saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Je vais bientot m'acheter des raquettes pour la rando-snowboard, et tout le monde le dit "les MSR c'est mieux ! les MSR c'est mieux !" (que les TSL 225)... Je veux bien, j'ai bien compris l'histoire du devers, les bords rectilignes, tout ça...
En revanche, ya un paquet de modeles de MSR Denali differents... ça va de 79 à 257 euro ! Notament ya un modele à 130 et un à 180 euro...
Donc ma question est la suivante: est-ce que MSR c'est tellement bien qu'on peut prendre n'importe quel modele les yeux fermés, et que meme si on en chausse qu'une on sera mieux qu'avec des TSL ? ou est-ce qu'il y a un modèle particulier qui présente les avantages generalement evoqués... si oui, dois-je commencer une greve de la faim pour pouvoir me le payer ?
A vot' bon coeur !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
jvé rester par la , ca m interesses aussi
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi aussi ça m'interresse.

Et, ce qui m'interresse aussi, c'est de connaître les points de vente en France...

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Le distributeur en France c'est http://www.pl-diffusion.fr/

Sur le site ya les points de ventes, mais tous ne font pas les raquettes... enfin c'est un point de depart...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon "tout le monde en parle" comme dirait l'autre, que MSR c'est mieux ceci cela mais personne ne les connait si bien que ca apparement ...
allez je sais qu'il y en a qui pourront répondre a ta question ...
gégé, casscroot, dude, fab ... ?
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Salut
Tu es le Saimonn du groupe de rock "Chair Chant Corps" ?????
parceque je suis un fan !!! ;o)
(desole pour le hors sujet)
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Pour moi,les Inook (rangers ou autres modèles) sont le top de top.Distribuées par Tecnica france(Annecy le Vieux).
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Cracoucass: Salut Jul's ! pfff t'es con, pendant 30s j'ai cru qu'on avait un fan qui n'etait pas un de nos potes !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai cru qu'on avait un fan qui n'etait pas un de nos potes !>

y en a surement !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est vrai que les Inook, avec leur forme, je les avais remarquées...

Elles sont vraiment bien?

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
bon, voilà ce que j'ai dis l'année dernière.
Après une saison de rando bien remplie suplémentaire, je comfirme mes dires : les MSR sont encore meilleures connues aujourd'hui et pas que sur le papier. (je ne bosse pas pour MSR... j'en ai même pas.)
J'ai vu plus ou moins tous les modèles en action : les MSR marchent (bien) sur toutes les boots, c'est pas le cas des autres. Même les Inook, j'ai du pinailler un jour avec: un mec du groupe CAF que j'encadrais perdait ses raquettes dans une montée un peu raide, un peu dure. On a changé de raquette avec un gars en MSR qui avait des bottes plus adaptées aux INOOK. Plus eu de problême.

voila à pour les discusions de l'année dernière.
/ubbvf/Forum16/HTML/000154.html

à l'année prochaine pour en reparler... peut être aurais-je changé d'avis.

Sinon, pour les trouver, c'est la merde... le dernier gars qui en a acheté, c'est natanaël. Il les a acheté cet été à LOS ANGELES !
Mais je pense que si vous faites assez chier un revendeur MSR, p'tet qu'il pourra vous en commander.
A plus au mondial du ski.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Ah au fait, j'ai pas répondu à la question!
Donc, pour le modèle chez MSR, je crois que c'est DENALI. Il y a des accessoires style ralonge pour quand il ya beaucoup de poudre.
Mais sans ralonge, ça marche bien aussi.
Exemple:
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Argh !!! Toute la gamme s'appelle Denali il ya une dizaine de modeles justement... C'etait bien le but de ma question, savoir QUEL(S) modèle(s) surtout, savoir si les modeles à 130 ou 180 sont suffisants, ou si pour avoir les avantages connus des MSR, il faut taper dans les modeles à 250 euro...

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
pour se les procurer, pas la peine de faire chier les vendeurs , apparemment il suffit de leur demander de les commander...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Désolé, je savais pas que toute la gamme s'apellait denali!
Je viens d'aller voir sur le site : ce sont les ASCENT que je connais. Ca à l'air d'être les moins cheres en plus..?
celle-ci:

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
faire chier les vendeurs, c'était une image biensur...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ah merci ! je vais essayer de les faire commander à Espace Montagne à Saint-Martin d'Heres...
Apparemment on les trouve sur le web autour de $150, 140 euro...
http://www.altitude-sports.com/Products.htm?NC=3&CD=887
D'autres personnes interessées ? histoire de voir si ya moyen d'avoir un petit 10% avec une commande groupée ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah bah voila
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Casscroot,je sais pas ou t'as vu ça mais la fixation Inook ne PEUT PAS déchausser ,impossible ,c'est semblable à une coque de snowboard.Ca fait 5/6 ans que je les utilise (j'en ai passé 2 paires)avec mes boots Rides ,avant j'avais des boots steep-in DNR-Marker énormes et ça ne peut pas déchausser,même dans le raide.A voir sur: http://felix-creation.fr/tecnica/pagesfr/expert/expert.htm
ou : www.tecnica.fr
Adios amigos
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Et c'est du Bibollet,ça veut tout dire pour ceux qui connaissent!! Arvie pas!.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Du calme, peut-être me suis-je trompé avec une autre marque, tellement j'en ai vu merder des différentes... J'ai je souvenir que ce jour là, ça merdait par le devant de la chaussure, dans les devers. Si je me suis trompé sur les INOOKS autant pour moi.
Par contre je ne comprend pas le "bibollet" donc aurais-tu l'aimabilité de m'expliquer? Si c'est un compliment, merci pour tout.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Mieux que les 225 pour les chaussures de snow ou mieux que les 225 en général ?

Choisir des 225 est de toute façon un choix sûr. On peut peut-être trouver mieux mais le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien dans ce cas ? Les 225 se comportent bien quelles que soient les conditions de neige, en montée comme en descente (même si cet aspect ne concerne pas forcément les snowboarders)

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Les MSR sont bien mieux que les TSL 225 ça te va ;-)
_Nat_
_Nat_

inscrit le 29/10/03
1 message
Salut,

Ouais, alors j'ai achete les MSR Denali Ascent (le modele le plus technique) et je les ai teste hier matin. c'est vraiment autre chose ! Ca ne rippe jamais, ca ne dechausse pas.
Je conseille de prendre les rallonges ("floatation tail"), ca permet de moins
enfoncer en poudreuse.

J'avais teste les TSL 225, que je trouvais vraiment tres faibles : dechaussage, pas de tenue en neige dure, peu de portance, lourdes : j'avais vraiment pas confiance...

J'ai aussi eu les Salomon, qui sont vraiment tres bien techniquement (bonne accroche, confortables en devers, bonne fix) mais trop fragile (casse 2 fois !).
Les Inook, j'ai pas teste, mais a vue c'est pas beaucoup mieux que les TSL...

Un mot sur Francis Bibollet : c'est aussi un skieur de pentes raides connu dans les Aravis.

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Casscroot,le concepteur des Inook c'est J.C. Bibollet,tres connu dans les Aravis et plus particulièrement à La Giettaz (la Giette pour les Intimes),L'homme aux 250 brevets...
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Par contre les "Odem"c'est du caca,made par Odem Sport in Rumilly.Les Folly's c'est pas terrible non plus,à moins d'avoir changer la fix.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Bizarre ta critique des 225. Peut-être simplement une impression bizarre en changeant de matériel.

Déchaussage ? Avec des lanières ou des fixations automatiques ? Avec les lanières je ne vois vraiment pas comment on peut déchausser. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé.

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
les Bibollet, grande famille ?

je vois ici que vous parlez d'un F. Bibollet
et d'un Jc Bibollet,
pour ma part j'avais entendu parler d'un D.Bibollet, qui a equipé pas mal de trucs en escalade dans la region ...

toujours est-il que la voie bibollet (lequel??) a l'etale(5.3), ca respecte ....

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pour ma part je serai curieux de tester ces "MSR" !!!
Ca fait plusieurs années que j'ai des TSL 225, puis 217 depuis l'année dernière, j'en était plutôt content, rarement déchaussé (fix std lanières avec shoes step-in), bonne accroche même dans du raide ou du dûr, portance plutôt correcte (mais on est qd même mieux après un ou deux passages de skis lol !), ma foi, je me suis peut-ête habitué aussi, mais il est vrai que je n'ai pas connu grand chose d'autres...
Je suppose que si on galère pour les acheter les MSR, c'est même pas la peine de pouvoir en louer pour un WE ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai hésité vendredi à acheter des 225, et regretté le lendemain en câlant dans le Galibier avec de la neige jusqu'aux cuisses.
Je voulais d'abord être sûr de mon choix.
Pour des chaussures de snow rigides, est-ce qu'on utilise les courroies ou vaut'il mieux prendre les fixs automatiques?
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Si tu as des pompes rigides (plaques) prend la meme type de fix pour tes raquettes (sauf si tu penses passer aux boots dans pas longtemps...)
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
C'est quand meme jouable raquettes+chaussure rigides pour des randos simples? Ma copine est une rebelle, elle veut pas quitter ses plaques et ses hardboots. Donc qd on veut randonner, elle est obligé de louer snow + softboots...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
bien sur que c'est jouable.
Sashimi
Sashimi

inscrit le 06/11/03
24 messages
Salut,

qqun aurait trouvé des MSR denali sur Grenoble, parce que chez Clavel, ils n'en auront pas avant debut decembre...
et je crois pas que je vais pouvoir attendre!

merci,

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
et voici le site de MSR aves la gamme complète
http://www.msrcorp.com/snow/

A+ les Snobordeurs et Snobordeuses

matts

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
dispo au vieux campeur au pire : /ubbvf/Forum16/HTML/000475.html
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Question (très) con ?

Est-ce possible de fixer ces raquettes sur des pompes de ski ? (Pour un skieur qui veut faire de la rando avec des surfeurs...)

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
Est-ce possible de fixer ces raquettes sur des pompes de ski ?

oui. Ma copine surfe en plaques, donc avec chaussure rigidie. D'accord, c'est pas des chaussures de ski mais c'est tout comme. Et ca le fait.

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
> Jerem : Bibollet

La voie Bibollet a été ouverte, je crois, par Tardivel, mais a été nommée en l'honneur de Francis Bibollet.

C'est un guide des Aravis - que je connais un peu - qui, non content d'avoir été Champion du Monde de ski alpinisme (ski de montagne dirait-on aujourd'hui), est également un excellent skieur, de pentes raides entre autres.

Faites un tour du côté de la piscine de La Clusaz cet hiver et vous le croiserez certainement ;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass