McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonjour,

J'ai vu un sac à dos en magasin, le Dakine Summit 26, ici http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=SHAC0008/~product_id=2230039.
En revanche, je n'ai pas compris comment on fait pour attacher le snowboard dessus.
Est-ce que certains d'entre vous on ce sac, ou un autre identique de chez Dakine, il ressemble au Mission, pour m'expliquer comment on attache le snow dessus.

Merci et bonne soirée.

Tchô.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
http://www.besportier.com/archives/dakine-heli-pro-20-liter-snowboarding-backpack.jpg
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Bah écoute à la vue du sac je dirais.....entre les deux sangles de derrieres non?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jeankiski (25 janvier 2009 17 h 48) disait:


En l'occurence là c'est un Hélipro....j'ai exactement le même.

Est-ce la même fixation sur ton modèle? Sur l'hélipro tu peux aussi le fixer dans le dos....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il a mis une photo
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Merci pour votre intérêt.

J'ai pas pu l'essayer en magasin, mais cet espace me paraissait assez étroit (environ 20 cm) donc pas de quoi y loger un surf.
Après visite sur le site Dakine, je trouve qu'il ressemble beaucoup au Baker Pack http://www.dakine.com/sport-packs/snow/baker-pack/.
Ce qui m'interroge c'est leur photo pour expliquer comment mettre le surf, avec une sangle qui fait le tour du sac.

J'essaierai d'y retourner voir demain.

Merci bien en attendant, et si quelqu'un à une explication...
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
leur photo ou la planche est attachée n'est pas la bonne;

Les sangles que tu vois sur la photo de ton sac servent à attacher la board. Ne t'inquiete pas, c'est fait pour et ta planche tiens.

juste un conseil: prendre une sangle en plus pour attacher le haut de la board (au dessus de la fix du haut) et que tu fais passer bien tendue dans la poignée sur le haut du sac. Ca évite que le haut de la planche ne pende vers l'arrière quand tu marches.
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Merci beaucoup Selecta,

Tu as ce modèle ? Tu en est content ?
Je pense que je vais me le prendre.
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Et au fait, quid du portage des skis sur ce sac. C'est possible ?

Merci.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
De rien.

je parlais en tous cas de celui pour lequel tu as mis un lien. Mais je suis certain que le helipro est aussi simple à utiliser.

de mon coté j'ai également un da kine. Modele Blade. Et oui, je suis content, notamment de son systeme d'ouverture du coté 'dos'. Pratique .
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonjour,

J'y suis retourné en magasin. En effet, comme as dit Selecta, le snow se met entre les attaches sur le devant, et ça marche.
Par contre c'est un 16 litre, et pas 26 comme ils disent sur le site intersport.
Et puis je pense que c'est pas possible d'y mettre des skis. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de la petite boucle à gauche.

Donc merci à tous pour vos éclairages.

Tchô.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
en fait je ne sais pas si tu parles du baker ou de l'héli. Sur le baker, je ne suis pas sur que tu puisses mettre des skis. Sur l'héli je pense que tu peux les mettre de part et d'autre ou en diagonal en utilisant la fameuse petite boucle en bas à gauche.
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonsoir Selecta,

En fait, je parle du Summit (comme il disent chez Intersport), ou du Baker qui lui ressemble méchamment.
Pour le portage des skis, en effet, rien n'est mentionné sur la page du Baker sur le site de Dakine, donc je pense qu'il ne le fait pas.

Même si ce sac à l'air très bien, la contenance me parait faible, donc je vais continuer à regarder.

Pour infos, ceux que ça intéresse, Intersport le propose à -30%, soit un peu moins de 50 € pour le Summit en 16 litre.

Merci encore.

Tchô.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
selecta (26 jan 2009) disait:

en fait je ne sais pas si tu parles du baker ou de l'héli. Sur le baker, je ne suis pas sur que tu puisses mettre des skis. Sur l'héli je pense que tu peux les mettre de part et d'autre ou en diagonal en utilisant la fameuse petite boucle en bas à gauche.


yep :



les skis restent bien calés grâce aux fixs.
C'est sympa, ça ne bouge pas, par contre pour les longues marches, un ski de chaque côté c'est mieux, la charge est mieux répartie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass