ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
salut à tous

je souhaite m'acheter une planche mais n'y connait pas grand chose
je pense avoir un niveau bon moyen , descend tout sans probleme et je suis plutot a l'aise dans la poudreuse
je recherche une board plûtot agréable dans la poudreuse( pour pouvoir prendre de la vitesse et des bonnes courbes) mais aussi qui réagis bien sur les pistes "damé" vitesse et stabilité
c'est peut etre un peu contradictoire mais la plus part de mes potes font du skis donc je suis obligé de les suivres.

Je pense etre oblige de prendre une planche wide , je mesure 184cm et pese 82KG , et chausse du 46

j'ai vu sur gliss shop

nitro target fuser , apo seed , yeah


que valent ces marques et ces planches
quels planches pouvez vous me conseiller

désolé si mon message est un peu trop long
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour les Apo j'en choisirai d'autre celles-ci sont souple et pour prendre de la vitesse c'est pas ce qu'il y a de mieu et sur neige glacé ça part trés vite en vrille. Pour la Nitro pas facile de trouver des infos dessus... Apparement tu as choisi des boards fresstyle donc je pense que en plus de descendre tu t'amuses a rider en switch, faire des 180 ou plus, etc. C'est bien çà ou du moindre c'est envisagé?
ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
non je n'ai pas specialement choisi un freestyle

j'ai juste donnée les planches trouvé en wide
je ne suis pas trop freestyle , ce qui m'interesse c'est plutot la vitesse et de belles courbes

quel planche et quel taille me conseille tu?
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
tu devrais t'orienter vers des board a leger pintail (10mm) , qui permettent d'enrouler de belles courbes et de bien degeauger en pouf.
comme supermodel 68 chez burton , voir modele similaires chez la concurrence.
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages

Compte tenu de ton gabarit il y a une bonne promo pour une nitro panthera lx 2008.

achat-snowboard.glisshop.com

J'ai jamais essayé, planche trop large pour moi, mais elle a une bonne réputation. A ce prix là c'est interessant.

EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
La Apo Line en 164 Pile-poil pour ton gabarit pas de souci sur la largeur même avec un angle de zéro (ps: 0° ça sert a tchi) ou la Nitro Volume Mid-Wide en 163 un peu plus etroite avec des reglages avoisinant les 15° ça passera
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
+1 avec Bellettes, une bonne affaire en effet en 162, pour les fixes ça fait du 15° a peu pres... comme pour la Volume
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Je te la conseille en 162, car elle a l'air bien rigide, en 165 les cuissots risquent de vite crier: rupture!!! et trois jours pour se remettre d'une journée de snow bah c'est pas top, c'est du vécu 8o)
ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
merci de vos réponses , c'est sympa
effectivement je ne veux pas un truc trop dur pour les cuisses , car m'étant fait opérer des ligaments croisés il y'a peu , je n'ai pas retrouver toute ma musculation
jusqu'a quel taille de planche je peux aller 160?

je serais tenter aussi par une planche d'ocassion , y'a t'il un site avec des bon plans?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Choisi une Board de 160 jusqu'a 165, en fonction de la rigiditée. Pour de l'occaz faut trouver... déjà ne prend pas une board trop ancienne (maxi 3ans), apres franchement tu verras les tarots sont souvent proche des boards en promo 8o(
ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
ok je suis en train de chercher , j'étais partis sur nitro ou apo , car c'est ce que j'avais vu , mais est ce qu'il y'a d'autres marques intérésantes au niveau qualité et prix
ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
je reviens vers vous car je suis allée dans un magasin
il ma déconséillé la panthera de nitro en me disant que j'aurais surement un peu plus de mal
il ma conseilé l'apo line wide 161 343E
APO AMANITE WIDE 161 399 E
B9 twin 161 344E


est ce que les prix vous parrait chère?
ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
la REVOLT wide 2008

qu'en pensez vous?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
La Line il te l'as faudrait en 164 à mon avis, la Amanite est plus rigide donc 161 ok. la B9 twin j'ai tchi trouvé comme info dessus. enfin pour la Revolt je pense que la mid-wide en 163 suffira
ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
la B9 twin c'est la burton twin 2009 en 161 ce n'est pas une semi wide d'apres le vendeur un peu plus freestyle
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oui la Twin c'est une board "dite" pour rester dans le parc risque d'etre un chti peu mou pour rider vite encor que... j'ai pas testé son flex non plus donc je peux me fier qu'a un indice donné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass