djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
je voulais des renseignement du matos bien adapté pour ma morphologie:1m85/83kg et je chausse un petit 46
donc planche spéciale grand pied
niveau confirmé
je cherche une planchhe évolutive plus aurienté freestyle mais pour faire un peu de peuf aussi

j'ai vu la broadline!160 ça fait pas un peu petit?
que 'est ce qu'elle vaut?
pour les boots j'ai des burton tribute et je me cherche aussi des coques bien adapté à ces pompes
quelqu'un les a?
et un conseil à me donné?
Late_Back
Late_Back

inscrit le 08/07/07
9 messages
Le seul conseil que j'ai a donner c'est:
Peace ga rastaride ;)
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Et sinon quelqu'un a une réponse plus constructive?


J'ai vu la nitro TEAM avec les fix phantom
=>bon choix?
Et j'ai des boots burton TRIBUTE elle sont pas trop grosse plus les phantom????
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je fais 1m88 / 85 kg / pointure 45-46. Pour les fixations, je pense que la plupart des marques font des grandes tailles (XL), moi perso j'ai des Drake.

Pour la board, il faut évidemment un modèle large. Chez Apo ils font des versions Full Track de certains modèles. Moi j'ai une Apo Line Full Track 161. C'est plutôt orienté polyvalent freeride, mais j'ai fait un peu de freestyle avec et çà passe, sauf si vraiment t'es un pur jibber. Si tu veux tricoter dans tous les sens il te faut plus court, plus souple.

Pour référence, ma line FT fait 264mm au milieu et çà va nickel pour mes grands pieds, donc après tu peux regarder les autres boards qui ont le même genre de cotes. Et sinon en général les modèles pour grands pieds portent la mention "wide".

A plus :)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages

hello,
Je fais 1m88, 82 kg , pointure 46.
Je ride la M4 Royal 163, Talon Wide 159 avec des fixation L de chez SP.
Dis moi ou tu habites que je te renvoies vers le shop le plus proche !
Sinon :

tu peux trouver des bons tarifs et conseils sur www.woodstockshop.com

A+

djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Merci pour ton aide mais en fait j'ai moyen de toucher du matos neuf de cette année à -30%
Donc je pense que n'importe quels magasins ne pourra pas rivaliser
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
merci !
t'ai envoyé un message privé !

A+
acasato
acasato

inscrit le 12/11/06
2 messages
je fais aussi du 46 et pourtant je ride avec une santa cruz taille 153. avec des angles des 15 sur chaque fixs, et j'ai pas de prob avec, comparer a ce que certains avaient peur. j'ai pas les pieds quei depassent
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
D'une moi je ride pour le moment avec 10° anvant et 0° arière
Et ta planche c'est pas une WIDE??
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
acasato (27 décembre 2007 20 h 13) disait:

je fais aussi du 46 et pourtant je ride avec une santa cruz taille 153. avec des angles des 15 sur chaque fixs, et j'ai pas de prob avec, comparer a ce que certains avaient peur. j'ai pas les pieds quei depassent


Avec un 46, il faut OBLIGATOIREMENT une board wide avec 26 cm au patin mini... à moins de se mettre des angles d'alpins sur une board normale...
Perso, je fais du 46 avec une board wide (21° / - 6°;) et je me couche en Frontside et backside sans problème... et mes petis petons ne touchent jamais la neige !

Au dessus de 45 : Board wide ou pas de style.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
moi je fais du 47 j'ai une dominant avec fix custom en L et j'ai vraiment aucun probleme si sa peut t'aidé
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
c'est pas pour dire mais c'est un peu un pro le surfatak quand même et oui il envoie, il se couche en back et en front et mesure vraiment 188 cm, j'ai vu le matos qu'il ride et voilà je pense qu'il sait de quoi il parle vu son expérience voilà c'est mon avis et puis j'ai pas à me soucier j'ai des petits pieds moi :).
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Salut,

moi j'ai des grand pied mais avec mon angle +15 -15 pas de souci sur la Nitro MFM
Patofri
Patofri

inscrit le 15/01/08
7 messages
Bonjour bonjour les gens,
J'me présente Patofri, petit noob sur le site. Je suis intéressé par le sujet alors je laisse un chti post...
J'ai fait pas mal de snow depuis que je suis petit (7-8ans de pratique quand j'habitais sur grenoble et je n'ai jamais eu mon propre matos car c'est papa et maman qui avaient les sous donc ils s'occupaient de me louer mes trucs). Je vais être diplomé cette année (4ans sans snow a cause des études snif) et bien gagné ma vie donc je commence a m'interessé au matériel dorénavant mais j'y connais pas grands chose. Je suis interessé par des boards freestyle mais plutot polyvalente. J'ai vu dans un post plus haut que wide désignait donc les planches pour grands pieds ( au dessus de 45). J'en suis tout pile à 45(1m80,70 kilos) la wide est indispensable vous pensez pour la pratique? est ce qu'il y a une différence de prix? Une board vraiment incontournable pour mon profil?.... Voila j'espère que j'ai pas posté au mauvais endroit, merci d'avoir lu et ptetre répondu (ou pas ^^';). Sur ceux bonnes sessions a ceux qui ont la chance d'être sur les pistes (les autres la chance tournera héhé;).
Bye a bientot
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Wide: oui
Prix: c'est le meme
Planche incontournables: Nitro team, NDK Smoke, Bata Goliath 2008
Patofri
Patofri

inscrit le 15/01/08
7 messages
Salut Sylvain si tu permets que je t'appel ainsi.

Déja merci d'avoir répondu, c'est sympa. Donc ok je reste dans les wide alors, je m'intéressais déja à la team de nitro et goliath de bataleon, mais je connaissais pas la smoke de nidecker. Je te remercie je trouve quelle me correspond bien, les caractéristiques me plaisent et le design aussi, je sais pas si quelqu'un a un peu d'expérience avec cette board? J'avais aussi repérer la decade de ride et la scope de rossignol ( la scope car un chti poil moins chère) je sais pas ce quez vous en pensez???
Niveau taille je pensais aux alentours des 160? car 180 cm et 70 kilos. Voila à plus tout le monde, et bon ride...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Dans les 160 c'est bien.
La decaade c'est un peu plus une freeride, par contre pour le smoke c'est celle que je ride, pour ne pas me répéter, va voir dans le test matos de 2007, dans la rubrique magazine en haut a gauche.
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
LA toute nouvelle X8 de Burton est une tuerie en freestyle et assure bien en poudre aussi avec ça tu l'accompagne des toutes nouvelles fix Est (toujours Burton) qui s'adapte a merveille dessus et la tu as la board la plus bling bling du marché et tu te fais plaisir ac
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je cours l'acheter
Patofri
Patofri

inscrit le 15/01/08
7 messages
Merci de nouveau pour les réponses,

pour la burton elle est à plus de 550 euros, ça fait quand même un peu chère pour ma première board :s ... surtout que j'aurais fix et boots encore à acheter. Niveau fixes j'ai déja essayé flow, coques et step in mais pas encore EST je ne connais pas. Je pense prendre des coques de toutes façons je vais allez fouiller un peu a droite et à gauche voir ce qui irait bien avec la Smoke de NDK (merci internet pour ton raison d'infos facile). Il me restera les boots, ou la par contre je n'y connais absolument rien,contrairement aux steps in ou il me faudrait des boots spéciales je sais pas si le choix se porte principalement sur le confort pour les coques (je vais aussi allez me renseigner). Bref merci les gens zètes forts aimables bon gabarit au fait sylvain mirouf, mais quand j'ai vu le rugbyman du sud ouest j'ai compris ^^.

allez salut tout le monde...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Précision: tu mets pas des step-in sur une smoke sinon c'est bagarre ;-)
Les step-in c'est bon pour la location ou les planches de decath'. SUr une smoke tu met soit des coques, voir des Flows (mais bon....). Pour l'histoire la burton, je pense que le mec a fait une pointe d'ironie...
Pour les boots, ça sert a rien de s'y connaitre: tu vas dans un shop, t'essaye, t'es bien dedans t'achètes, t'es pas bien t'achetes pas. Bien sur le mieux c'est d'avoir tes fixs a porté de main voir si il y a pas de point de compression.
Patofri
Patofri

inscrit le 15/01/08
7 messages
Non non t'inquiète pas, trés loin de moi l'idée de prendre des steps in pour allez avec cette board. Ce sera des coques.
Et pour les boots tant mieux si c'est le confort qui prime héhé.

Bye
snoxcore
snoxcore

inscrit le 22/01/09
2 messages
Hello,
etant dans le meme cas (83kg, pt 45, 1.83m, :-)), mon choix s'oriente plus vers une nitro pantera wide 163 ..... Suis en effet plus fan de courbes et de back country que de pipe et autes roulé boulés :-) .... Que pensez vous de ce choix ?
J'ai par contre enormement de mal soit à trouver des modeles de l'an dernier soit à trouver des modeles 2009. Vous n'auriez pas des bons plans ? Thanks !!!!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la pantera wide est un peu trop large pour ton 45 (27,2cm), tu vas perdre en réactivité, la pantera standard (25,8cm) conviendrait mieux (je fais du 46 et je ride des boards de 26cm au patin)
c'est une board assez rigide bien typée freeride, si tu cherches un peu + de polyvalence, tu peux voir la Nitro Suprateam (ou Blacklight pour cette année) ;)
snoxcore
snoxcore

inscrit le 22/01/09
2 messages
Hello et merci pour ta réponse ....
Je vais aller étudier ces boards d'un peu plus près !!!
Juste pour me faire une idée précise tu rides avec combien d'angle à tes fixes ?
J'essaye quand a moi de m'approcher d'un O° sur le pied arriere et j'ai mangé la neige plus d'une fois a cause de touchette dans les courbes ..... Dur dur sur neige gelée !!!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
généralement je suis en +15 à l'avant et -15 à l'arrière
sur la board de freeride, je suis à -10 à l'arrière et +20 à l'avant, c'est en canard que je me sens le mieux, j'ai essayé de revenir à 0 à l'arrière et même en positif mais j'aime pas
et généralement un stance entre 55 et 60cm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass