DarkPassion
DarkPassion

inscrit le 20/01/08
7 messages
hello tout le monde ! Alors ça va faire bien 3 ans cette année que je fais du snowboard et j'aimerais bien m'essayé au "freestyle" sauf que j'ai remarqué ( je n'en suis pas dutout sur ) que pour faire la plupart des figures , juste pour faire un rail il faut savoir faire un Ollie ... Je sais c'est assé compliqué D'expliqué comment faire un ollie sur un forum mais pouvez vous rien que me dire comment m'y prendre ? :D Et aussi :s me donnez quelque conseil sur comment commencé le "freestyle" ?

merci, merci ,merci ;)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

ici : extreme.com

et là :blogs.ucpa.com

charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
http://video-snowboard.com/
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

Ne clique pas sur lien en dessous, ça ne va pas t'aider :

fr.youtube.com

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le travail et les multiple tentative et gamelle seront ta solution
pour commencer a "sentir" la planche, sur des portions plates essaie de faire un "wheeling" tu transferes ton poid sur le tail, sans exagerer ça va te permettres de "sentir " le pop du planchon ensuite tu pousse le kick en transferant , sans exagerer sur l'avant et ça doit decoler....
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ah les debuts en freestyle...:)
je me souviens de journée tentative de 36.....que des pelles...toute la journée....et plus tu progresses et plus tu montes.... et plus ca fait mal...
quand meme on est con! mais qu est ce que c est bon!
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
mais quand vous faites un olie au depart et a l'aterissage, vous etes sur un quart? vous avez pas les pieds a plat?
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Pourquoi faire des ollies???
Faut juste que tu donne une impulsion avec ta jambe arrière...
Ne pense pas ollies/nollies, encore en réception: aucun intéret.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
le ollie en snow rien de plus simple, te tracasse pas a faire un wheeling et a lever d'abord l'avant pour ensuite lever larriere comme en snow, tu quiche comme un gros porc d'un coup , hé ya des fix c'est quand meme simple de sauter non ? Puis les rails ne sont jamais a 1m de hauteur par rapport au debut du rail , ya toujours un ptit kick ou quoi, donc apres avec la vitesse ca passe tout seul ..
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Super.
nonno73
nonno73

inscrit le 28/02/08
8 messages
si tu veu commencer le freestyle et faire des rails commence par tacheté un shorty, une dorsale et un casque!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass