Addec
Addec

inscrit le 28/11/21
0 message
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis bien perdu et n'arrive pas à faire de choix ni à trouver de réelles réponses...

Je veux me mettre à la rando mais que faire :splitboard ou ski de rando ???

J'ai fait du ski quand j’étais jeune et m'y suis remis il y a quelques années de temps en temps sur piste en mode tranquilou bilou avec les enfants...je passe partout mais je suis « à l'arrache » dans les descentes en hors pistes donc sans vraiment prendre de plaisir...je vais aussi être bloqué pour certaines sorties engagées le temps de progresser.
Sinon, concernant le snow, je pratique depuis une 20aine d'années (station et hors pistes) à l'aise sur tous types de neiges, tous types de terrain, pentes raides etc...c'est ce que je préfère même si je ne déteste pas le ski pour autant !

J'ai fait du split et du ski de rando l'année dernière et bien sûr je surkiffe le snow pour la descente mais le côté plus « simple » « moins galère » du ski de rando me fait hésiter...surtout que n'habitant pas dans les alpes, je n'aurai pas de la poudre à chaque sortie...

De plus, je me demande si on peut être limité sur certains types de sorties engagées avec un split par rapports au ski ? (si c'est pour faire l’Everest c'est pas grave ^^)

Donc que faire...mettre le plaisir de la descente en snow de côté pour le côté passe partout et simple des skis ? Ou rester en snow et m'orienter sur le split ?

Je suis sûr que certains d'entre vous se sont posés les mêmes questions;)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Salut,
Si tu es bien plus à l'aise en Snow sur tous type de terrains, je te recommande le Split!
La plupart de mes potes sont skieurs, et je suis souvent le seul Splitteux.
Aucun pb dans les passages techniques à la montée, je suis parfois plus lent qu'eux, mais si les skieurs passent, je passe!