mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Yep là, bon voilà je ride avec une jeremy jones en 151cm 2006 de chez Burton, et je cherche une board Bataléon plutot polyvalente pour aller chercher les espace vierges mais en même temps pouvoir envoyer du gros. Donc j'hésite entre une Héro et une Goliath en 157cm. Donc si quelqu'un peu m'aider en me donnant quelques détails sur c boards si il l'a essayer ou non etc... Est ce que ca vaut le coup de mettre 80€ de plus dans une Héro si la goliath enfin voilà quoi...

Thank's les mens.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Test dans SnowLabo :
The Goliath : http://pix.nofrag.com/96/0c/a211fc2a837466c40fb87ebc59eft.jpg
The Hero : http://pix.nofrag.com/06/7c/044e54967745cd6cfe3a09b9bab3t.jpg
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
En gros je pense que la Hero serait plus adapté pour ton utilisation mais je la trouve très moche...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est clair qu'elle est foirée niveau graphismes !!
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
La 1ère fois que je l'ai vu, j'me suis dit qu'il fallait foutre des tickers de partout, un peu commr certains gamins qu'ont aucun niveau et qui vont dans les shops demender tout plein de stickers puis les coller sur leur board pour faire style
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
A parseque c' est nouveau ,ya que les gamins sans nivo qui doivent coller des stickers sur leurs boards??
Je crois qu 'on encore trouvé une perle ,toi tu doit etre un bon .
c'est fou comme ya certain plouc qui reconte de la merde a longueur de journée . J'aime bien aussi le coup de elle est moche cette board...etc
Et ohh les gas c chacun c gout!!!
Pour ce qui est de la hero c une bonne board ,super agreable avec la technologie triple base ,aussi a l aise en bc , qu en park ou jib si tu la prend en 157.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Bah moi j'aime bien le look de la Hero.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Arf cool le niveau du thread...

Moi je te conseille la Hero aussi, si tu veux envoyer fort elle te lâchera pas, alors que la Goliath risque de montrer ses limites. Enfin, faut pousser quand même parce que même la Goliath vaut largement certaines planches top de gamme de la concurrence...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
ouep, j'avais un peu fait mon choix, vous l'avez bien consolidé, maintenant c'est clair que le graphisme ne me plait pas trop, mais bon c Bataleon donc je peux faire une effort.

thank's
motorhead_1
motorhead_1

inscrit le 19/07/06
6 messages
Et puis si tu veux des stickers t'as qu'a leur ecrire un mail. Ils en envoient quand ils ont le temps.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
...
piros
piros

inscrit le 07/12/06
5 messages
héhé moi je l'ai déjà la héro depuis le mondial je l'ai essayé la bas et mon choix est fait...
aprés j'ai essayé la goliath aussi mis un peu trop souple sauf si tu rides cool elle est marrante mais des que tu pousse trop elle manque un peu de soutient ...so j'ai préféré la Héro...apres c'est personel et donc c'est à toi de voir
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
piros (07 décembre 2006 12 h 34) disait:

héhé moi je l'ai déjà la héro depuis le mondial je l'ai essayé la bas et mon choix est fait...
aprés j'ai essayé la goliath aussi mis un peu trop souple sauf si tu rides cool elle est marrante mais des que tu pousse trop elle manque un peu de soutient ...so j'ai préféré la Héro...apres c'est personel et donc c'est à toi de voir
toi, tu t'inscris aujourd'hui et tu fais remonter tous les posts de bataleon...t'as des actions ?
kenter
kenter

inscrit le 02/11/06
13 messages
[/quote]toi, tu t'inscris aujourd'hui et tu fais remonter tous les posts de bataleon...t'as des actions ?
[/quote]
Bien raison!Bataleon c'est la revolution ;D
13/12 test de l'Evil twin 155^^ yéhaaa
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
hello tout le monde, moi aussi je vai remonter les postes de bataleon, lol, je voulais juste savoir si ces super board étaient réservées au pro ou si un nrider avec un niveau confirmé pourvait s'en servir ? en effet on m'a dit que c'était une planche assez technique donc voila j'aimerai plus d'info avant d'en acheter une

d'avance merci
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
La technique du triple base utilisée par bataleon permet de fabriquer une semelle légèrement bombée, donc théoriquement si tu ne va pas chercher ton care avec un bon appui, y a peu de chance pour que t'aies une grosse accroche bien tranchante .... donc pour faire simple ces boards sont plus tolérantes, avec beaucoup moins de faute de care possible .... donc adressées à un plus large publique.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un saurait-il si il y a une différence de construction entre la Héro 2005-2006 et la Hero 2006-2007???
Donc la triple base c'est la révolution.... Moi je cherche une planche pour faire du HP, de la piste (carver + flat), du park, bref la planche à tout faire. Si j'ai bien compris la Hero serait THE planche polyvalente révolutionnaire?
Parceque la triple base moi je me demande si c'est pas un gadget... si il y a des possesseur de Bata the Hero, je suis preneur de vos impressions!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui à priori la 06 est la même que la 07, à part la semelle qui est en die-cut sur la 07.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Bien mec, moi j'ai fait mon choix et ce fut une Bataleon énemy de la saison dernière que j'ai eu à 399euros chez Atelier snowboard dans les alpes, ils offrent les frais de port et tout et font des reduc sur les fixes pour achat d'une planche. Je suis très content de mon choix, elle envoie trop cette board: réactive, tu replaques tout, en pof t'écrase tout, trop tolérante sur le flat, vraiment c de la bombe, une révolution, donc écoute renseigne toi chez atelier snowboard, je pense qu'il leur reste des boards.
Starclassic
Starclassic

inscrit le 01/02/07
1 message
Je viens de voir que 'latelier du snowboard" fait 30 % sur la Goliaht (2006 il me semble)
.Ca fat un total de 349 euros,cela devrait surement t'interresé.
Le seul probleme est quel est en 160.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'ai pris la NDK, à l'atelier du snow ils faisaient la goliath 2005... Et vu que j'ai testé aucune des 2 planches, j'ai suivi les test de freepresse, et la goliath parait manqqer de polyvalence (et surtout de largeur pour mes grands pieds)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je viens d'y jeter un oeil, et franchement ca ne me plait pas du tout, je sais pas qui est leur designer mais il vont pouvoir le changer... Après ceci n'est que mon avis, j'espère pour eux que ca va plaire aux consommateurs, heureusement que cette marque à de bons produits technologiques parce que c pas avec cette décoration qu'ils vont en vendre...
merg
merg

inscrit le 21/01/07
9 messages
je suis assez d'accord avec toi, les déco sont pas très travaillées mais ca reste de bonne boards à rider !
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis faut tester du Bataleon pour vraiment se rendre compte de ce que s'est... Quelques journées sur la Enemy de l'année dernière et je ne peux plus m'en passer... Ca passe partout ca carve quand il faut, et niveau réception s'est un bonheur, y moyen de rentrer de gros tricks sans forcer...
Vive la technologie triple base....
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
bon ben moi on m'excusera mais je viens d'acheter une bataleon goliath et je reste relativment décu. Certes c'est ultra stable mais alors quel manque de réactivité par rapport a ma team nitro...
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
Yep, la bataleon c'est de la bombe ^_^
Sinon, niveau designe elles sont pas toutes avec la déco pourave qu'on peut voir sur snow labo ou même sur ce site ;)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
ouais, la bataleon goliath n'est pas une board réactive, c plutot pour faire du flat, débuter ou s'éclater à la cool, si tu voulais une board réactive fallait prendre une évil twin ou une enemy... chaque board ses performances propres... moi j'ai une enemy, et ca envoie, et pour la saison qui arrive je projète de m'acheter une evil twin ou une riot
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
a ouai!! et la enemy elle est reactive comment ?? une FR pure? ou une Fs all around?? elle m'interesse vraiment cette board mia sj'ai peur qu'elle soit trop rigide .Comment tu la trouve? tu pense qu'elle serait plus rigide qu'une burton jussi par exemple?Est ce que c'est exploitable en FS? genre kicker BC ,kicker en park ,et de temps en temps un peu de rail???
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
La enemy, franchement c'est de la bombe, tu peux envoyer du très gros sans te casser les jambes à la réceptions, elle est tolérente. ya moyen de bien carvé quand on veut se faire plaisir et niveau peuf elle écrase tout, franchement elle est nikel. Enfin moi je la trouve à mon gout, j'aime pas les boards moles, j'aime bien quand j'ai quelquechose sous les pieds et que ca envoie loin niveau pop, et cette board c'est tout à fait ca... voilà pour mon avis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass