quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Salut les mecs, je sors de 4 jours de splitboard, bordel j ai les abdos en feu! Ca fait plusieurs trips que je remarque que ma ceinture abdominale prend cher! J avais jamais eu ca dans ma jeunesse !!! Quelqu'un sait me dire d ou ca vient ? C est ma façon de rider, les abdos qui ramollissent ( je pense pas mais bon...) Ca vous fait ca aussi??
Sinon juste pour vous dire je vais sortir un test sur la wes 160 de chez âme snowboard, une putain de board d entrée de gamme, ca marche ce truc!!!
Tchouss
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Bon c'est pas ce qui prend le plus cher les abdos hein... mais si t'es pas sportif régulier et/ou pas spécialement préparé ben tu choisis pas où tu le sentiras lol
Ça dépendra de plein de choses, technicité du terrain, dénivelé, ton niveau technique, adaptabilité à du nouveau matos, qualité de neige, même une prise de poids etc... bref c'est vaste.

En gros, chaque pas ta ceinture abdominale aide à rétablir le déséquilibre et c'est pareil à chaque mouvement, conversion etc etc. Donc imagine sur x heures d'ascension. Et après tu enchaines la descente où les abdos permettent de transférer les forces entre haut et bas du corps. Bref les abdos tu les utilises tout le temps.

Et si tu en souffres ben y'a pas photo : faut que tu les entraines plus!
Pose-toi la question de ton niveau technique sur la neige déjà : tes mouvements sont-ils efficaces ou perds tu de l'énergie bêtement (sur une conversion c'est pas grave mais sur 100 conversions c'est plus la même) et après ben comme n'importe quel sport : il nécessite une préparation physique!
Donc va travailler ta sangle abdominale : Renfo pur de force et d'endurance et gainage : ET PAS QUE DU GAINAGE STATIQUE ça c'est bidon! faut faire du gainage dynamique on est pas des statues on bouge tout le temps.

Entrainement difficile guerre facile ;)
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Ouai fin point de vue sport ca va je suis en forme. Je cours régulièrement, je grimpe tres souvent (niveau 7b-7b+). Maintenant comme tu dis je pense que je compense exagérément quand je monte et particulièrement en devers. C est quand-même un gros point faible du Split. Je me demande si je vais pas adapter le karakoram flex lock sur mes plums parce que point de vue rigidité latérale c est pas le top!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
quik3113 (16 févr.) disait:

Ouai fin point de vue sport ca va je suis en forme. Je cours régulièrement, je grimpe tres souvent (niveau 7b-7b+). Maintenant comme tu dis je pense que je compense exagérément quand je monte et particulièrement en devers. C est quand-même un gros point faible du Split. Je me demande si je vais pas adapter le karakoram flex lock sur mes plums parce que point de vue rigidité latérale c est pas le top!


Ouais du coup t’es actif ;) du coup essaie 2-3 séances/semaines axées abdos et split dans la semaine ça peut que aider.
C’est clair qu’en dévers on morfle.
Surtout quand on randonne avec des potes skieurs, ntmt sur neige dure faut pas hésiter à mettre les couteaux même si eux n’en ressentent pas le besoin.
Et puis les boots rigides aussi ça aide.

Et puis y’a l’âge hein lol
Moi un soucis que j’ai : si je serre trop more boots ça réveille in douleur à la hanche parce que je peux pas fléchir normalement la patte. Donc le manque de flexion de cheville fait que je compense plus haut…
Ma solution moins serrer et renforcer en spécifique la hanche dans les amplitudes extrêmes.
Pas de secret le solution c’est le renfo et le mouvement.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
quand tu aura trouvé une masseuse pour tes abdos moi je veux bien un petit debrieff de ta board elle m'avait plu et j’hésite a investir dedans pour première split.

Mon coeur tiraille entre la ame la stone et du jones voir amplid tour opérator.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Salut Alithear,

Pas le temps de faire le test complet et bien fini tout de suite mais je vas te faire mon ressenti ici.

Pour moi c'est une super board, il s'agit d'un long fish. Elle se conduit sur le pied avant, déjauge à une vitesse de fou. On a une espèce de cuillère à l'avant qui te permet de sortir de la poudreuse à la vitesse grand V. Je pense que sa longueur lui permet d'être plus stable qu'un vrai fish. Cela implique du coup aussi qu'à basse vitesse elle ne tourne pas. C'est pas gênant pour moi en tout cas. Faut juste taper dedans quand tu veux démarrer à partir de plat ou de faible pente. Une fois que t'as pris de la vitesse c'est vraiment le pied. Je pense que c'est vraiment le genre de board à presque tout faire.je l'ai ridé sur du dur, sur de la soupe et sur 20cm de poudre. je viens d'une board symétrique des années début 2000 donc le step est assez important pour moi mais super plaisant, je me suis vraiment fait plaisir avec. Je pense juste que c'est pas le genre de board que je prendrais dans un couloir hyper pentu et pas large mais je pense pas avoir le niveau pour ça.... et je manque surement d'habitude sur le style de board(si ça devait arriver, je prendrais un board plus "centrée";). Je l'ai pris avec l'option du floorboard. il faudrait faire le test avec la même board sans mais j'ai l'impression que ca marche quand même ce petit truc. C'est juste chiant à nettoyer que tu ré-assembles en haut!
A la montée, le fait d'être assez en arrière de la board peut parfois être chiant t'as tendance à damer l'arrière et faire partir le ski. Difficile à expliquer en parole mais bon soyons clair le split à la montée, c'est clairement pas un ski.
Je te conseille de prendre contact avec Guillaume, le boss, il est hyper sympa et organise des tests. T'auras l'occasion de tester ainsi. Moi perso, je suis hyper content de mon achat. Je ne suis pas mes potes skieurs à la montée mais je ne suis pas complètement lourdé non plus et à la descente, pour moi, cette board, c'est le pied!
Niveau faiblesse de la board, j'ai rien à dire pour le moment, je suis assez attentif à pas taper dedans, à ne pas mettre de coup de couteau... donc rien à signaler pour le moment à voir dans la durée.

Voila voila

Par hasard pour en revenir au flex lock de karakoram, quelqu'un a déjà testé ou pas? ça fonctionne ou c'est du gadget?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass