quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Youhou, père noel est passé hier matin!

Je vous présente mon nouveau joujou pour 2021:


la board est la wes de chez Ame snowboard.
Fixation: plum feyan carbonne
boots: fitwell backcountry

Je vous fais les test de tout ca début février si le covid le permet...

Premier test que j'ai fait, c'est de rencontrer Guillaume, le boss/créateur de Ame snowboard. Un mec vraiment sympa avec qui j'ai passé une bonne heure à discuter avec lui à propos des boards et qui a vraiment pris le temps de me montrer/ expliquer tous ses shapes. Ses planches sont vraiment magnifiques. Merci a lui pour le temps passé et pour son service!!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Superbe matos. J'espère que le gars t'a expliqué qu'il faut être un peu bricoleur et avoir 2-3 outils pour pouvoir se démerder de tous les petits tracas, genre dévissage/casse du strap, givrage des "pucks" de liaison etc ...

Je n'arrive pas à voir, le crochet d'attache tout à l'arrière de la planche, c'est toujours le modèle plastoc de Voilé ou c'est un crochet en métal ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 30/12/2020 - 11:09
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un peu dommage de mettre du Voilé en crochets alors que les Plum sont plus efficaces (pas besoin de les tourner).
Qui plus est équipée en Feyan.
Pas tout saisi là!
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
euskaladejo (30 déc.) disait:

Un peu dommage de mettre du Voilé en crochets alors que les Plum sont plus efficaces (pas besoin de les tourner).
Qui plus est équipée en Feyan.
Pas tout saisi là!


Yep ce sera vite changé!!! par les plum ou les karakoram. les ultra clips me plaisent bien
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
quik3113 (30 déc.) disait:

euskaladejo (30 déc.) disait:

Un peu dommage de mettre du Voilé en crochets alors que les Plum sont plus efficaces (pas besoin de les tourner).
Qui plus est équipée en Feyan.
Pas tout saisi là!


Yep ce sera vite changé!!! par les plum ou les karakoram. les ultra clips me plaisent bien


Clair que les crochets Voilé en spatule sautent au bout de 3 courbes. ;-)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
moi mes raquettes et ma board sur le dos on te déteste cordialement.

Bon ride éclates toi bien.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
alithear ( 8 janv.) disait:

moi mes raquettes et ma board sur le dos on te déteste cordialement.

Bon ride éclates toi bien.


Clair. Pour ma première sortie de la saison avec le split (Burton Freebird = Malolo) je n'ai pas voulu prendre le risque que les peaux (Voilé = synthétique) n'adhèrent pas bien sur la semelle que j'avais raclée et brossée du vieux fart d'été et j'ai donc repris les raquettes. Que c'est lourd ! ;-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
LeKeke (30 déc. 2020) disait:

[...]
Clair que les crochets Voilé en spatule sautent au bout de 3 courbes. ;-)


Pas d'accord du tout pour le coup. Je trouve le matériel Voilé de très bonne qualité.
Le look est un peu viellot et peu valorisant je te l'accorde, mais la qualité est là. Je viens de casser mon premier crochet voilé après 8 ans de service. Ayant dû scier le reste du crochet pour le remplacer, je peux t'assurer que le plastique renforcé au nylon est carrément solide.

Ils n'ont rien à envier à mes crochets Karakoram en tout cas.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Je suis deg de chez deg. Avec ce putain covid, il va rester la sur le parquet en février. Croisons les doigts pour que je sache sortir de ce foutu pays en mars ou en avril
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Flowcmoi (17 janv.) disait:

LeKeke (30 déc. 2020) disait:

[...]
Clair que les crochets Voilé en spatule sautent au bout de 3 courbes. ;-)


Pas d'accord du tout pour le coup. Je trouve le matériel Voilé de très bonne qualité.
Le look est un peu viellot et peu valorisant je te l'accorde, mais la qualité est là. Je viens de casser mon premier crochet voilé après 8 ans de service. Ayant dû scier le reste du crochet pour le remplacer, je peux t'assurer que le plastique renforcé au nylon est carrément solide.

Ils n'ont rien à envier à mes crochets Karakoram en tout cas.


Salut,

On parle bien de ce modèle là (que j'ai déclipsé pour la photo) ? :



C'était le modèle standard de Voilé, qui était monté sur la Freebird, quand Burton proposait tout le matos pour pas trop cher.
Sur ma board, les crochets se déclipsent immédiatement à la descente en neige dure et au bout de 2-3 courbes en poudreuse. Ce n'est pas un problème hyper gênant pour se faire des runs en poudre, ou même sur piste, car le maintien des deux planches est surtout assuré par les pucks de liaison et les rails des fixations; j'ai les Voilé Lightrail.
Du coup, j'hésite à mettre des entailles à coups de couteau dans le plastique pour le forcer à tenir sur le pivot métallique.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
LeKeke (18 janv.) disait:



Je pense avoir déjà vu une modif pour éviter que ça saute, du style une cordelette ou élastique entre le bout du crochet percé d'un petit trou et le pivot pour bloquer le crochet quand la planche est démontée.
Un morceau de chambre à air ou élastique fort qui ferait le tour du crochet fermé et engloberait le pivot libre serait à tester.
A pas perdre dans la nature. ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Effectivement, je parle bien de ce crochet là.
A mon avis ton problème vient plutôt de la position des pions ou de l'entraxe entre ceux-ci. Sur mon Aluflex ça ne saute quasiment jamais. Je pense que si le crochet n'est pas en tension une fois clippé, il aura tendance à repartir.

Par contre je vois que tu as un troisième pion sur la planche. J'imagine qu'il sert à éviter que le crochet puisse faire un tour. Est-ce que tu ne pourrais pas l'utiliser pour y maintenir le crochet via un élastique ou une ficelle, comme conseillé par Euskaladejo ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
En parlant splitboard et matos à bricoler, avez-vous remarqué qu'il y a actuellement quelques crevures qui revendent des set de puck Voilé pour 130 euros au lieu de 60 sous prétexte qu'il y a plus ou moins une rupture de stock sur ce produit ? C'est beau. :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Flowcmoi (18 janv.) disait:

En parlant splitboard et matos à bricoler, avez-vous remarqué qu'il y a actuellement quelques crevures qui revendent des set de puck Voilé pour 130 euros au lieu de 60 sous prétexte qu'il y a plus ou moins une rupture de stock sur ce produit ? C'est beau. :)

J'en ai un jeu que j'avais commandé pour faire une modif ( splitboard.forumactif.com rangé quelque part. Ce serait le moment de les mettre aux enchères! :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
euskaladejo (18 janv.) disait:

LeKeke (18 janv.) disait:



...
Un morceau de chambre à air ou élastique fort qui ferait le tour du crochet fermé et engloberait le pivot libre serait à tester.
A pas perdre dans la nature. ;)


Je vais tenter ça avant de mettre des grands coups d'Opinel dans le crochet. ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Flowcmoi (18 janv.) disait:

...

Par contre je vois que tu as un troisième pion sur la planche. J'imagine qu'il sert à éviter que le crochet puisse faire un tour. Est-ce que tu ne pourrais pas l'utiliser pour y maintenir le crochet via un élastique ou une ficelle, comme conseillé par Euskaladejo ?


Ouai, le troisième pion est là pour fixer le crochet à la montée, ce qui permet de marcher avec les 2 planches dans le même sens qu'à la descente. Jamais essayé dans ce sens. Je croyais que toutes les planches avaient ce 3eme pion ? Il y a même le 3eme rivet à l'arrière de la planche :

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
euskaladejo (18 janv.) disait:

J'en ai un jeu que j'avais commandé pour faire une modif ( splitboard.forumactif.com rangé quelque part. Ce serait le moment de les mettre aux enchères! :)


Haha ! Et bien moi j'en recherche si jamais. :)
J'ai pour projet de remettre en ordre de marche mon vieux split, pour pouvoir le prêter aux copains à l'occasion. Si tu veux te débarrasser de tes pucks pour un prix raisonnable, je te les prends. Sinon je continuerai à roder sur Leboncoin, attendant mon heure...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Perso, j'ai les couteaux Voilé 1ere version (ceux qui vont avec les plaques qu'on utilisait avant les fixations sur rail). Je les donne à qui veux. MP.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Et Olé !
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1914121926.htm
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
quik3113 (17 janv.) disait:

Je suis deg de chez deg. Avec ce putain covid, il va rester la sur le parquet en février. Croisons les doigts pour que je sache sortir de ce foutu pays en mars ou en avril


Je te suis pas... maintenant que tu as un matos de rando... qu’est-ce qui t’empêche d’aller chercher des pentes? On est pas confinés! Tu peux sortir en montagne!
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
je suis Belge Anthony!! et a partir de vendredi les voyages touristiques hors du pays seront interdit, on avait prévus 5 jours de rando début février avec un guide et une semaine début avril.
Autant dire que c'est la merde
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
quik3113 (21 janv.) disait:

je suis Belge Anthony!! et a partir de vendredi les voyages touristiques hors du pays seront interdit, on avait prévus 5 jours de rando début février avec un guide et une semaine début avril.
Autant dire que c'est la merde

Ah oui je comprends...
Merde... courage l’ami :-/
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Flowcmoi (20 janv.) disait:


Ok, on est en période de pénuries, mais je trouve ça dégueulasse de les vendre plus de 2X le prix classique!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass