wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Récapitulatif de ma situation:
- J'ai une Hammer condense.
- Je ride trés polyvalent (fr, fs, park).
- J'ai 9 ans de snow derrière moi.
- Je chausse du 42,5 pour 73kg et 1m82.

Je cherche donc de nouvelles fixes et j'ai un budget réduit. Pour le moment j'hésite entre la Burton Mission (trouvée à 126€) et la Donuts One (112€)
J'ai également vue la Drake MLB (pro model Mickey leblanc à 125€) Tout ces models étant de l'hiver dernier bien sur...

Que me conseillez vous entre ces 3 models, sont ils trop ou pas assez rigide, fiables, solides, et avez vous autre chose dans les mêmes tarifs à proposer???

merci bien à tous!!!

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
J'ai à peu prés les mêmes caractéristiques que toi au niveau expérience et physique, je suis pas trop freestyle (quelques sauts de temps en temps mais pas trop de squattage dans les parks), et personnellement j'ai les Burton Mission depuis 3 saisons maintenant et j'en suis vraiment satisfait.
Trés bon maintien, assez rigide donc précis tout en gardant une certaine souplesse ce qui est agréable pour les récep de sauts.
En plus, tu peux faire pleins de réglages (inclinaison du spoiler, ...). Perso je n'y touche pas souvent mais pour celui qui veut régler avec précision, il ya moyen de le faire.

Pour le moment je peux dire que c'est un trés bon investissement!!!

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello les mission je sais pas mais les donuts sont les memes que les nidecker, meme embase meme strap tres large, pad amortisseur, c'est du bon matos pour sur, la fix qui va bien a mon avis si tu cherches un peu de souplesse....de plus le prix est fort raisonnable comparé à la meme fix suisse...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
donuts est (était) aussi un produit suisse. D'autant plus que c'était la branche freestyle de nidecker qui devient maintenant NDK.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en tout cas la mickey pas la peine pour ton programme.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
J'ai entendue quelques critiques sur ces 2 fixes: La custom aurait vite les coutures qui lachent et la donuts aurait tendance a se dévisser... de plus la custom serait trop souple et la donuts trop rigide???

vous en pensez quoi???

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
J'ai des Mission 04 et apres une saison elles sont encore nickel. Je les recommande !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Ca fait 6 saisons que je ride Drake. A part avoir mis le pied sur un strap un jour ou il faisait -20 (il a pèté) je n'ai jamais eu aucun problème avec ces fixs. Je ne connais pas directement les MLB mais elles correspondent +/- au F60 d'il y quelques années. Du bon matos bien solide. Tu peux y aller sans autres !
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Et la burton custom vous en pensez quoi???
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
ben alors prsonne ne les a essayées???
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...je les ai essayées,mais je pense pas que mon avis interesse qqun...
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
ça c fin, et trés constructif....
the scanner SWEDEN
the scanner SWEDEN

inscrit le 30/08/04
7 messages
moi je te conseille les burton...si se sont elles qui ont le strap qui prend l avant du pied.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
waw>ahah mdr
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut Matt, j'aimerais bien que tu m'explique ton antiburton attitude, si t'as des raisons valables explique moi, je ne suis pas proburton, j'ai juste envie de comprendre voila.

Sur ce, bon ride.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
cf les posts concerné, g deja ecrit 2 ou 3 thèses sur le sujet, pas envie de me répéter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass