michAl (26 janvier 2009 19 h 47) disait:
[quote=mikmig (26 janvier 2009 14 h 01)]
pourquoi pas, on peut esperer combien de reduc?

scoobydou ( 2 fév 2010) disait:
à mon avis, ce genre d'inserts dans un noyau moderne c'est arrachement assuré, si l'intérêt principal est esthétique je tenterais pas
Rjpaulo ( 2 fév 2010) disait:
Excellente idée avec un peu de colle ca devrait pas poser de problème
pour les cales de monté tu peux utiliser les même vis que les glissières fixe.
Par contre je pense pas que tu ai assez de matière pour les taquets de fixation.
COTES inserts
didou ( 3 fév 2010) disait:
Pour ce qui est du kit Voilé DIY (Do It Yourself) pour split "maison", il y a une grosse aberration avec les plots livrés avec des vis à bois (alors que Voilé livre dans ce même kit des écrous à frapper pour les étriers et les cales de montée). Regardez les sujets sur splitboard.com, tout le monde est d'accord là dessus.
pour les cales et l'étrier sur un vrai split (comme le mien) c'est juste visé direct dans le noyau avec le genre de vis des fixs de skis donc ça doit le faire
mais pour les inserts des plots de fixations, il me semble que ceux fournis avec le DIY voilé comme tu le dis se mettent par dessous
et sont retenus par le noyau, la rondelle de base étant plus large que le trou , comme les inserts utilisés a la construction des boards
je suis sur que tu vas a l'encontre d'emmerdes avec les inserts que tu montres dans un noyau qui fait 6mm d'épaisseur, trop peu, a mon sens, pour éviter un arrachement ou délamination

Ben, regarde sur splitboard.com, y'a des photos de gars qu'y ont arraché les plots simplements vissés (ce qui n'est pas étonnant vu la contrainte). Sinon, on y trouve des exemples de plots en plastique fait maison et qui reprennent les inserts d'origine (plus des vis à skis) et d'étreirs et cales qui tiennent sur des inserts bois.
splitboard.com
splitboard.com
splitboard.com
Je pense que c'est l'idéal, si on ne veut pas changer d'angles, en terme de préservation du noyau de la board.
Sinon, j'ai fait un essai aujourd'hui de mon split avec les étriers et cales de montée vissés dans des insert bois, ça tient bien (bon, je me suis pas mis de grosse boite, genre convertion qui dérape, chose que je ne me souhaite pas avec ces fixations sans sécurité à déclenchement).
A plus et bonne réflexion...
ce genre ?
sparkrandd.com
BOUCLEDOR73 (25 fév 2010) disait:
non, il ne me semble pas.
j'avais l'impression de coques normales avec embase métal, style emery qui auraient été transformées.
Et puis ça collerait plus avec le planche home made.
mais je ne suis pas resté longtemps devant, c'était en passant
j'ai fait un calcul très simple en ces temps de crise et au vu des prix des splits usines 

inscrit le 10/4/08
30 messages