Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages

bonjour,

Qui connait le kit voilé monté sur les burton S series, après 2006 ? cf. http://www.voile-usa.com

qui l'a ridé?
Est ce efficace ? rapide? fiable? lourd poids ?
Quels sont les avantages et inconveniants par rapport à l'ancien système Burton?

Merci et bon ride à tous. ;)

element_snow
element_snow

inscrit le 23/10/07
8 messages
salut depuis peu de temps je suis équipé avec ce matériel model 2006/2007, j'ai opté en plus pour les fixations voilé pour chaussure rigide cela m'a fait gagné 1 kg par rapport à mes veilles fix de rando. Je n'ai pas encore ridé avec, trop de cailloux pour l'instant et puis à pieds cela monte très bien même sans bâton.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Avantages du système voilé: poids, fiabilité, simplicité.

Défauts: tenue de la planche à la descente. Nettement moins bonne que sur les Burton d'antan (que je ride toujours soit dit en passant).
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
A totu hasard : est ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer l'ancien système Burton? (nb: QUE le système et non pas la board)
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Salut tout le monde, ça fait plusieurs années que j hésite d'en acheter une mais je me pose toujours la même question, et puis autour de moi je ne connais personne qui en a une, est ce que ça le fait ???? est ce que ça vaut le coup ?? est ce qu'à la descente la board ne bouge pas trop ?? est ce qu'à la montée ce n'est pas trop lourd ??

Sinon que pensez vous des ski d'approches ?? lesquels d'aprés vous sont les mieux?? les skis pilables?? les "snowblade" de rando ?
Merci d'avance
A plus
element_snow
element_snow

inscrit le 23/10/07
8 messages
La board est très bien en neige poudreuse >= 25 cm avec sous couche ou elle peut s'enfoncer latéralement en back et en front en souplesse, en neige légèrement croutée elle enfourne rapidement et les virages deviennent secs, sur neige dure voir damnée elle vibre beaucoup trop devenant instable et donc très fatigante à diriger pour maintenir le cap, cela fait comme pour les débuts en snowboard sur un faux plat on se demande ou la board veut bien aller.
Systeme vraiement rapide pour passer de la position ski à la position snowboard et vice et versa.
Par contre système fragile a la montée il peut se déclipser (la languette clips saute et la tige rentre à l'interieur de la fixation)
http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/dqtb7ke9.jpg
et obliger ainsi l'articulation a travailler en porte a faux avec pour conséquences de torde les équerres du systeme (en géneral on s'en rend compte tout de suite, voilé aurait pu prévoir une rainure en bout de tige afin d'eviter le déclipsage).
deuxième point faible la partie clips
http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/z1bx9b76.jpg
qui se referme sur la tige de maintient et d'articulation des fixations j'en ai pété un à la Deuxième sorties car au moment du transfert ski/snowboard impossible d'enlever la tige le clips a cassé (à cause d'une équerre très légèrement tordue et d'un bourrelé de matière alu bouchant partiellement la lumière de passage).
Heureusement j'avais les crampons sur moi qui sont équipés du meme systeme donc j'ai pu recuperer un couple tige/clips
Mais ce qui m'a sauvé la mise c'est que j'avais un couteau multi outil sur moi avec pince intégrée et lime (OUTIL OBLIGATOIRE POUR SPLITBOARD avec au moins un couple tige clips de réserve) surtout à 4km de votre point de départ et 1100 m plus haut dans de la neige qui enfonce jusqu'au genou !
http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/cjy36i9f.jpg
En position ski de rando le poids a la montée ne gene pas,
pour la qualité de l'accroche des peaux de phoque sur plat et faux plat nickel à partir de 30° vu la largeur des ski si la neige est vraiment poudreuse cela devient galère de tenter des conversions, il vaut mieux trouver des zones ou la neige est plus dense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass