kiko
kiko

inscrit le 24/10/03
2 messages
Salut!
Avec qlq potes, on projette de faire le Lenine en juillet prochain (face nord/en style alpin). Et de descendre en surf par cette même face.
Il peut y faire TRES froid: qui a des experiences à partager sur le type de chaussures thermiques/techniques à mettre sur un snow?
Pour nos chères montagnes, je monte et surfe avec des Nordica TR12. A moins de rajouter un chausson thermique et des surbottes, je ne vois pas comment faire (ou chaussure d'expé dans des coques style OneSport?).
Thanks
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Je n'ai aucune experience a ce niveau, mais je sais juste que Marco Siffredi, lorsqu'il faisait de la tres haute altitude (comme a l'Everest), utilisait les ex-One Sport (Everest Millet, maintenant) qu'il arrivait a sangler dans des coques, apres quelques bricolages/reglages tres certainement. Si ca peut te donner des pistes... (sans jeu de mot).
kiko
kiko

inscrit le 24/10/03
2 messages
J'ai un pote à Toulouse qui fait des essais des Everest dans des coques classiques. Effectivement du bidouillage s'impose (au niveau du spoiler notamment, car la chaussure -similaire à la GTX- est droite au niveau de la tige). Et ça dépasse "un peu" = dangereux sur la glace.
A voir...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
moi je connais un certain François qui cherche aussi à faire le Pic Lénine en surf en juillet 2004?

drôle de hasard hein? ..

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
en TR 12 non?
kiko
kiko

inscrit le 24/10/03
2 messages
Hum... François c'est sans doute un pseudo...
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Je me permets de faire remonter ce "vieux" post pour avoir 2-3 news...

J'envisage aussi de fais le Pic Lénine l'été prochain et, du coup, on hésitait à prendre les skis avec. Est-ce que tu as pu surfer l'itinéraire nord, finalement? cela vaut-il la peine?

Et tu es parti "tout seul" au Kirghisztan, ou tu es passé par une agence?

D'ailleurs, tu pourras peut-être me renseigner sur autre chose: est-il nécessaire d'avoir une autorisation pour y aller? et, si oui, à qui l'as-tu demandée? et combien coûte-t-elle?

Merci d'avance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass