Nalan
Nalan

inscrit le 08/12/05
6 messages
Hello tout le monde,

Je me pose une question récurrente au fur et à mesure de mes progressions : quelles protections dois-je utiliser suivant la couleur/difficulté de la table? (ndlr : progressions est un bien grand mot :p )

[vert] : protections des pistes (gants avec protection intégrée + short rembourré style gardien de foot]

[bleu] : idem que vert + casque

[rouge] : idem que bleu + dorsale + vrai short de snow bien rembourré de partout

[noir] : idem que rouge + assurance vie + assurance hélico :D

Dans mon cas, je commence juste les bleus : j y vais molo. prudence est mère de surété et puis c est les vacances aussi :/
J ai donc investi dans un casque (il était temps vous me direz) et je me tâte à acheter une dorsale.

Mon objectif pour ma prochaine semaine de vacances (dans 10 jours) est de maitriser les bleus : prendre une bonne impulsion au lieu du saut passif actuellement.

Merci de vos conseils sur un achat utilie ou un peu exagéré d une dorsale?
De plus, n'hésitez pas à donner votre vision de l'équipement suivant la couleur/difficulté de la table.

Nalan
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pas la couleur/difficulté de la table qui doit te guider dans tes protections.

C'est toi qui voit.
Tu veux mettre un équipement de protection complet et bien mets le.
Tu ne veux rien mettre, ne mets rien.

Et puis une bleu à Wisthler ou à Montchavin, ce n'est pas la même...
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Nawak!!
Met des protecs si t pas sur de rentré ton tricks!!
La première fois que tu fé du snow tu met genouillère et protège poignet et puis au bout de 2 semaine tu te fouge plus donc sa sert plus a rien de t'encombré!!

Ben pour le freestyle c pareil, la première fois que tu te met une section de bosse met des protecs quand tu les maitrises c plus indispensable!

La première fois que tu met la tête en bas c pareil tu met un casque, une fois que tu gère la rota c'est plus indispensable!

Capiche?

Niveau dorsale, j'y conné kedal j'en met pas!! o pire tu blind un sac à dos de coussin si tu ve pas débourssé 80 € c toujours mieu que rien!

Petite question subsidiare: Quelqu'un à vu les sac quechua avec dorsale intégré? si oui ca vaut quelquechose?
Nalan
Nalan

inscrit le 08/12/05
6 messages
merci de vos réactions rapides

Je suis d accord avec toi Bam24, les bleus varient d un domaine à un autre.

Après, je cherche peut etre à etre sur-équipé pour etre confiant dans ma tête. D'un autre coté, yabon la montée d'adrénaline avant la bosse :D

Je sais que c est tjs délicat de prodiguer des conseils et que chacun doit trouver son inpiration mais avez vous par hasard des tuyaux?

jeanjy (26 février 2008 13 h 35) disait:

Petite question subsidiare: Quelqu'un à vu les sac quechua avec dorsale intégré? si oui ca vaut quelquechose?

J ai vu et meme hésité à acheter ce sac. En fait, la dorsale intégrée, protège seulement ton dos du contenu du sac (piolet, baton, etc.).
Après l'utiliser comme dorsale de protection est très risquée puisque le sac peut bouger : autant utilisé un oreiller entre ton dos et le sac :D
A part ca, il est plutot bien concu, avec une poche dépliable pour le transport du ski/snow sur le dos.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ah je crois que je peux participer à cette discussion!!!
Pour les protecs c'est comme les autres te l'ont dit, si t'en ressents le besoin faut pas te priver. Pour ma part j'ai 25 ans et déjà quelques séquelles dues à des chocs bien violents (croisé antérieur, ménisque, et tassement lombaire!!!) Et cette année j'ai fait toutes mes sorties avec un casque, c'est fou ce que ça rassure, du coup j'y vais plus fort, plus sur de moi, donc je commets moins d'erreur et du coup je tombe presque plus (sauf sur de nouveaux tricks bien sûr). Du coup pour continuer à progresser sans avoir trop peur de finir dans un fauteuil roulant j'y ai rajouté une dorsale. Je l'ai trouvé chez decath, pour une fois le matos est bien fini, costaud, bien articulé, et le maintien est bon sans toutefois être exceptionnel. Mais le bon point c'est surtout le prix: 55 roros pour la dorsale c'est presque 2 fois moins cher que n'importe où ailleurs.
Du coup maintenant je suis beaucoup plus à l'aise sur les rouges des 7 Laux, je ferai peut être des noirs en fin de saison à ce rythme
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
y a le pour et le contre tro de protec tro de confiance dc plus
de risque
apres chacun voi........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass