-) (colombian rider te le confirmera...)
N3ogx
N3ogx

inscrit le 24/06/04
15 messages
moi jpensais plutot a la profet de chez RIDE !!!!

Mais bon mnt c bon t as une bonne APO de ouf !!!!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Avec du 45 et en fonction de tes angles... tu peux voir du côté de l'Axel ou la Source chez Apo (en 166).
Su tu oréfère ne board Wide, je te conseille la line FT chez APO en 164
Sinon concernat l'Amanite, c'est une board un peu à part, malgrès ses 161 cm (ou 159 en version wide) elle avale la poudre dans toutes les positions. Que tu te tailles ton kick, que tu aimes les virages en pow, elle est capable de tout, mais est très à l'aise en freestyle et freestyle backcountry.
Maintenant si tu fais en majorité de la pow, elle est courte et un peu molle pour enchainer les virages en poudre (normal ce n'est pas un board freeride), donc vu ton gabarit... moyen je te conseille une AXEL, Source ou une Line
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass