adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
et oui peugeot ou renault?la sempiternelle question.........
En tous cas mon vieux Chiill je te mets à l'amande quand tu veux avec ma vieille albin 161 ;)))))))))))
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Scenic (21 février 2007 10 h 26) disait:


- Chill a raison quand il répète que BURTON est globalement la meilleur marque, car tous les meilleurs pros comme Terje, Shawyn et Johann rident des Burton.



attention c'est pas parce qeu les meilleurs rident tel ou tel marque que c'est la meilleure marque

parrallele facile (pour moi)
Valentino Rossi (tout le monde connait ou j'explique ;-))
a mis sa Yam sur la plus haute marche du championnat moto GP en 2005 et c'est pourtant pas les meilleures motos ,les plus jolie peut etre mais pas les meilleures ...
quand une R1 coule sa bielle a 35000 ça fait chier de mettre 14000 € alors qu'une Honda tient tranquille 100 000
a perf egale ou presque
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
adlabel (21 février 2007 10 h 47) disait:

et oui peugeot ou renault?la sempiternelle question.........
En tous cas mon vieux Chiill je te mets à l'amande quand tu veux avec ma vieille albin 161 ;)))))))))))


tenu mon gars tu choisis l'endroit ;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Rohhhh Cad, tu est joueur :)
Je me disais aussi, 163 cm pour 115 kg, ça doit pas être facile de rider.....

Cependant, le problème reste entier pour ses panards.

Et Chiill, va falloir qu'on organise un Derby pour voir qui a la plus grosse :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est moi j'ai une wide :-)

d'ailleur il lui faut une wide a notre ami et mini 165 peu importe la marque
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tu n'es pas un gentil skipasseur Scénic...Skyline va encore être décu
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
bonjour tout le monde !!
tout d'abord cette planche c'est pour debuter dans le snow!ensuite non je ne pése pas 115kg pour 163cm ,franchement sa m'aurais fais chier sachant que je fais du basket-ball depuis 20ans sa m'aurais posé probleme au bout d'un moment, donc je fais exactement 180cm pour environ 85kg (90kg en periode de noel et jour de l'an),pour mes pieds je chausse du 46(se qui correspond a du 12 ou du 11.5 selon les marques) ,et en se qui concerne les boots que j'ai se sont des thirtytwo exus,ensuite je sais qu'une planche wide aurais été mieu mai vu qque jai un ami qui fais du snow depuis longtemps ride avec une suprateam sachant qu'il fait du 46 et que la supra a un patin un peu moin large que la seven ,je pense que sa doi passé,et pour le prix de la planche comme je l'ai di plus haut je touche a 160e et elle est de 2006! voila vous savez tou je pense!!
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Le mec sur ebay….tu as des news... ?
Je pense que vue le prix tu peux y aller ca vaux le coup....
Et puis si tu es déçu ce te feras une bonne planche pour les sessions cailloux….
A+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si tu angule skyline oui mais sinon c'est chaud manette quand meme
tiens nous au jus
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tes angles c'est quoi ?? (pour la 3ème fois...)
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
t'es ouf skyline si tu chausses du 46 (!) oublie,la seven pour moi ça va jusqu'au 43 max..Prends du wide.C'est mon conseil,sauf avec du 45° 30° (la classe sur une seven..)
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
sachant qu'une seven est une board quand même freestyle (c'est une twin tip qd même!!) on ride dessus avec des angles permettant du switch :sur cette board je ride avec du 15 ou 12°/-9°;).
Tu fais comme tu veux mais je pense que je ne suis pas le seul à pense celà,la seven est vraiment étroite sur patin (oublie un peu le BC avec..)
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
merde j'ai dit une connerie,non la largeur du patin ne conditionne pas sur le milieu de pratique,mais je persiste la seven elle aime plus le park..
la déco street/gangsta/hardcore en dit long,il y a pas dessiné des aigles et des sommets dessus ...ok? ;)
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
à part ça tu fais ce que tu veux si t'as l'occas..
tu nous fais signe si tu l'éclates!!(je te le souhaite pas)
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
enfin je ne connais pas précisemment les chiffres de la supra team mais concernant le shape de la seven elle a un faible rayon de côte dc assez fine aussi sous les panards,c'est ptet pas la même chose avec la supra..
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
J'ai le seven 162, elle fait 25,6 au patin. Je fais du 45, avec 21°/-12° et le stance de caincain qui va bien, ça passe tranquille.
Donc en 46, pour une utilisation park, ca le fait largement.

Par contre, en 162 c'est un gros joujou qui est bien à l'aise sur piste et en poudre, certainement très bien pour les gros tirs en park ou backcountry, mais elle est assez peu pataude pour le flat et autres petits tricks de mossieur tout le monde.

HEY LES MECS, JE FAIS MEME DES VITELLI AVEC !!! (En front, en front, duuuu calme les carvers)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
25.6 en 45 ça passe avec du 15 / - 12 (c'est que j'avais sur Hammer 21 en 156).......je confime Doub.
Par contre faut oublier les angles en dessous de -12 °...

Ok Skyline ????
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
J'aime bien ce post. Il m'a fait avoir un bon fou rire au boulot. Merci les coupains, ça fait du bien.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ouais, tout ça pour une burton 7 de m****
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
rrooooh totox al est bien cette Burton c'est la mieux de la gamme...;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sans déc, chez Burton, c'est une Fish que je testerai bien un jour.....
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
totox je suis allé voir le lien glisseshop,desolé d'etre un novice en la matiere mais vous pouvez m'expliqué l'histoire de l'angle,sur le lien glissshop 46 en 25.4= 20°
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
de rien elno!!lollll
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
a oui et desolé de repondre que maintenan ,mais j'ai repris le taf cette semaine donc fini ,les journée passé sur le net,donc seulement le soir !!
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
adlabel ,vu que je debute ,je pense resté sur les pistes pour un petit moment donc le BC pas pour l'instant!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
skyline (22 février 2007 18 h 12) disait:

totox je suis allé voir le lien glisseshop,desolé d'etre un novice en la matiere mais vous pouvez m'expliqué l'histoire de l'angle,sur le lien glissshop 46 en 25.4= 20°


ça veut dire que si t'as une board de 25.4 au patin et des pieds chaussant du 46, tu devras mette un angle d'au moins 20 ° à tes fixations.

Et 20°, en positif ou en négatif, au pied arrierre.....c'est pas courant :)
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
euhhhhh wé !!! lollll
et pourquoi c'est pas courant ?
et donc sa veut dire que j'aurais a peu pres la meme fixation que Doubitchouk qui lui fait du 45,et sachant que c'est 20° pour du 25.4 alors que la seven est en 25.6 ( bon je sais pas sy sa fai une grande importance)
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
j'avais trouvé sur un post de skipass je crois le lien d'un site sur lequel ils expliquent comment positioné les fixes ,mais je le retoruve plus !!
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Les angles c'est au feeling, moi je monte sur ma planche sans fixe et je place naturelment mes pieds, ensuite je monte les fixs avec le même angle, après si tu dépasse de trop tu peux mettre des pads sous tes fixes (marque palmer au Vieux j'croit), ils disent aussi que sa améliore la réactivité ou une connerie dans le genre, perso je sait pas j'ai jamais testé...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bon, je vais être gentil et patient :
- 1 / Ne pas écouter Mr Patate
- 2 / pour régler les fix : hammersnowboards.com Rubrique technique, c'est bien expliqué
- 3 / En prenant une board avec 25,4 (ou 25, 6 c'est kif kif), tu risque de devoir mettre plus de - 20° au pied arrierre, alors qu'au maximum il est conseillé de ne pas aller au dela de - 15....ok ??
- 4 / Prend une wide (27 cm au patin) ou une mid-wide (26 cm au patin)
- 5) une autre question ????
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
pouah,c'est vrai qu'on se marre vive la seven,vive ma seven (qui n'est toujours pas sortie de la saison).
alors moi la seven c'est pas freeride et je l'ai prise justement parceque pour moi elle est assez typée et orientée et elle passe très bien pour les petits tricks avec les butters au contraire!!je trouve que c'est la board parfaite pour faire un tas de conneries sur les pistes et au bord...
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
Doubitchkouk je pense un peu tout l'inverse de toi.
Yes totox la fish c'est aussi de la balle (une action de plus en portefeuille!) mais c'est pour la poudre qui n'existe plus dans les Alpes...
Et le vieux Chiill où qu'il est?
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
EN même temps je l'ai en 55 autant pour moi doubitchkouk.
YEKyekyek
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
il veut pas écouter totox concernant la wide.Skyline check une royale (je sais pas ce qu'elle vaut c'est ptet un veau,chiill une critique?)
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
ok totox,j'ai compris
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
ET SURTOUT, répétons-le encore UNE fois, il faut farter 15 à 20 fois la première fois ta board neuve avant d'aller rider avec un fart bifluoré.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Tu me le promets hein ... tu uuu tuu me le pro-prop-prometttsss HEIN ????
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
oui oui biensur traxen t'inquiete ,je le ferais !lolll
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ouf ce Trax :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bon, je vais être encore plus gentil et encore plus patient :
- 1 / ne pas écouter Totox
- 2 / pour régler les fix : démerde-toi, avec un peu de bon sens c'est pas si compliqué, en gros +/-0° à l'arrière et +/-18° à l'avant, après tu ajustes selon le feeling
- 3 / En prenant une board avec 25,6 (Totox, 25,4 c'est pas kif kif c'est 8mm de plus), tu vas pouvoir rider à -6° au pied arrière, tranquille, à condition de pas envoyer des Vitelli tous les deux virages, faut voir aussi avec quelles boots tu rides, biseautées ou non
- 4 / Prends pas une wide, ça sert à rien, c'est trop pateau et le changement de carres est laborieux, une mid-wide (25,6 cm au patin, comme la Seven 162) fera très bien l'affaire
- 5) une autre question ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Alors je me permet de rectifier / préciser les dires de Cad :
- ne pas m'écouter est un bon choix, par contre il faut absolument écouter Traxen et farter, farter, farter
- il est possible de mettre - 6 ° au pied arrierre SEULEMENT si tes boots sont biseautées..........
- entre 25.4 et 25.6 il ya 8 mm. Je traduis : ça fait 2 mm de différence au patin soit 8 mm au niveau des fix
- une VRAI mid-wide (26 cm au patin) serait mieux....(j'ai ridé une Nitro Shadow et une Amanite FT et c'est pas pateau......le pateau commence sur une wide cad en gros 27 cm au patin)
- après tu fais comme t'y veux mon gars

ps : Cad, les d'jeuns, y font plus de Vitelli...
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
bon deja ,je ne sais quoi un vitelli ,faut me laissé débuter ,les man doucement ,lolll,ensuite pour me demerdé ya pas de probleme,apres c'est vrai que a urban surfer a paris le vendeur m'avait conseillé une nitro shadow en 161 ou 162 (celle avec la panthere),des midwide d'occaz jen ai cherché mais pas trouvé,enfin voici mes boots:
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
thirtytwo.com
surfeuur
surfeuur

inscrit le 04/12/05
1 message
Moi j'ai une seven depuis 2002. Elle tien toujours bien la route. Parfaite pour s'éclater elle est vraiment tres ludique cette board. On peut meme la sortir en poudre ça passe. Son défaut selon moi c qu'elle est un peu trop souple (surtout devant) et quand on force un peu (un peu bcp meme) elle decroche parfois. c'est sa derniere saison avant de devenir exclusivement une miss cailloux.

J'en suis qd meme vraiment satisfais
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
skyline (23 février 2007 17 h 43) disait:

bon deja ,je ne sais quoi un vitelli ,faut me laissé débuter ,les man doucement ,lolll


ben tient vila prends exemple

skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
merci surfeuur ton intervention !
et chill c'est bon pour le vitelli Doubitchouk ma deja expliqué !loll
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass