tom1989
tom1989

inscrit le 26/09/06
9 messages
Salut à tous.

Voila en fait je voudrais m'acheter une nouvelle planche.
Et je suis fixé sur la Custom de chez burton (tout dabor par la white collection mais elle ne semble pas adapté a mon gabari).

donc voici la page des specs

en résumé:
taille:158mm
taille au patin:248mm
poid requis:59-82 kg.
taille des fixs:Medium / Large

Donc voila moi je fait 1m78 pour 72kg et je chausse du 42,5 voir 43.
mes angles sont de 14 et -6.
Je fait du Freestyle surtout en slopestyle mais toujours un peu de peuf ou piste de temps en temps.

Donc voila si vous pouriez me dire si cette planche me conviendrait daprés vous, surtout au nivo de la taille au patin par raport a ma pointure.

merci.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages


de chez

Message de nos modérateurs
bon, l'humour c'est bien mais en l'occurence le monsieur posait une question... et certains casiers sont loin d'être vierges. Les forums skipass.com ne sont pas forcément l'endroit à troller quand on s'ennuie au bureau...

Comme dit mon collègue : "c'est dur, mais bon..."
entre 2 et 4 jours pour troll en bande organisée, peines variables selon le degré de troll constaté.

Bon Week end!
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
ipod de savoie de chez raclette-paté ?
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
droogies, ton accent est à ch*er
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
quand droogies arretera de déconner tout le temps on pourra p'tet avoir une discussion sérieuse ici ...

La custom t'ira comme un gant, ou comme papa dans maman, comme y disent les bouseux du 3-8 et du 7-4 réunis.
Faut surtout voir si tes fix sont M ou L pour le patin.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
"1m78 pour 72kg et je chausse du 42,5 voir 43" ... hum tu fais quoi ce soir http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire29.gif
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
traxen y'a des papas qui rentre plus dans les mamans et plus que tu crois c'est uin peu comme la burton quoi...
ch'ui d'accord avec droogie
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
chiill le monsieur qui pose une question veut une custom, t'as rien à lui dire ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si si achete la en fin de saison comme ça, tu la garderas 2 saisons et tu auras une saison de plus de ride sans casser la planche et tes genoux c'est pas mal non
pourquoi tu prend pas une board ???
tom1989
tom1989

inscrit le 26/09/06
9 messages
coment sa?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça veut juste dire que y'a tellement de bonne marque qui comme les autre fabrique en chine mais avec une bonne qualité
moi burton plus jamais
une custom 59 eclatée (inserts arraché apres un saut de lapin) et un genous vrillé benefice : je sais quand il va pleuvoir...trop bien...
regarde le forum solidite des planche et tu comprendra


et je te dit achete toi une board et pas aut' chose en plus la custom c'est pas loing d'etre la plus vilaine

en free une bataleon ça c'est une board
tom1989
tom1989

inscrit le 26/09/06
9 messages
d'aprés le forum la custom 2006 est assez solide et le je parle de la 2007 donc ils ont du faire des progrets niveau solidité si auton de board se cassé.
en plus sur le site ils nous disent quils lont refaite avec des "chants ultra-robustes".

aprés moi les graphisme ne me derange pas (je trouve meme sa plutot original de faire une board autrement que gothique ou taggé;) et c'est pas se que je recherche sur une board.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
deja c'est les champs pour dire les bords et ultra solide ça veut dire quoi qu'on est au niveau des autres....

maintenant Burton c'est tellement bien et fashion que c'est les boards du siecle
apres deux de cassées j'y revient plus plus des model de test une balance 56.... sur que Terje avait pas la meme
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Cette planche sera pas mal pour toi tom1989. Et je la trouve plutôt jolie.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est vrai que j'ai eu des echos de problèmes de solidité par un de mes potes freestyleurs qui en aussi cassé une ou deux. Quand une marque dit "ultra solide", ca ne veut pas dire grand chose.

Je te proposerai un modèle pas plus cher mais qui déchire tout d'une marque américaine que je ride actuellement sur une Crossbow:

/guide-matos/snowboard/2007/arbor/Mystic-1.html
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
La Custom sera effectivement plus adaptée pour toi que le S White que t'avais sélectionné au début ;)
Quand aux éternelles remarques du genre "Butron c'est fashion mais leurs planches c'est de la m**de" ou "Burton c'est pas solide", fais toi ta propre opinion là-desuus, c'est ce que j'ai fait et pour l'instant je regrette pas!!
En plus, à niveaux de gammes égaux, les Burton ne sont pas plus chères que les autres, les prix sont alignés sur ceux du marché (c'est mon opinion qui va sans doute être rejeté par d'autres, mais je l'assume).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as raison fait toi ton opinion mais sert toi aussi des experiences quand on demande un conseil et les experiences de chacun c'est pour s'en servir sinon ça ne sert a rien
mon opinion perso c'est que les board Burton sont mal finit sans patate sans vie sans rien et fragile par contre les botte et les fixs sont tres bien mension speciale pour les botte qui sont les seules a m'aller
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouh la mention comme ça c'est mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass