SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Salut,

je vais très certainement partir en Finlande pour les cours l'année prochaine, avec la ferme intention de bouger en Scandinavie également (Norvège et Suède surtout).

Je fait appel à vos connaissances pour trouver des spots aux tables magnifiques et aux rails monstreux dans cette région.

Donc si vous connaissez, n'hésitez pas ?

Est ce qu'il y a des skipasseurs qui y sont déja allés ?
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Inari, plein nord de la Laponie en Finlande. C'est juse avant le cap nord.
Très joli région, toutes les chances de voir une aurore boréale et très bon spot très sauvage.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
funseb (19 juin 2008 23 h 40) disait:

Inari, plein nord de la Laponie en Finlande. C'est juse avant le cap nord.
Très joli région, toutes les chances de voir une aurore boréale et très bon spot très sauvage.


D'accord, je part à Kajaani (petite ville située dans la région des 1000 lacs) et je me suis mis en ctc avec une fille qui m'a dit la même chose que toi.

Mais on peut quand faire du ski ?
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
si tu es pas loin de Helsinki , il faut que tu testes TALMA c'est la station freestyle de référence en Finlande ( tu peux y croiser Eero Ettala ou JUssi oksanen à l'occas)

C'est à peine a 30 km du centre , et ya un bus spécial qui t'ammène a la station , enfin plutôt au snowpark, parce que au niveau de la taille , les stations des vosges sont plus grandes :).

Bon ride au pays des meilleurs snowboardeurs du monde hihi
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Salut, merci d'avoir fait remonter le post et merci ta réponse.

Je suis quand même assez loin de Helsinki, mais je suivrais tes conseils avec plaisir. Il y a toujours moyen de louer un appart' pour quelques jours là-bas.

Sinon, je vais la semaine prochaine avec des autrichiens à Levi pour rider le park et pour voir une manche de coupe du monde de ski (je sais pas si c'est Géant ou Slalom ou les deux).
C'est l'un des meilleurs spot freestyle du nord de la Finlande (regarde la gallerie du park de l'année dernière : Photos du snowpark de Levi
Et puis pas loin, tu as 2/3 autres bons spots comme Ruka, Vuokatti, Rovaniemi et j'en passe.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Tiens voici quelques photos d'un rail de la ville ou je vie (Kajaani) vraiment prise à l'arrache par un pote allemand


Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
hello , je t'en prie j'avai peur d'ariver un peu tard dans la discussion.

HA oue putain ca c'est du snowpark stylé !!

Sympa la tof :)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
c'est des photos de cette année ? me dit pas qu'ya deja de la neige , lol ,si c'est le cas ta bien de la chance ;)
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Si, ça a neigé dimanche. Dons j'ai déja la saison de rail.

J'essayerai de poser des tofs de Levi parce que le spot vaut vraiment le coup, ainsi que le park. Les finlandais sont je pense, dans certain cas meilleur que nous à ce petit jeu la.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Donc, j'ai deja la saison de rail qui a commencé

C'est mieux comme ça.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
trop de chance , je te raconte pas mon calvaire étant a Bordeaux actuellement :( .

Oue, les finlandais balancent du tres lourd , la premiere fois jetais chocké apres tu t'habitue et tu progresse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass