lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
Bonjour, premier post d'une grande importance...

On me propose une O'Sin Numeric de 161cm d'occas (tout petit prix)... Sauf que je suis une fille, que je mesure 172cm et que jusqu'à present j'ai surfé en 149cm...

Vous z'en pensez quoi!?
- lache l'affaire tu va galerer!
- ca peut passer si tu a un bon niveau (je passe partout!)
- fingers in the noze... tu peux gerer

Merci d'avance
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ben... ça dépend aussi de ton poids, et de ta condition physique. En gros, si tu nous donnes ton poids (mensurations complètes ça peut aider aussi), et ta façon de rider on pourra peut-etre mieux t'aider.

Ma frangine ridait avec une Delerue en 166 pour 1m70, mais c'est clair que si tu fais 5sorties par an, ça risque de faire mal aux jambes!
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Moi je dis comme Renaud, laisse béton
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
ok :D

172cm pour un poids de croisiere autour de 67-68kg...

Je surfe pas hyper frequent quoique bien 2/3 semaines par an!
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Ahhhhh ton poids me fait douter de ma réponse ;)
Tu as l'habitude de faire quoi en snow ? Surtout piste ?
Et la board a environ combien d'années ? Car bon O'sin c'est un peu mort depuis un moment :)
Et tu la toucherais à combien ?
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
surtout piste, je passe partout... sans non plus envoyer (j'ai des mauvais blocages psy du au ski... du coup je suis casse cou mais pas trop!)...

pas de saut, pas de folies :D

ya des chances pour que je l'ai gratuite...

Elle est en super bon état...
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
je fais 1m73/60kilos et j'ai au moins du 156-158 (ha oui je suis une fille aussi)
bon ça dépend ce que tu veux faire avec mais 161 je pense c'est possible.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
A mon avis c'est un gros paquebot pour toi. Alors même si michael t'as dis en langage poli que t'étais grosse (oui oui, il faut savoir lire entre les lignes, oui c'est un batard de te dire ça), bah c'est quand même grand, sauf si tu veux un truc pour tracer et pas très maniable.

Après sans même parler du programme de la planche et de son flex, ce qui pourrait changer beaucoup de choses (vaut mieux une petite dure qu'une longue et molle !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
merci les garçons et la fille!!
J'ai bien relevé la blagounette quand à mon poids... c juste que en ce moment j'amorti noel... et je me chauffe comme je peu! na!!!

sauf que j'ai lu ça apres avoir répondu (suis un peu blonde) et que comme je suis nouvelle je n'ai pas la possibilité de poster rapidement... Je dois attendre que quelqu'un ai répondu pour pvr reposter! Bref!!



Tixu... tu me rassure un peu... Merci... un peu de gentillesse dans un monde de brute... ahahaa

Sinon elle est grande... et dure... et oui ca arrive... pas souvent certe mais ca arrive!!!

Je flippe un peu de rider avec une planche comme ça! je sais pas si j'ai le niveau!!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
O'sin ça existe toujours ? ou c'est une survivante ta board ?

162 pour 172, tu peux t'en servir en tandem
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
si tu l'as gratuite tu ne risques rien à essayer en plus il me semble que c'est plutôt pour debutant ce snow. Donc tu devrais pouvoir gérer.
Apres c'est pas l'ideal c'est sur, ya mieux je te dis pas que ça va être le pied du siecle ;) bon l'avantage c'est que si tu prends un cailloux tu pleureras pas...
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
oui c sur!! c de la survivor... Récuperée par un mono de ski pour moi...

Bref je crois que je vais tester gentillement une journée... et si je galère trop je la rendrais gentillement à son proprio... en essayant de lui en soutirer une plus petite!

en meme temps je ride avec du quechua depuis 5 ans... ca peut pas être pire!???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Vas y , Moi (1m 80 et entre 58 (en ce moment) et 62 kg , cuisses allumetttes ) ma NDK Platinium 163 me va ,
même un poil juste dans les passages peu pentus dans 30/ 40 cm de poudre froide et peu portante il n'y avait rien de trop en tous cas.
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Pour l'inculte : O'sin c'est mort depuis longtemps, mais on s'en fout c'était du dynastar (bahhhhhh)
Si tu l'as gratos prend là pour les caillasses, mais je pense aussi que ça va être un paquebot (j'ai fait qq recherches eheh)
Une planche plus courte sera plus maniable et sympa à rider !

Ps : de toute façon le principal c'est pas la taille c'est le coup de rein :p
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
ouai bon d'acc!!!!

On va caillouter en fin de saison avec... En attendant je garde ma board de bébé... et pis quand j'aurais des € j'acheterais une mieux à ma taille!

merci beaucoup
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Dans tous les cas testes-la, ça se trouve tu seras trop à l'aise !
Sinon bah inchalla (pardon pour l'orthographe)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
michaelknight00 (15 janvier 2009 17 h 25) disait:

Pour l'inculte : O'sin c'est mort depuis longtemps, mais on s'en fout c'était du dynastar (bahhhhhh)


hého K2000, c'est moi l'inculte ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
jojoski (15 janvier 2009 17 h 22) disait:

Vas y , Moi (1m 80 et entre 58 (en ce moment) et 62 kg , cuisses allumetttes ) ma NDK Platinium 163 me va ,
même un poil juste dans les passages peu pentus dans 30/ 40 cm de poudre froide et peu portante il n'y avait rien de trop en tous cas.


Hihi comme quoi, les vendeurs ont parfois des conseils pas très bons... Moi pareil, niquelle. J'suis sûre que j'aurai pu la prendre encore plus grande ! ;-)




lapioute -> Je suis une fille de 1m80, 64 Kg. Même board que jojoski (orientée freeride polyvalente). Et aucun problème. Donc si t'as moyen de tester celle qu'on te propose, essaye là. Ce sera surement un peu grand mais on ne sait jamais...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Sam Carter (15 janvier 2009 18 h 25) disait:

lapioute -> Je suis une fille de 1m80, 64 Kg.


ouaaaah !!!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
zapotec -> Oui ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Sam Carter (15 janvier 2009 21 h 59) disait:

zapotec -> Oui ?
Il est amoureux jcrois, zapotec il est un peu perdu tout seul, alors dès que ça parle de filles il saute dessus !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Dure vie... ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

je dirais que a la vue du prix tu ne risques rien, mais cette O'sin est un Queen Mary a manoeuvrer, souple, certe, oui mais c'est un peu comme quand t'es en montagne et que tu conduis un semi remorque...ça se fait mais putain, ça te pete les guibolles...
ceci etant tu progresses et tu as de la stabilité...tu peux donc envoyer
ton 146 est quand meme courte, un 154/56 serait bienvenue.

apres pour mon metre 68 (un peu moins maintenant :) ) je ride 163...et y'a des jours ou je sors un Hammer Pulp de 172...mais faut pas rester devant....

et pour le gentleman qui t'as dis que t'etais grosse...repond lui que "mieux vaut faire envie que pitié" voila
moi j'aime bien quand y'a matiere a travaillée ;)..une bise..
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Ohlala tout le monde déforme mes douces paroles...
Faut arrêter les gars !! Mais moi aussi j'aime les grosses !!! ;)
Hihihihi
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
merci les gars et les filles...

Je vais la tester et on verra ensuite le verdict..

Et sinon... JE SUIS PAS GROSSE alors je vous merde... Le rapport poids taille c bidon!!! :D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué moi aussi je dis ça pour me rassurer :) et en plus on s'en contre fout, voila puisque personne de nous n'aura l'occasion de verifié ça de pres :)
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Ahhhhhh bah ça on ne sait pas !!
On ne peut pas savoir ce qu'il se passe hors ligne...
:p :p :p :p :p :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'a une fonction tripotage je crois dans ta bagnole :D
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
lapioute (16 janvier 2009 16 h 09) disait:

Et sinon... JE SUIS PAS GROSSE alors je vous merde... Le rapport poids taille c bidon!!! :D
Ca c'est clair ! Mais si tu peux illustré tout ça pour nos amis, c'est pas pire !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
lapioute (16 janvier 2009 16 h 09) disait:

Et sinon... JE SUIS PAS GROSSE alors je vous merde... Le rapport poids taille c bidon!!! :D


Des preuves ?
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
voila... veni vidi vinci...

juste pour vous dire que je n'ai pas pu tester ma O'sIn hyper grande because manque de place dans la voiture... Mais un ami sur place m'a preté une Arbor de 161cm également... et j'ai vaincu... j'ai fait un bond en avant sur l'echelle du progres... Pour rien au monde je ne reprendrais une plus petite board... un vrai bonheur!!!

Merci pour vos conseils!!!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Oui mais tu ne peux pas comparer deux boards simplement à travers leur longueur.Un e arbord en 161 n'a probablement rien à voir avec une o'sin de la même taille. Il faut tester la o'sin pour te faire une juste idée.
Et puis 161 ça me paraît un poil long, tu devrais essayer un peu plus court.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Fait comme bon te semble si tu es bien avec une planche de 161 et comme tu nous dits que tu as progressé fonce.essaye la o'sin maintenant vu qu'elle te reviendrait pas cher du tout.
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
alors samedi j'ai ridé avec la Arbor en 161 et dimanche j'ai loué une planche lambda en 164... l'effet etait quasi le meme... meme si j'avoue que Arbor c qd meme top...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Tu nous as pas dit grand chose sur ton programme. Si tu veux aller vite, faire de la piste, ça n'implique pas le même choix de board que si tu veux un peu de polyvalence, ou encore tâter un peu du park...
lapioute
lapioute

inscrit le 15/01/09
9 messages
je voudrais plutot maitriser toutes les pistes à tous les niveaux... Des sauts je suis pas assez casse cou...

l'ideal serait de pouvoir passer partout sans flipper et avec technique...

d'etre à l'aise en prenant de la vitesse, pourquoi pas de prendre une petite bosse par ci par la si elle s'impose au milieu de la piste... mais je n'en fait pâs assez regulierement pour pouvoir faire des sauts ou autre!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
lapioute (02 février 2009 09 h 44) disait:

voila... veni vidi vinci...

j'ai fait un bond en avant sur l'echelle du progres... Pour rien au monde je ne reprendrais une plus petite board... un vrai bonheur!!!

Merci pour vos conseils!!!


ah ! voilà une sage parole...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass