messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

C'est gentil de nous associer avec les shapers qui suent sur les boards...Nous on fait fabriquer par d'autres car on a pas le temps ni les ronds pour creer un atelier et produire nous même...Mais notez qu'on sous traite la fab chez un petit fabricant allemand de super qualité alors qu'on pourrait fabriquer en chine pour 5 fois moins cher...on prefere la qualité c'est la que se fait la difference: regularité, qualité de pressage, finitions et matériaux haut de gamme!

Nils
www.swoard.com

brune
brune

inscrit le 27/12/04
16 messages

salut à tousn,

n'oublions pas www.extrem.se et elansports.com
Ciao

brune
brune

inscrit le 27/12/04
16 messages

pardon,

www.elansports.com

radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
La marque Elan est aussi fabriquée en Autriche.
Très bonne came d'ailleurs.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Blacksmith (sno) : dernière marque 100% française, usine à Voiron, siège dans le sud et boards qui déchirent
gigotlo
gigotlo

inscrit le 24/01/06
1 message
Salut Matt,

Je suis tombé par hasard sur ton commentaire en cherchant si SideCut (fabriquant d'Arabis) avait un site. Peut-être fais-tu allusion à des planches qui sont sorties de la même usine sous le nom de "What's up" et déjà quelques unes sous "Arabis". C'est vari qu'il y a encore 7-8 ans les planches ne valaient pas grand'chose. D'autant que l'essentiel était d'abord fabriqué au Canada. Depuis, je peux te garantir qu'il y a du progrès... et il y a peu de grandes marques ultra médiatisées qui rivalisent avec ça. Je ride depuis 5 ans avec une Free Expert fabriquée à Aigle, en Suisse (une des premières pressées là-bas) et elle a guère perdu de son flex. Leur matos de préparation est du top niveau, je me suis coupé nombre de fois sur les carres de ma board et j'ai bousillé 3 vestes rien qu'en la portant. Je viens d'en racheter une cette année et c'est juste du sur mesure... C'est simple: tu essaies un week-end, tu ajuste un peu sur la longueur, la largeur et le flex, tu y mets le design que tu veux (ou presque) et t'as ta planche la semaine suivante... Les gens qui essaient reviennent rarement à autre chose, crois-moi! Tu devrais retourner sur place pour te refaire une idée. Peu de marques ont cet esprit: peu de pub, mais tu pourras toujours essayer une deck. Faut quand-même avoir confiance... Si Dan est encore là depuis 6 ans qu'il fabrique à Aigle, c'est qu'il a misé sur la qualité. Je riderai plus sur autre chose...

Bonne saison
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il y est toujours et c toujours top. Un aiglon de passage
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
gigotlo (24 janvier 2006 15 h 27) disait:

Salut Matt,

Je suis tombé par hasard sur ton commentaire en cherchant si SideCut (fabriquant d'Arabis) avait un site. Peut-être fais-tu allusion à des planches qui sont sorties de la même usine sous le nom de "What's up" et déjà quelques unes sous "Arabis". C'est vari qu'il y a encore 7-8 ans les planches ne valaient pas grand'chose. D'autant que l'essentiel était d'abord fabriqué au Canada. Depuis, je peux te garantir qu'il y a du progrès... et il y a peu de grandes marques ultra médiatisées qui rivalisent avec ça. Je ride depuis 5 ans avec une Free Expert fabriquée à Aigle, en Suisse (une des premières pressées là-bas) et elle a guère perdu de son flex. Leur matos de préparation est du top niveau, je me suis coupé nombre de fois sur les carres de ma board et j'ai bousillé 3 vestes rien qu'en la portant. Je viens d'en racheter une cette année et c'est juste du sur mesure... C'est simple: tu essaies un week-end, tu ajuste un peu sur la longueur, la largeur et le flex, tu y mets le design que tu veux (ou presque) et t'as ta planche la semaine suivante... Les gens qui essaient reviennent rarement à autre chose, crois-moi! Tu devrais retourner sur place pour te refaire une idée. Peu de marques ont cet esprit: peu de pub, mais tu pourras toujours essayer une deck. Faut quand-même avoir confiance... Si Dan est encore là depuis 6 ans qu'il fabrique à Aigle, c'est qu'il a misé sur la qualité. Je riderai plus sur autre chose...

Bonne saison


Quand je vois aux prix qu'ils vendent ces decks, je pars plus facilement sur du matos sytle nitro.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis

et hop :

http://www.phenix-snowboards.com/

Le mossieur te dit qu'il sait shaper, des swallows en bois ou en décor carbone...
Le mossieur sait rider et passe son temps à tester du côté des 7 laux
Le mossieur est issue de la "filière" Bohême.

Moi je te dis qu'ils marchent plustot bien ces swallows..

Au fait c'est made in Grenoble.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tres fort ce seb, il a toujours fait de belles planches c est clair
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
bon sinon moi je connais une marque francaise qui fabrique en france ;-) -> dynastar

si si croyez moi riders
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Unity Snowboards ! Petite marque américaine entierrement faite à la mimine, petite serie, peu de plateau produit d'une qualité remarquable, finition au top, avec en plus des petits plus technologique par rapport au gros industriels.

J'ai eu pas mal de retour sur la marque lors des dernier tests de La Clusaz et il semble que ça dérouille mémé ! Un peu à l'image de NeverSummer, avec des chants en PTex et des semelle entierrement DieCut... Enfin, de l'orphevrerie :)

Petit plus par rapport à Never Summer, leur board sortent très régulierement dans les Good Wood et elles seront distribuer l'an prochain en France ! Si c'est pas du tout bon ça ;)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Et bin il en manque un paquet.
Il faut dire que de nombreux fabriquant font peu de pub en dehors de leur région.

je crois pas que vous ayez cité:
- Pogo (Allemagne) > http://www.pogo.biz/indexE.htm
- Jester Snowboards (ils sont 2 à avoir le même nom) (Allemagne) > http://www.jester-snowboards.de/ (j'ai une SL, elle est super)
- Jester Snowboards Walk & Ride (déjà cité, c'est juste pour pas confondre) (Allemagne) > http://www.jesterboards.com/
- Goltes (Slovenie) > goltes.com
- Oxess (Suisse) > http://www.oxess.ch/
- Madd (Italie) > http://www.maddmikes.com/
- SG Snowboards (by Sigi Grabner) > sgsnowboards.com

C'est tout pour moi. ;)

BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
L'objet de ce recensement est-il de débusquer les boards d'exception (à l'image des marques citées dans le premier post) ou de lister les fabricants qui ne produisent pas en Chine ??

Parce que si on parle de materiel issu de l'industrie (comme c'est le cas de nombreuses marques citées dans ce topic), je ne vois pas en quoi le "made in China" serait péjoratif ; A moins de s'imaginer que les ouvriers Chinois sont plus tocards que nous autres Français (permettez moi d'en douter car nous plaçons tout de même l'échelle assez haute).
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
BeuzeR (25 janvier 2006 14 h 21) disait:

L'objet de ce recensement est-il de débusquer les boards d'exception (à l'image des marques citées dans le premier post) ou de lister les fabricants qui ne produisent pas en Chine ??

Parce que si on parle de materiel issu de l'industrie (comme c'est le cas de nombreuses marques citées dans ce topic), je ne vois pas en quoi le "made in China" serait péjoratif ; A moins de s'imaginer que les ouvriers Chinois sont plus tocards que nous autres Français (permettez moi d'en douter car nous plaçons tout de même l'échelle assez haute).

Oui, oui, bien compris.

Je ne sais pas si tu t'adressais à moi, mais dans ce cas, je signale qu'a part Goltes et SG Snowboards que je connais mal, je peux te garantir que le reste correspond à la demande.
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Non, je ne pensais pas spécialement à ton post.

Mais nombre de marques présentes dans le topic ne produisent pas de planches d'exception.
Alors comme je ne vois pas ce qui peut distinguer un petit faiseur faisant presser ses planches dans une usine européenne d'un petit faiseur pressant ses planches en chine ; J'ai peut-être eu le tort de croire que ça sentais un peu la xénophobie...
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
non jpense que ce qu'il voulait dire c'est que ca sent juste l'artisanat et surtout le savoir faire meme si c'est sous presse hydraulique industrialisé (c'est a cause du matos)

parce que vas voir comment bosse les chintoks ben bof bof quoi ca bosse vite pas cher mais niveau qualité comparable a ceux se fait chez nous en europe c'est un niveau comment dire : plus bas

donc crois moi le chinois il s'en fout de la geule qu'a la board il bosse pour son fric peu lui importe le résultat
ils n'ont pas le gout du travail bien fait mais celui du travail vite fait embarqué payé ;-)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
si prior n a pas ete cité, je mets ma pierre a l edifice, avec des tres belles boards, declinées en split, meme pour les swallow
canadian force
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass