Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tout a l'heure je passais a un shop pour voir ce qu'ils avaient comme fringues et je remarque une pile de vielle alpines:

Burton factory prime 167 ('02?) et ultraprime 158 ('03?)
L'utraprime semblait pas mal car 21cm de large.

Ca marche comment ca comme planche?
Je n'ai pas ete sur une alpine depuis 94 (mes dernieres alpines etaient une lacroix eagle race qui avait suivi une Arabis 160 SLE :) )

379$. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis tant d'argent dans une planche mais ca reste tentant. Trouvable moins cher?

Quelles fix? Ils n'ont plus de fix au shop ;)

Quelles boots? Je ne veux PAS racheter de boots alpines. Mes boots de rando (garmont endorphin) pourraient faire l'affaire?
Ca restera pour une pratique tres occasionnelle (je suis plus freestyle .. )

C'est tout... LOL... Me voila redevenu super newbie c'est cool.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS: Si ca influe sur les choix: 1m70, 73kg, presque 17 ans de snow mais plus de hardboots depuis 94.
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Il me semble que ces planches sont tres rigides, pense qu'il te faut donc des chaussures rigides, je ne pense pas tes chaussure fassent l'affaire.
Le prix me parait cher pour des alpines.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, ça fait cher je pense aussi.
ça fait quoi, 250 roros ? à ce prix je pense qu'il y a moyen de dégoter mieux, mais peut-être pas vers chez toi.
pour les pompes garmin, c'est je pense pas trop adapté.
par contre il m'a semblé que tu parlais sur le sujet rando d'à côté de vieilles nordica...ça serait mieux, je pense (à voir le modèle : TR10 ?)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (04 décembre 2007 09 h 13) disait:

ouais, ça fait cher je pense aussi.
ça fait quoi, 250 roros ? à ce prix je pense qu'il y a moyen de dégoter mieux, mais peut-être pas vers chez toi.


J'ai revendu les nordica. Tu pense que les endorphin seraient trop rigides pour de l'alpin?

Sinon des infos sur ces planches en particulier? D'autre modeles sympa en taille large (20.5 mini si possible). Quelle taille pour faire de la belle courbe engagee avec de l'angle? Il semble que les gens sont sur des planches plus longues maintenant?

Sinon j'ai trouve un site bomberonline ou ils on l'air d'avoir pas mal de matos dans les petites annonces mais si j'avais quelques modeles en tete ca m'aiderai!

Merci :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sur les sites allemand, y'a pas mal de choix et sur ebay allemagne y'a déjà pas mal de matos.
sinon, je sais qu'il y a un gars ici qui vendait en octobre-novembre pas mal de planches de matthieu bozzeto à pas cher du tout dans un état nickel.
son pseudo, c'est tetokare.
pour les modèles et leurs caractéristiques, il y a beaucoup plus connaisseurs que moi mais qu'est-ce que tu cherches exactement ? faire du carving avec une planche qui accroche sans avoir des angles de malade ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (04 décembre 2007 17 h 59) disait:

faire du carving avec une planche qui accroche sans avoir des angles de malade ?


Excactement. Prendre des ANGLES de malades sans avoir des pieds a 55 degres ;)
Apres etant base au US je n'ai pas vraiment la possibilite d'acheter des trucs en Europe a un prix interessant.

Je cherche une planche abordable mais capable d'etre poussee loin quand meme et capable de marcher dans de la neige damee douce sans finir 50cm sous terre.

Bref je veux faire du bon carving pousse mais sans avoir du materiel chiant ou extreme :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon apparemment, y'a pas d'alpins à passer par ici ce soir...
sinon, je sais pas trop ce qu'il y a comme shops par chez toi.
j'ai cherché un peu sur la toile mais pas trouvé grand-chose.
j'avais pourtant trouvé des grosses promos y'a quelques temps sur des fixs mais je ne sais plus où.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut Endorphin,

Alors par chez toi, va faire un tour ici:

klugriding.com

Après si tu cherches un truc pas trop extrême peut-être que ceci te conviendrait en 164, pas cher mais faut trouver des fixations!


klugriding.com

Mais si tu cherches un planchon type swoard avec un rayon long, ce n'est pas gagné, sauf à acheter une swoard....

Ci@o.

R.

radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Et pour les fixs, même crêmerie:

klugriding.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
radical (04 décembre 2007 22 h 35) disait:

Mais si tu cherches un planchon type swoard avec un rayon long, ce n'est pas gagné, sauf à acheter une swoard....


Bah c'est un peu le probleme: je n'ai aucune idee de ce dont j'ai besoin ;)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Les chaussures de rando font parfaitement l'affaire, il n'y a aucun doute.
4 potes sont équipés ainsi, et ça envoie du bois ! D'autres croisés sur le forum n'ont pas l'air malheureux non plus.
Respectivement, nordica, scarpa et lowa, G. megaride.
Les endorphin sont plus rigides mais je ne vois pas pourquoi ça le ferais pas...

Les fixes : je suis quasi-sûr que Voilé (usa) vend des plaques pour ses split : Compatible ? Vérifie. (Disque 4x4 ?)

Maintenant que je fais du ski de rando aussi, je me suis toujours dit que je me taperais une paire de plaque un de ces jours.
L'intérêt principal étant pour moi la sécurité des chaussures rigides, et la relative légèreté des plaques...

Mais en fait, je ne sais plus du tout rider avec de l'angle sur le pied arrière, et je suis très bien en coque/soft boot...Faut juste se trimbaler 1 paire de crampons alu en fond de sac...

Tu devrais poster dans la section Alpin.
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Ben si tu sais pas ce dont tu as besoin, c'est pas la peine d'aller claquer une blinde dans une board qui a 6 ans.
Dépense moins et change si ça va pas.
Si tu es aux USA, prends-toi une planche de la section "classifieds" sur le forum de Bomberonline, ce sont des fanatiques de matériel, donc ils en changent souvent, tu peux par conséquent faire de très bonnes affaires sur des planches généralement très bien entretenues.
Par la même occasion, expose leur ta problématique, les membres se feront un plaisir de t'éclairer.
Pour les fixs, même adresse…
379$ pour une FP et même une UP c'est exorbitant, ces planches partent généralement pour 150$ voire 200$.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
ayant moi même une factory prime 171 de 98 ( rouge ) je peux te dire que c'est du tres bon matos pour carver , faut juste un peu de cuisses pour la tenir
apres faut voir la largeur et le rayon de courbe ( la mienne fait 20cm de large ce qui est un minimum et 13m de rayon ce qui me semble une limite a ne pas dépasser si tu veux boucler tes virages )

pour l'ultra prime je sais qu'elle est plus "abordable" physiquement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass