LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Voilà je pense que je vais changer de board a la fin de cette saison parce qu'elle est vraiment devenue un chewing gum, bon déjà a la base c'était un chewing gum (Hammer 21, 2005-06) mais là ça en devient presque...chiant ^^

Donc j'ai vu la Bataleon Riot, sa a vraiment l'air d'être de la bombe, parce que j'aimerais faire un peu de tout en essayant de progresser en freestyle surtout, mais sans completement me bloquer le reste.

Maintenant les questions existentielles:

-Ceux qui en savent quelque chose, est-elle bien?

-Possible de la trouvé en modèle 2007 ou alors c'est un tout nouveau model, si c'en est un, a t-elle un ancêtre chez Bataleon ou c'est vraiment du neuf?

-Finalement, si certains ont un moyen d'avoir ces board avec des prix, faites moi signe ;)

Je suis aussi ouvert a d'autre propositions, je fais 1m83 pour 74 Kg et je comptais la prendre en 159cm pour infos.

Bonne soirée et....aideeeez moi :)
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
C'est un tout nouveau modele, elle reprend un peu les base de la Evil twin (qui existait l'anné derniere, et qui existe toujours) elle est plus phisique, elle permet d'envoyer du gros et meme a grande vitesse, elle est moin typé jib mais vraiment plus freestyle. et pour les prix désolé mais je peux rien faire, ha et pour la taille c'est ce qu'il te faux le 159.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
si t'es dans le coin, ca peux t'intéresser :

/forums/divers/evenements/sujet-91534.html
Taou
Taou

inscrit le 24/10/07
4 messages
La Bataleon Riot est ma board depuis décembre, après 8 ans passés sur du matos "polyvalent technique".
Et bien c'est de la bombe!
J'adore cette planche, c'est un vrai jouet.
Elle est assez polyvalente mais reste freestyle avant tout : tu peux carver en gros appuis, mais pas avec trop de vitesse.
Elle demande de l'engagement physique. C'est à dire qu'elle est très rigide, il faut donc pousser pour sortir un holy digne de ce nom. Mais une fois que tu la maîtrise physiquement tu peux envoyer grâce à un bon pop.
En flat elle est trop réactive à mon goût. Mais ce n'est pas son domaine : son champ c'est clairement le "gros".
Pour le reste : excellente stabilité en vitesse basse et moyenne et à la réception.

Bon ride
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Que dire de plus, j'ai égamenent une riot et en effet c'est de la bombe, moi je la trouve plutot joueuse même en flat, mais son gros point fort c'est sa nervosité et son pop... donc ca envoie du gros et niveau réception d'est cool.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
darkdahu (23 janvier 2008 23 h 42) disait:

si t'es dans le coin, ca peux t'intéresser :

/forums/divers/evenements/sujet-91534.html


...seront au park de st lary demain!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je remonte le post car je pense investir dans une Goliath d'ici peu, donc je voudrais avoir des retours sur cette planche si quelqu'un l'a, ou avoir des retour sur la triple base, pour une utilisation allround, points forts, points faibles....
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
J'ai pas testé la Goliath personnellement mais un pote à moi l'a acheté l'hiver dernier, verdict:
- Planche super joueuse, tolérante, facile.
- Se comporte bien en poudre visiblement, le triple base apporte plus de portance parait il.
- Le triple base facilit l'apprentissage des rota en freestyle, les atterissages pas très propres sont pardonnés.
Il en est super content: planche facile, maniable, tout en étant stable.
Elle trouve ces limites sur piste à très grande vitesse sur neige un peu "bosselée" et il faut un tout petit temps d'adaptation au triple base.

Bref une bonne board freestyle polyvalente à l'aise partout. Après les riders experts ultra énervés risquent peut être de trouver qu'elle manque un peu de répondant.

Voili voilou si ca peut t'aider ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yes, justement c'est ce que j'avais entendu dire, mais d'après la propagande Bata, la 2009 aurait été renforcé au carbonne pour la rendre plus technique.
D'autres tests?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
la goliath a été renforcé en carbone, mais ca reste tout de même une board assez ludique et très joueuse. Il ne faut pas lui demander d'envoyer du gros ou de maintenir une forte réception, ce n'est pas une board ultra tonique. mais pour s'éclater sur les bords de piste, faire du flat ou se la jouer cool elle est très bien. faut voir ce que tu attends de cette board...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que c'est que la triple base de Bataleon (au niveau matériel : de quoi est elle faite) et qu'est ce qu'elle permet de faire quand on pratique, ce qu'elle a de plus que les autres. Merci d'avance !
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
La triple base en gros; ta board est "arrondie" legerement en dessous dans le sens de la largeur (contrairement aux autres qui sont plates) donc ça rend les recep' plus tolerentes normalement. voila, sache qu'il faut qq pistes pour s'y acclimater mais que normalement après c'est assez fendar :)
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Je conseille aux gens qui connaissent pas d'essayer Bataleon avant d'acheter, car perso j'ai testé et j'ai détesté !
J'avais l'impression de "flotter" sans trop savoir où se trouvaient les carres, et j'avais une impression de manque de précision.
Mais bon comme je sais plus qui l'a dit, c'est soit on aime soit on déteste !
En tout cas ne pas se laisser tenter juste parce que Bataleon c'est fashion... :)

A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass