pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Alors voilà le délire.
Je fais que de la rando et je n'ai donc qu'une paire de chaussures.
Ayant un pied assez torturé, une coque déformée, je ne peux pas me permettre d'acheter une autre paire de chaussures pour la piste.

Je cherche donc une paire de fixation de piste que je pourrais utiliser sur une paire de ski que je viens de récupérer.
J'ai entendu parler de Marker qui faisait des fix avec les buttées avant réglables en hauteur pour laisser passer une paire de chaussures de randonnée.
(Il est pas question que j'enlève la gomme sur mes semelles de rando)
Deuxième contrainte, les skis sont en 100mm au patin

Merci pour votre aide!

Cyril
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut,

je crois que tu n'es pas dans la bonne catégorie, ici c'est rando snowboard ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
pingouinnuclaire (25 nov. 2016) disait:

Alors voilà le délire.
Je fais que de la rando et je n'ai donc qu'une paire de chaussures.
Ayant un pied assez torturé, une coque déformée, je ne peux pas me permettre d'acheter une autre paire de chaussures pour la piste.

Je cherche donc une paire de fixation de piste que je pourrais utiliser sur une paire de ski que je viens de récupérer.
J'ai entendu parler de Marker qui faisait des fix avec les buttées avant réglables en hauteur pour laisser passer une paire de chaussures de randonnée.
(Il est pas question que j'enlève la gomme sur mes semelles de rando)
Deuxième contrainte, les skis sont en 100mm au patin

Merci pour votre aide!

Cyril
salut as tu essayé de voir si ça passait ou pas?étant multi tache l'hiver je bosse avec mes chaussures de rando(movement..)et à ce jour je n'ai eu aucun souci,quelque soient les fix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour comprendre, pourquoi ne veux tu pas mettre des fixs de rando? même sur un ski piste... c'est fiable les fixs de rando...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak ( 2 déc. 2016) disait:

juste pour comprendre, pourquoi ne veux tu pas mettre des fixs de rando? même sur un ski piste... c'est fiable les fixs de rando...
Non mais çà ne doit pas être très grave le requérant ne daigne pas s'inquiéter de son problème,alors bon hein.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ahhhh ouais, Darksexious et Matt, désolé, j'ai vu rando, je suis pas aller plus loin, j'ai pas tilté... merci d'avoir pointé l'erreur.
Mais du coup j'ai eu pas mal de réponses sur skitour assez rapidement.

AK, cest juste une question de budget, je trouve des marker adaptées a 70€, la moindre speed turn est à 150€... et puis des turn sur du 110 au patin, je suis pas trop en confiance, même si je suis gracile comme une ballerine sur neige.

Par contre Darksexious, désolé d'avoir mis autant de temps depuis mercredi soir pour regarder skipass, j'ai une vie, une femme, une famille, et une boîte à faire tourner, tu comprendras que je passe pas mon temps sur le net ;)
Bisous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 02/12/2016 - 21:09
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Par contre Darksexious, la hauteur des semelles ne gêne pas trop lors de l'enclenchement dans la butee avant?
J'ai pas eu la possibilité d'essayer, je suis passé au Vieux, le vendeur à essayé su une paire de look WTR, ca le faisait, mais bon, les WTR cest pas la panacée non plus.
Tu déchaussais normalement ou alors tu as du descendre un peu le Din pour avoir un déclenchement normal?
Merci!

Cyril
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 02/12/2016 - 21:56
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
pingouinnuclaire ( 2 déc. 2016) disait:

Par contre Darksexious, la hauteur des semelles ne gêne pas trop lors de l'enclenchement dans la butee avant?
J'ai pas eu la possibilité d'essayer, je suis passé au Vieux, le vendeur à essayé su une paire de look WTR, ca le faisait, mais bon, les WTR cest pas la panacée non plus.
Tu déchaussais normalement ou alors tu as du descendre un peu le Din pour avoir un déclenchement normal?
Merci!

Cyril
par contre ayant trouvé tes réponses sur skitour tu nous as a laissé tomber nous sur skipass,et tu avais le temps semble t'il de le faire.C'est vraiment pas grave,à la prochaine:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass