krom
krom

inscrit le 21/09/08
4 messages
Je vais changer de board, j'étais sur une FORUM Raiders depuis déjà 3 ans qui est super stable, agressive dans les courbes mais pivote difficilement.

La board que j'ai repéré est une APO Amanite 161XL pour m'orienter un peu plus freestyle histoire de m'amuser un peu plus.

Problème :
Je chausse du 45 et mes fixes sont des BURTON mission, sur la FORUM la spatule faisait 270mm contre 260mm sur l'APO.
Avec des angles entre 15 et 20° à l'avant et -10° à l'arrière, est ce que je vais me sentir géner ? Est ce problématique ? Et où l'achéteriez vous ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je laisse les pros des explications wide et middlewide venir à ton secours, si ce n'est que je trouve l'amanite de cette année très sympathique de face comme de pile :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
la amanite ltd est pas mal non plus avec le champi qui gobe la mouche...c'est Apo !

Ah mais tu veux celle de 2007 en 161, non ??

moi je me renseigne auprès de mes shops sinon internet...se méfier des frais de ports pour les states sinon tomatoblue qui sont bien à ce qu'il paraît perso je conseil addict sur Lyon, sérieux leur catalogue 2009 est déjà prêt quoi !!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est bon ça passe, moi je fais du 46 et j'ai une 26.2 au patin (et non pas à la spatule qui est l'extrémité de ta planche). Sinon pourquoi tu restes pas chez Forum, car de réput' les planches sont mieux finies que chez APO.
Sinon pour les FDP des US, je viens de recevoir mon fute que j'ai payé 76e livré chez moi, le moins chère que j'ai trouvé en France ou en EU est 154e.... par contre livraison par USPS pour pas payer la taxe
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
quel marchand aux us?

peux tu ecxpliquer comment ne pas payer les taxes, je ne comprend pas
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Sur quel site tu as commendé ?? Combien les frais de ports pour quel prix le fute seul ??

Non parce que moi pour un fute de 200 j'ai payé 84...
Ce qui à la base devait me revenir moins cher m'est sorti par les trous des yeux...
krom
krom

inscrit le 21/09/08
4 messages
Merci Sylvain Mirouf et ts les autres d'ailleurs. Je suis convaincu maintenant. Je vais me prendre la APO amanite 161 série 2009. Pour l'import je suis pas très chaud de l'étranger mais pour des futes ça c'est bon à savoir.

Encore merci
krom
krom

inscrit le 21/09/08
4 messages
Pour les FORUM je n'arrive pas à trouver ce que je veux, je suis complétement pommé sur leur site. C'est dommage c'est clair, vu le traitement que j'ai fait subir à la mienne et la facon dont elle vielli, je suis persuadé que FORUM est une des meilleures marques de snowB. Je suis en plein doutes maintenant. Si je trouve le programme que je veux en Forum, il n'y aura pas photos et moi le graphisme je m'en blagua.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
76e un special blend toofer, prix initial 229$, 230 euros je crois.
C'est sur ebay, le mec brade, si tu veux pas payer la tva de 20% quand on te livre il faut que le transporteur soit USPS
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
ouais en ce moment 229 $ c est plus 160 € , mais avec le krach boursier ca risque de changer

ca reste encore bien bon d acheter aux US en tout cas
krom
krom

inscrit le 21/09/08
4 messages
Je vais me renseigner pour celle que tu m'as indiqué.

Sinon je viens de passer 2 heures sur le site de FORUM et celle qui me parait la plus adapté c'est la SEEKER en 160wide.

Glurps, je viens de voir le prix, 500$. D'un coup, j'ai mal au cheveux. Mais je serais prêt à faire le pas si je connaissais un revendeur en France. En connais tu ?
krom
krom

inscrit le 21/09/08
4 messages
D'ailleurs des revendeurs US en même temps, si jamais il me prend l'envie de passer commande aux states et si j'y trouve vraiment un avantage, je ferais la démarche.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
sylvain mirouf (22 septembre 2008 15 h 21) disait:

76e un special blend toofer, prix initial 229$, 230 euros je crois.
C'est sur ebay, le mec brade, si tu veux pas payer la tva de 20% quand on te livre il faut que le transporteur soit USPS


USPS et UPS c'est pas pareil ?
Moi c'était ups...
on peut choisir de passer par usps ? comment, à partir de n'importe quel site ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba en fait ça dépend des accords que le magasin a passer soit chez U P S ou chez U S P S, c'est 2 compagnies différentes. UPS tu raques sur la TVA et pas chez USPS.

Sinon en fait je l'ai vu a 230euros en france, et 220$ aux US (plus value on dirait ;-) )
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ok d'ac.
Merci.

Plus-value oui c'est possible.

Mon gros dégoût perso a été de me rendre compte qu'addict à Lyon était le seul français à avoir le modèle de fute que je voulais après avoir casqué UPS, le final il est que j'ai payé bien plus cher...
En même temps j'avais cas l'acheter après la rentrée des stocks...:D

cette année j'ai déjà mes fixes en vue...Addict les a ça je le sais...

Ca importe beaucoup le type de ride pour le choix de fixes ??
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Bah oui quand meme ! si tu fais que du park , tu vas pas prendre des fixs ave un spoiler super rigide et une embase aussi rigide , comme sur des fixs FR .
Tu prendrs des fixs Fs avec des bons gros straps, un peu moins de maintien , et plus de confort .
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

Pour les fixs, ouais ça joue carrement.

Pour ta planche, il y en a plus qu'une a 189e, c'est une planche de test mais t'en as plein d'autres d'APO et de Nitro
bornforsports.fr

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ok et pour rider polyvalent tu prends une fixe FS ça suffit ou plutôt FR, même en dévalant bien ... ??
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bein........
Si tu rides polyvalent avec une tendance au park tu prends FS, si tu rides polyvalent avec une tendance à la poudresue, tu prends FR. Après tout dépend de ce que tu cherches dans une fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass