Windguy
Windguy

inscrit le 31/12/08
4 messages
Bonjour à tous,
Je suis un skieur depuis de longues années et j'aimerai un peu me diversifier et passer au snow qui m'attire vachement en ce moment. J'ai déjà fait pas mal de sport de glisse ( pas à un super niveau mais bon ) mais en snow j'y connais vraiment pas grand chose. J'ai juste fait quelques heures seul à me vautrer au téléski et à passer mes premiers virages plutot tranquil en n'étant pas avec mon bon pied devant je crois...
Alors j'aurai quelques questions :
1) fesant 1m84, je dois prendre un snow de quelle taille pour freeride et début freestyle
2) quand est ce qu'on doit se mettre sur le plat du snow ? Seulement en amorce et récep' de saut ? ou autre ? parce que c'est vachement casse gueule dessus !
3) si vous avez n'importe quel conseil à donner pour quoi que ce soit, hésitez pas, je suis preneur !
Merci d'avance et bon ride
befx
befx

inscrit le 26/12/08
12 messages
un petit conseille pour les premier virage il faut un minimum de vitesse et surtout pas de piste vert ou bleu commence par une rouge comme moi la pente et plus raide et t aura plus de faciliter a te lever donc plus energie tous le long de la journee et moi j ai commencer avec un bâton tenue horizontal le matos de l au cation ma pas faciliter la tache au bout de ma troisieme sortie j ai investie fix tro souple aucun répondant bord rayer signer par tous les débutant de snow avec ton propre matériel tu évoluera plus vite et le matos adapter a ton propre poid taille confort de ta boots j espéré que se petit detaille te fera avancer dans cette discipline PS j ai commencer par une nitro hazard 47 tre souple pour débuter et fix rider tre rigide pour une meilleur reponce de ta planche
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Même conseils.

Je rajouterais également: essaye de t'attaquer à des pistes avec un peu de poudreuse: les fautes de carre seront plus facilement pardonnées que sur une piste glacée.

Sinon je suis d'accord avec le post précédent: vaut mieux avoir un peu de pente, ça aide.

Enfin, à mon avis, essaye de bien gérer tes trajectoires et tes virages, de trouver de la stabilité, avant de te lancer dans le freestyle (ça te permettra de garder intact tes poignés ;-) )

Bon courage
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pardon mais...

1 tu apprends à rider et 2 tu passes au freestyle

:p

pas d'accord avec la rouge, bleu c'est suffisant quand même...

Pour ton pieds avant c'est ton pied d'appui, lequel lèves-tu en premier pour monter des escaliers etc. le plus fort, celui d'où tu tires le pénalty (bah le fout)...par exemple ;)

franchement ride déjà et tu véras que faire un saut droit n'a rien de dément, mais pour les rota, je sais pas si tu en fais en ski mais en effet la récèp doit varier, enfin pour moi tu met la charrue avant les boeufs...
Nourri toi de videos de snow...les mouvements, les postures...tu véras.

ah...ma première saison j'ai pris un big air sans élan. le fait pas.
quand on sait pas, faut être humble et rester à sa place, pour éviter de se faire mal aussi :)

bon ride

bonnes fêtes aussi té !!
Mioule
Mioule

inscrit le 27/12/08
2 messages

Bonjour Guy,

Tu peux retrouver des astuces et quelques conseils pour les premiers pas en snowboard sur le site de : www.resaski.com !

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pas de pistes rouges c'est n'importe quoi. C'est vrai que la pluspart des vertes sont trop plates mais une belle piste bleu sans trop de monde c'est nickel.
Au debut apprends a traverser sur la carre d'un cote a l'autre de la piste pour comprendre le controle des carres. Apres prends ton temps. Charge bien la jambe avant pour laisser glisser le planche dans la ligne de pente puis charge la carres comme tu auras appris pendant les traverses sur lesquelles tu aura passe du temps.
Windguy
Windguy

inscrit le 31/12/08
4 messages
Merci pour toutes vos réponses !
Mais je redemande quand même : il faut etre sur le plat avant le saut et à la réception ou faut resté sur une carre ?
Parce que en une semaine, je pourrais pas m'empecher de tater quelques sauts, c'est sur ^^
Vous pensez que pas mal de bases en planche à voile, wakeboard et ski m'aideront ou ça a rien à voir ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour ta taille, prends une board d'environ 160 cm, ça te fera une taille polyvalente passe partout, ne prends pas trop rigide car ça pardonne moins les erreurs, mets un stance de 55cm pour commencer, angle +20 devant, 0 ou -5 derrière, quand tu seras plus à l'aise, tu changeras ces réglages
pour mettre le snow à plat, c'est quand tu fais un schuss ou avant un saut (et encore t'es souvent sur une carre), mais tu reviens vite sur une carre pour être stable
gardes la motiv, les 1ers jours sont pas forcément évidents car pas mal de vautres, ne tentes pas du freestyle tout de suite, cherches d'abord à être à l'aise sur ta board

et en effet une piste bleue (ou une bonne verte) suffit, évites de prendre trop de vitesse car quand tu maitrises pas, tu peux te prendre une bonne boite, évites les pistes à bosses ! :p

isis31 (31 décembre 2008 20 h 29) disait:

Pour ton pieds avant c'est ton pied d'appui, lequel lèves-tu en premier pour monter des escaliers etc. le plus fort, celui d'où tu tires le pénalty (bah le fout)...par exemple ;)


plutôt le pied arrière non ? ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bé non comment dire ?

voilà, bé bonne année toujours.

euh...

tu es puissant de l'arrière mais l'appui se fait sur l'avant.
ah voilà c'est bon ça comme explication ?

zapotec(pardon ecorché le pseudo) tu as raison je suis impertinente parfois, en me relisant effectivement y a de la recherche d'enrhumage de ma part, s'cuze, cela dit c'est important de se moucher en cas de grippe.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
quand je tire des pénalty( très rare en fait ^^), c'est avec mon pied droit (pied arrière en snow), si c'est le gauche je tire contre mon camp :p

sinon la technique d'être debout, se laisser tomber en avant : le pied qui avance pour se rattraper sera le pied avant, ça marche pas trop mal comme technique
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
T'as pas tort...

un pénalty, le "hors jeu"... j'aurai pu prendre un exemple digne de ma compréhension moi aussi...

mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass