iroukwa
iroukwa

inscrit le 21/03/22
3 messages
Bonjour,
Après une semaine à utiliser ma salomon premiere en station, je me retrouve avec un gros décollement de la semelle à la jonction des deux parties centrales de la planche.
J'hésite entre recoller ça a l'araldite + serre joints ou à carrément découper le chou fleur pour refaire ça proprement au PTEX ? Merci de vos conseils.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Une semaine à peine!
Mais mec fais un SAV!
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Maladie bien connue de la première génération. SAV direct sur une planche neuve. Sinon, époxy et serre-joints. Il faut chanfreiner la semelle à la jonction entre les deux parties centrales pour limiter le risque.
iroukwa
iroukwa

inscrit le 21/03/22
3 messages
Je me suis mal exprimé, mais la planche est plus vieille que ça (d'autant que c'était déjà une occase), c'est juste que je m'en suis rendu compte à l'issue de ma semaine en station, où la neige commençait à se faire rare, donc je pense que j'ai pris une pierre au pire endroit. Quelques photos des dégâts :


Message modifié 2 fois. Dernière modification par iroukwa, 22/03/2022 - 00:05
iroukwa
iroukwa

inscrit le 21/03/22
3 messages
FranckyBones (21 mars) disait:

Il faut chanfreiner la semelle à la jonction entre les deux parties centrales pour limiter le risque.

Ok, mais est-ce faisable soit même? Et comment s'y prendre?
J'ai placé l'epoxy et le serre joint. Merci pour ta réponse.
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Un coup de cale à poncer pour passer l’angle de la semelle sur le chant entre les deux demi parties centrales de 90 degrés à 45 degrés. Un coup de cutter, ça marche aussi, mais c’est moins propre.

_||_ semelle d’origine
_/\_ semelle après ponçage
iroukwa
iroukwa

inscrit le 21/03/22
3 messages
OK merci du conseil. Je testerai ça quand la réparation sera définitive.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass