Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
Je suis un peut perdu dans ma quête à la planche ultime de freestyle qui envoie grave la purée. En boutique, on me propose une burton uninc à 399€, une nitro Shadow à 319€, une Santa Cruz GD Duke à 300€ ou encore une APO methode (c'ést la même chose qu'une MTD, non?). Laquelle est le plus d'labombe? Si vous en avez déjà ridé une ou que vous connaissez quelqu'un qui en a une, envoyez votre réponse car là jsuis vraiment en galère et je sais vraiment pas laquelle choisir. (la polyvalence ne doit pas entrer en compte, j'ai déja une nitro Darkhorse pour le non-freestyle).
Si vous m'en conséillez une, dites moi quel est son plus. Ami rideur, merci de m'éclaircir dans ce choix cornelien qui m'empèche de dormir la nuit.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Pour moi la meilleure planche de freestyle est la Evil twin de chez Bataleon, ca envoie grave, les réceps sont excellentes, franchement c de la balle... de plus en ce moment elle n'est surement pas très chère en magasin... voilà... d'ailleur je te conseille de jeter un oeil sur les test de snowsurf...
bon ride
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi une freestyle trop d'la bombe atomic qui tue

parce que si c'est du tonus que tu cherches matte la elan asztec 3.2
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
pour information, c une Elan atrec 2.3... et justement cette planche manque de caractère c une des seules chose que l'on lui reproche. Je suis pas sur que ce soit ce qu'il cherche puisqu'il veut une planche bien réactive...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
décidemment on a du mal sur le nom, Elan artec 2.3... lol. Plutot pour les freestylers qui débutent et qui ont peu de technique, elle est plutot souple et maniable... Mais rien ne vaut une Bataleon...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
autant pour moi je viens de me rendre compte que je parle de la artec de l'année dernière... mdr
désolé....
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
Merci les gars mais j'ai fais mon chois: Burton dominant à 266€, jcrois ke jpe pas trouver de meilleur rapport qualité/prix.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
meilleur rapport qualité caca la burton...y'avais tellement mieux que ce truc....
genre apo line genre lib tech genre bataleon, genre plein de board solide, qui envoient bien leur race ....
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
poukwa?? elle est pas bien la dominant? kS ki cloche pour cette board?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Bein c pas une très bonne planche... elle est vraiment créée pour les rails, et en freestyle je trouve pas qu'elle envoie vraiment... mais bon c ton choix, j'espère que tu ne l'as pas achetée... moi je te conseille une bataleon, ou une allian backman, voir une apo MTD...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Yannoo (02 avril 2007 19 h 10) disait:

poukwa?? elle est pas bien la dominant? kS ki cloche pour cette board?


ben j'aime les planchon solide et efficace pas juste l'un ou l'autre
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
Elle est pas solide? sisi jlai achetée sur internet vu kils lavaient plus en magasin.
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
T'est relou Chiill avec Burton, autant je peux comprendre que il y est certaine board qui ne vaillent pas le coup ou qui sont carrément trop chère pour ce quelles ont dans le ventre autant la dominante je l'ai ridée cette saison et pour le programme pour laquelle il l'as prise y'a aucun problème, c'est du bon en freestyle, après elle trouve peut être un peu vite ces limites, j'suis pas une brute non plus mais pour un niveau intérmédiaire c'est du bon, là tu l'as peut être dégouté de sa board alors qu'il vient à peine de l'acheter et qu'elle convient parfaitement...
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
aaaaahhh merci
enfet javé une planche de freeride mais je c pas trop kwa mettre com reglages. plus de stance mais au niveau des angles... sur ma nitro jsui en 15°ar-45°av, c'est assez radical et jariv kan mem a toucher ac mon spoiler en backside kan je penche a fond alors ke j'ai avancé mes fix a fond vers la carre front et ke jfais du 43,5 en pointure.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oh mais alors faut dire que du bien de burton excuser moi mais lles boards burton j'ai l'okkaz chaque année d'esayer tous ce que je veux alors je les essaie presque toutes et toutes celles que j'ai essaye sont molle, sans vie,
et sur une demie journée une T6 est rentrée delaminé alors t'es gentil mr patate mais Burton en board on est loin du standard de qualité qu'on est en droit d'attendre de cette marque. si c'etait pas vrai on le saurait
le relou vous salut bien
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Rien ne sert de casser le moral, mais la dominant ( j'en ai une je sais...) c'est pour faire des rails et point barre, ca tourne pas, pop mou, ca fait skate sous les pieds, c'est vrai qu'en ca elle est agréable, mais pour du lourd fallait taper dans du réactif ...k2 nitro lib tech bataleon rome sapient etc...pas grave ca sera pour la prochaine.

juste un truc, le stance quasi au max, et un gros canard sont ce qu'elle aime, genre 30 et -15 arr.


++
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
J'ai pas dit non plus que fallait en dire que tu bien, peut être que Burton convient pas à ton style de ride mais moi je ride plutôt péperre et la dominant elle m'as bien suffit pour l'utillisation que j'en ai... Ce que je veux dire c'est que dès que y'a un topic ou on parle de burton tu te ramène et tu crache dessus, accepte qu'il y est des riders moins éxpérimenté que toi ou qui ride moins fort et que Burton leur conviendrait largement...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on vas dire que je suis d'accord
allez big up
duster
duster

inscrit le 16/04/07
26 messages
Matos : 2 avis
attention avec les dominants ....

elles ne sont pas si solide que sa ...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
moi je reste sur mes principes, c'est Bataleon ou rien... costaud, technique, agréable... faut s'y mettre quoi... lol
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
YO

Mongemalinus je suis assez d accord avec toi je reste sur du battleon evil twin en plus avec les promos fin de saison ca doit aussi se trouver dans du 270 € avec -30 %.

Perso en recep c etait un peu "sketchy" les premieres fois avec la triple base mais ca envoie vraiment bien avec l habitude et le pop c est délire.
Je reste quand meme sur ma Forum Division qu envoie grave aussi.

@+
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
bataleon ca sera pour la prochaine fois...
merci pr vos conseils en tt cas
SENSASS_
SENSASS_

inscrit le 03/06/07
9 messages
Yo,

"Burton dominant à 266€, jcrois ke jpe pas trouver de meilleur rapport qualité/prix." Voilà, tres bien! Et je pense ca aussi. Burton dominant à 266€ cest un bonne price. Et une (tres) bonne board aussi.
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
bon prix oui enfin une fois que tu y seras habitué lol moi aussi on m'a dit que burton c'etait trop mou, j'ai testé la dominant et je trouve qu'elle est assez mal nommée ( j'ai l'habitude des nitro bien plus rigide... mais c'est vrai que j'ai de nombreux collègues qui envoient du gros avec ...)
A part ca moi je suis relativement decéu des bataleon, j'en ai acheté une et j'ai l'impression qu'elle est nettement moins rapide et rigide que la nitro,enfin ce n'est que mon avis
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je ne connais pas bien les nitro, mais à choisir entre une bataleon et une burton j'ai vite fait mon choix, t'as quoi comme bataleon toi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass