bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
bonjour à tous, je viens d'acheter une goliath modèle 2005 et je pense l'avoir pris un peu trop longue (164 cm) qu'en pensez vous ? la taille est elle si importante ( surotut pour le freestyle )
comment régler au mieux les fixations pour avoir les mêmes sensations que sur ma nitro ? perso je mets +27 degré d'inclinaison a l'avant et moins 24 à l'arrière est ce trop ? j'ai l'impression qu'en réglant mes fixations plus sur l'avant la board se dirige mieux est ce normal ?

merci d'avance pour vos réponses
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Faudrait savoir combien tu mesures, en freestyle, les boards de cette taille sont très rares sauf si tu fais 1m95... sinon niveau fixations, je trouve que tu as énormément d'angles, et c'est pas très bon pour les genoux, faut que t'es fixations soient équilibrées, même longueur devant et derrière, si tu trouves que tu es plus stables en te mettant plus sur l'avant c'est que ton corps est mal équilibré. C'est la stabilité de ton corps également réparti sur la planche qui te permet d'etre stable. si d'autres skipasseurs peuvent donner leur avis ca serait cool, parce que sinon je seche...
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
T'as des angles surENORMES !!!!!!!!!
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
merci mongemalinus
bon ben je mesure 185 cm, je suis allé voir le site de hammer snowboard qui indique qu'on peut monter les fix jusqu'a +27 a -12, et personnellement je trouve ca plus confortable enfin bon
Concernant la taile de ma board c'est pas vraiment une freestyle mais un freestyle polyvalente, il me semble que sa taille de 164 met plus en confiance sur les big air ? qu'en pensez vous ? c'est un peu pour ca que je l'ai choisi, en fait quand j'ai regardé les normes constructeurs j'ai vu pas mal de board de cette taille pour le freestyle polyvalent et en général c'est la taille reocmmandée pour les gens de plus d'1m85
Sinon j'ai une autre question tu dis que les fix doivent être équilibrées, tu veux dire que la distance entre l'avant de la board et la fix avant doit être équivalente à la distance entre la fix arrière et le tail c'est ca ou j'ai rien compris ?
d'avance merci
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est ca, faudrait que tu es la même distance, c'est mieux. les planches qui tiennent la route sur les big airs ne sont pas forcément grande, ce qui fait que tu seras plus ou moins stable c'est la conception de la planche, plus ta board sera rigide moins elle se déformera à la réception. maintenant le principal c'est que tu sois a l'aise sur ta planche et c'est tout
....
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Salut
Moi perso sur ma board pour le freestyle je suis en 15 -15 ton angle passe dans le guiness des record jamais vue sa
Nels...
Nels...

inscrit le 16/01/08
4 messages
Wé 27 c'est ... EnNNNNNooRMmmE

Mais le plus important est d'être à l'aise sur ca board, alors fait comme tu le sens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass