chab
chab

inscrit le 27/08/99
15 messages
Je suis monté mercredi en haut du Mont Sullens en raquettes (départ 200 m en dessous du col de plan bois (route barrée) avec mon snowboard sur le dos. Brumeux jusqu'1700 m, vue magnifique, super calme, endroit safe (peu avalancheux). Je cherche d'autres itinéraires tranquilles dans le secteur (Borne/aravis) pour profiter des bonnes conditions actuelles.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ben t'as toutes les combes des aravis (bellachat, grand cret, tardevant...etc) . En plus c'est au nord. La peuf se concerve trop bien!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Dans l'ordre: Grand Cret,Paccaly,Tardevent, Grande Forcle,y en a encore 4/5 mais quant tu auras fait celles là ,ça sera pas mal.
Dans le meme coin,tu as tout le secteur Mont Charvin coté Bouchet/MT Charvin/Savatte,avec des petites courses bien comme :Col des Portets,La Tulle et col du meme nom,le Poully...
Toujours meme coin,a partir de Comburce ou un peu plus loin a droite: Mandallaz,La Goenne,Tete de L'Aulps,,la Rouelle ,et si tu veux t'attaquer à plus gros :L'Etale et la Blonière ou le Charvin.
Bonne bourre.
chab
chab

inscrit le 27/08/99
15 messages
merci pour ces infos. Ce sont des courses faisables seul ? Y a toujours un peu de monde en cas de pépin ? y en a t-il qui seraient intéressés pour se faire une des combes en montant tranquille sur des itinéraires pas trop raides ?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ouai dans les combes y'a souvent du monde.
Enfin ca dépend des quelles. Je croit que la plus fréquenté c'est grand crèt (car proche du parking).

Xphil et chab>> vous allez souvent faire de la rando dans le coin??
Si c'est le cas on pourra s'en faire quelques une ensemble...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Au niveau du monde dans les combes des Aravis, je te rassure, si tu pars le w-e tu ne sera pas seul. Par exemple, le w-e dernier, en dessous de la pointe perçée, j'ai compté pas moins d'une cinquantaine de personnes sur les 2 combes les plus proche! Mais je pense qu'il y avaut quand même une sortie organisée par un club.

Arvi

chab
chab

inscrit le 27/08/99
15 messages
=> Kortex 360 : Es tu toujours partant pour une rando dans une combe des Aravis ? La semaine prochaine ? (mardi ? mercredi ?)
=> Bondin : Connais-tu des clubs organisant des randos en snow dans les Aravis ?
Arvi :-)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Chab>> je suis libre mardi matin et vendredi matin la semaine prochaine (il faut que je soit à 1h30 à annecy).
Sinon les weeks end y'a pas de problème.
>>egea@ifrance.com
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Non, je ne connais pas de club.
Mais je pense que tu peux en trouver sur Annecy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass