seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Salut j'ai actuellement des fixs de marque "quechua rnx 7" et franchement elles me font super mal au coup de pieds et en plus elles se dévisse tout le temps (obligé de resserrer tout après chaque sorties) ...
Je pense donc profiter des soldes pour changer et j'hésite fortement sur des fixs Burton.
Le problème ce que je bloque sur 3 modèles :

-freestyle
-custom
-et mission.

Je me doute bien que les missions sont les mieux mais seront elles adaptés a mon niveau (plutôt moyen et je commence a faire quelques saut, mais je ne compte pas non plus devenir un as du freestyle back montain) je cherche un bonne fixation polyvalente et que je pourrais garder très longtemps, en effet je compte plutôt changer ma planche tout les deux ans et garder mes fixs et mes boots...
Pour les boots j'ai eu a noël des Burton tribute et franchement elles sont super pour le prix 120 euros ... je cherche donc une fixation dans le même esprit que ces boots.

Je suis ouvert a d'autre marque aussi, disons que j'y connais pas grand chose et que avec Burton je ne prend pas trop de risques...

Bon merci d'avance et bon ride a tous.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à 36 euros, fallait pas s'attendre à mieux...au moins t'as testé.

francis2 (15 octobre 2008 21 h 38) disait:

seeb31 (15 octobre 2008 18 h 33) disait:

G acheté aujourd'hui des fix decath RN'X 7 a 36 euros (boucles allu ...) pour le prix ca me semble correct a voir a l'usage tout comme la planche en tout cas g du matos neuf pour 115 euros au final avec un planche noyau bois et des fix avec crochets allu ...
ELLES SONT BELLES, ELLES SONT GROSSES ! QUOI ? MES BOUCLES DE FIXATIONS !



Une boucle alu ça sert à rien si le strap c'est un bout de pneu...
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Freestyle Custom Cartel ou Mission
qui en as ? qui a un avis ?
Merci
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Cartel c'est très bien, c'est un peu comme des chaussons très réactifs
j'ai le modèle 2007, les modèles 2008 et suivants ont une molette pour régler l'inclinaison de la coque qui a l'air bien pratique
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
bon et bien merci pour tous ces renseignements ...

Sinon je trouve étrange les posts sur les PYRENEES !!!
mais apres les pyrenées goofy ? la je vois pas
ou alors pyrenéens peu etre ???

Sinon je suis quoi moi un goofy avec un planche D4 prochainement des fix et des boots burton et avec des fringues D4 (casque, gants, pantalon) ... et en plus je suis Toulousain
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
seeb31 (10 janvier 2009 21 h 45) disait:

Sinon je trouve étrange les posts sur les PYRENEES !!!
mais apres les pyrenées goofy ? la je vois pas
ou alors pyrenéens peu etre ???


ouais moi aussi je trouve ça étrange
chais pas, demande à Incancoillotte
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Bon je la refais en plus clair !!!

Je cherche une paire de fix que je puisse garder longtemps et qui me permettra d'évoluer, pas trop chére (max 120 euros), et aussi confortable ...

Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment ce sont les burton freestyle (95 euros sur rider discount).

Vous en pensez quoi ? D'autre suggestion ?

Allez SVP soyer simpa !!!
Merci
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
j'ai des customs 2008 choisies pour le prix promo 90 E en septembre et pour la sangle avant qui pousse la chaussure au fond de la fix sans écraser le pied. Je n'ai plus mal sur et sous le pied,très bon confort. par contre les crémaillères bouffent les crans plastiques des languettes.C'est merdique, faut vraiment serrer avec précaution....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
seeb31 (11 janvier 2009 01 h 04) disait:

Bon je la refais en plus clair !!!



Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment ce sont les burton freestyle (95 euros sur rider discount).

si c'est ce que t'as trouvé de mieux, t'as qu'à les prendre.
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
[/quote]si c'est ce que t'as trouvé de mieux, t'as qu'à les prendre.
[/quote]

C'est ce que je pense etre le mieux pour moi et mon budget, mais le truc c'est que si je viens ici c'est pour avoir des avis ...
Sinon je viendrais pas !!!
tu vois ou bien ?
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
malibuman (11 janvier 2009 07 h 46) disait:

j'ai des customs 2008 choisies pour le prix promo 90 E en septembre et pour la sangle avant qui pousse la chaussure au fond de la fix sans écraser le pied. Je n'ai plus mal sur et sous le pied,très bon confort. par contre les crémaillères bouffent les crans plastiques des languettes.C'est merdique, faut vraiment serrer avec précaution....


Ok donc cette sangle avant c'est vraiment bien alors ?
la différence entre la custom et la free style ne serait pas que cette sangle avant ?
Après je pense que je vais faire ca je vais attendre un peu et prendre des fix en promo ... a quelle période faut ils les acheter pour les toucher au meilleur prix ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
seeb31 (11 janvier 2009 11 h 10) disait:

malibuman (11 janvier 2009 07 h 46) disait:

j'ai des customs 2008 choisies pour le prix promo 90 E en septembre et pour la sangle avant qui pousse la chaussure au fond de la fix sans écraser le pied. Je n'ai plus mal sur et sous le pied,très bon confort. par contre les crémaillères bouffent les crans plastiques des languettes.C'est merdique, faut vraiment serrer avec précaution....


Ok donc cette sangle avant c'est vraiment bien alors ?
la différence entre la custom et la free style ne serait pas que cette sangle avant ?
Après je pense que je vais faire ca je vais attendre un peu et prendre des fix en promo ... a quelle période faut ils les acheter pour les toucher au meilleur prix ?
Avril, si t'as 120€, prends des mission, c'est encore mieux que des custom.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass