kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Bonjour à tous,
Je suis débutant, j'aimerai avoir des conseils pour acheter une bonne board pour faire du freestyle sur du flat.

Merci d'avance

Kj
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Apo Selekta, Nitro T1 etc ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
On dit faire du flat tout court ou faire du freestyle mais pas du freestyle en flat.

Cherche dans les planches de freestyle pure ou celles de jib.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
bam24 (26 février 2008 12 h 54) disait:

On dit faire du flat tout court ou faire du freestyle mais pas du freestyle en flat.

Cherche dans les planches de freestyle pure ou celles de jib.

Oh l'autr' hé!!! Comment il est trop tatillon!!!!
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Si ta un peu de moyen cherche chez Bataleon, avec la triple base tu progressera vite en flat sans te rétamé!
(triple base: semelle arrondi sous le nose et le tail)

Après pour le modèle sa dépend de ton poids et de ta taille!

Voila bonne chance!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Beu non pas tatillon, je lui montre simplement la voie!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
capita stairmaster, pas cher et bien cool en flat et même dans le snowpark
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages

va voir chez ekosport sur ebay ils ont des santa cruz à 200 roros et elles sont suffisament souple pour les exploiter en flat. par contre faudra prendre court.
Je crois qu'il reste la TT park en 157 mais ça dépend de ton poids et taille!
voici le lien: stores.ebay.fr
Ils sont super pro et livrent ta board en 48h!

yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
bam24 (26 février 2008 12 h 54) disait:

On dit faire du flat tout court ou faire du freestyle mais pas du freestyle en flat.

Cherche dans les planches de freestyle pure ou celles de jib.


pas tatillon mais abusant...
le freestyle, c'est plusieurs disciplines... y a une différence entre le flat, le bigair, le jib... si je ne m'abuse.

En flat, choppe une hammer 21, une apo selekta (version récente)... bref une planche jib souple.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Cherche une bataleon, fun kick ou evil twin, c nikel pour le flat et pour progresser, doit y avoir des promo en ce moment en plus
nonno73
nonno73

inscrit le 28/02/08
8 messages
Salut ami rider!La tt park est bien mais niveau solidité je ne suis pas sur quelle tienne au fil du temps car je ne suis pas lourd (55 kilos) et je vien de casser la mienne au nose en tapan dans un rail,sa fai depui lanné derniere que je l'ai et je l'est utilisé souven notamen en rail urbain donc presque 2ans c'est pas trop mal en durer de vie dans ces condtions!. Mais ces sur qu'elle est super souple et qu'elle est parfaite en park!pour les petits gabarie en tout cas!apres a toi d'en prendre soin!
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Merci les amis riders, je suis très content pour vos conseils, en gros il me faut une board bien souple et court...
au fait je fais 65kg et 170cm.

Merci
Kj
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je te conseille une fun kink de chez bataleon en 153cm ou une evil twin en 151cm. ce qui est sur c'est que se sont de très bonnes planches, la evil twin sera plus rigide... à toi de voir... bon ride
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Que pensez vous de la Arnie 5000 de salamon ?
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
J ai testé....
Même si salomon n'a pas la cote auprès des riders, je trouve que la arnie va bien !
La technologie qui a été mise en œuvre rempli bien sa fonction et j ai beaucoup aimé.
ça n engage que moi :)
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Personnellement, j'aime beaucoup le motif de la Salomon arnie 5000 mais on me dit beaucoup de bien sur la Bataleon evil twin alors je ne sais ou j'en suis.

Mk
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
rome artifact un vrai chewing gum, du bonheur en flat
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Salut à tous,

Salomon arnie 5000, Bataleon evil twin, Rome Artifact,
une de plus...
Ce que je veux c'est board qui permets de réaliser les tricks facile sur du plat (180, 360, ollie, press...)
le choix va etre dificile, et si j'achete toutes...
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Au fait pour Rome artifact, ça vaut le coups de prendre le model 2008 ou on peut rester sur la 2007, à cause des prix.

Merci
Kj
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Tu prends une ptite board bien souple pas trop longue, étant donné ton gabarit 153 ca sera deja bien assez grand et aprés fait en fonction de ta bourse...

Si tu débutes, tu ne fera pas vraiment la différence entre 2007 2008, selekta, arnie et tt le bordel.
Ce qui compte avant tt c'est ce que tu vas toi en faire, les boards sont toutes de bonnes qualités aujourd'hui (dans les grandes marques), il y en a certes de mieux que d'autres mais il faut relativiser.

Petite philo du jour ^^
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Pour défendre bataleon,
Je rajouterai juste que la triple base rend la planche super tollérante, sa te permettra de moin prendre de gamelle.
De plus pour l'avoir testé j'ai l'impression que la triple base permet une meilleur accroche sur le vergla et neige très dure.

Donc si tu cherche de la tollérance test une bata!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass