zeiram
zeiram

inscrit le 30/08/06
6 messages
J'ai un peu voyagé dans tout les sujets et vous me faites peur les gars! J'hésite grave en ce moment sur des boards, et forcement je me renseigne sur la construction et leurs solidités. Mais si on vous écoute y a tout qui casse! et souvent!
Je fais 1.70 m pour 67kg, et je me tâte sur:

La Nitro REVOLT en 155 avec fix NDK FF 760,
toujours chez Nitro VOLTAGE ou RESISTANCE en 152 ou 155 avec fix NITRO COMMANDO,
la Burton RAVEN en 152,
ou finalement, soit APO AMANITE en 155,
soit APO MTD en 154 ou 157

SVP!!!! Sortez moi de mon caca!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/09/2006 - 23:12
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
1er conseil: pas de majsucules dans le titre stp!
zeiram
zeiram

inscrit le 30/08/06
6 messages
Désolé, j'étais pas au courant, je le ferais plus c'est promis. Ceci dit t'aurais pu mettre quelque chose en plus, pour me donner un coup de pouce :)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola zeiram,
moi je ne te conseille pas trop les fix.nideker ff 760 j'en avais en location y a pas longtemps et c'est pas le mieux,regarde les hauts de gamme mais pas ca.pour la board j aurais tendance a te dire la amanite 155cm ou 160cm plus polyvalent.Mais attention ce sont des bonnes boards mais un peu fragile,de toute facon il faut les essayer.ciao et a +
zeiram
zeiram

inscrit le 30/08/06
6 messages
ça marche, merci! je retiens ton conseil pour les fix.
Et pour l'amanite, c'est vrai que apparement APO ça à pas l'air très costaud. Remarque, je débute dans le freestyle, donc je vais pas envoyer des gros air stalefish dans les premières semaines, ça devrait me suffire....

Et pour les autres qui lisent ces lignes, je me donne encore du temps pour choisir, donc je suis open à vos suggestions....

Merci d'avance.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf ces interminables discussions sur le matos.....

Un seul conseil: prends la board qui te plait le plus esthétiquement parlant, parce que tant que tu ne l'as pas essayé sur la neige, tu ne saura pas vraiment si elle te convient parfaitement. C'est pas dans les livres qu'on apprend à rider, donc pour trouver THE perfect board, c'est pas en lisant les commentaires TRES subjectifs de ces tartifletteurs dans lesquels il parait qu'il faut qu'on trust :p

Tchuss :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
messieur dame bienvenue
on l'a le conseil qui sert a rien on choisit sa planche parce qu'elle est belle....
ptit juju t'es adepte du tunning???
zeraim les planches fragiles ça existe c'est vrai mais c'est pas le truc qui arrive tous les jours, c'etait frequent d'arracher y' de ça 10 ans, pas d'inserts dans les planches donc plus de fragilitée.
les seules que j'ai cassée c'etait les planche de test
maintenant plus de probleme de ce cote, puis t'as pas le gabarit de Carlos ou de maite donc c'est bon
dans celle que tu as choisit elles sont toutes bonnes avec un moins pour la burton...
si ça t'eclaire un peu
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
J'ai une bonne solution pour toi, achete les toutes les planches, com ca tu nous fera ton p'tit test....lol

Ok pousssééééééé pôôô, je sors!http://yelims.free.fr/Forum/Forum55.gif

No fear
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
j'ai eu 1 nitro Team puis maintenant la MFM et franchement les deux déchirent, maintenant pour les autres, connais pas
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
j'ai une nitro revolt et j'en suis très content, attention plutot freestyle quand même !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
chiill (31 août 2006 08 h 32) disait:

messieur dame bienvenue
on l'a le conseil qui sert a rien on choisit sa planche parce qu'elle est belle....


C'est un conseil comme un autre chiiit :)
Ce que je pense c'est que tu ne peux pas te rendre compte sans l'essayer, après les avis t'en as des milliers sur internet et ils se contredisent tous car subjectifs. La seule idée que tu te fais d'une board, c'est le visuel. Ou alors faut tester les boards en avant-saison, genre au mondial du snow ou autres.

chiill (31 août 2006 08 h 32) disait:

ptit juju t'es adepte du tunning???


Arf non pas plus que ça, mais bon, la déco d'une planche c'est pas du tuning.
Personnellement j'aime bien le travail de JM Rodot. Et ça m'arrive fréquemment de me faire acoster par des riders/rideuses qui me disent que ma board est superbe (hammer condense de 2004) et que j'ai un style de ride qui déchire et que je suis trop trop trop balaize, surtout quand je rentre le switch 1440 double tail-grab to nose grab....

sinon pour en revenir au sujet initial, je ride une condense de chez Hammer depuis 2 ans, elle a résisté à toutes mes cabrioles (neige, rocher, glace, sommier, moquette, etc...).
zeiram
zeiram

inscrit le 30/08/06
6 messages
Merci à tous, vos avis sont tous très intéressant....

Ptitju, je comprends ton point de vue, et c'est vrai qu'en un sens, tu n'as pas tort. Je parle aussi de ta remarque sur les discussions sans fin envers la qualité de telle ou telle marque....

Chiill, ton message rassure, et effectivement je m'habille pas avec des chemises à fleur pour chanter "papayou".

Merci Guigui aussi, j'y avais pas pensé....lol

Et pour vous, Low et Snowaddicted, il n'est pas impossible que je vous suivent dans le syndrôme nitro, j'attends encore de voir....
zeiram
zeiram

inscrit le 30/08/06
6 messages
Au fait ptitju t'as oublié le mythique gap: Table de la cuisine to évier....lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
he he he c'est cool l'humour est de mise et ça me rejouis
y'avais pas d'attaque juste un brin de provoc' et c'est perçu comme tel c'est bien
je suis d'accord avec toi ptitjuju faut essayer, au fait la location vente ça existe toujours, en shop, fonce zeiram un bon shop qui vend et conseil ses boards te la fera essayer gratos....
j'ai di un bon shop hein!!
et les vendeurs ne sont pas tous des voleurs ...enfin dans un bon shop...
si tu es rassurer c'est bien et quelle deception tu chantes pas papayou lol
voit la nitro c'est du bon matos mais si tu peux profite du mondial ce ne serait pas du superflux
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
héhé chilll, t'inquiète, j'aime bien charier et j'aime aussi qu'on me charie, ça fait partie du jeu :)

Pour la nitro-mania, j'ai faillis en faire partie aussi, car ça semble de la bonne board. Mais bon, j'ai mon sponsor officieux (cops) qui m'achète à chaque fois des boards Hammer avec une bien belle déco....
zeiram
zeiram

inscrit le 30/08/06
6 messages
c'est cool, j'adore cet esprit de camaraderie....ça fait quand même chaud au coeur toute cette fraternité!!!!
Moi aussi en la déconne je trust!

Sinon pour ceux qui pense que ma replique est bidon, je lance donc un vote.... à vos claviers messieux...., et mesdames bien entendu!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Perso je ride us rune raven mais 159 avec des FF 760.
Pr la raven ca va, mais si pr ma taille et mon poid (1m76 71kg) ca devient tres tres tres physique. Faut apprendre a la "maîtriser", ca casse les jambes mais apr contre qd t'as compris comment ca marche fuat avouer que c'est assez efficace :p

Par contre pr les fixs, je suis hyper dessus, j'aif ait une saison avec et je vais les revendre, maintiens pas terrible (ou trop serré et ca fiat mal, ou pas trop serré mais tu demandes qd est-ce que ton pied va se barrer de la fixe. En plus elles sont super lourdes, bref j'aime pas du tout.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Houla, désolé pour l'écriture je viens de me lever...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
in groossssseeee deconne alors avec des bierres et des copains et surtous de la neige
zeiram
zeiram

inscrit le 30/08/06
6 messages
Understand, Snowman. Merci pour tes lumières....
Et Chiill,tu me donnes envie de reciter ce merveilleux poême des "robins des bois":

Bière, tu fus ma mère
Canette, je te respecte
Demi, je t'aplaudis
Houblon, tu fus ma passion....

Et là on fait "OOOoooohhhhh, c'est beaaaauuuu!!!"

Merci pour eux....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Vu zeiram on applaudit
en tout cas si ce qu'on t'as dis peut t'aider c'est cool
big up
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Bin les gars!!

Sa fait plaisir de voir que y en a qui ne s'énerve pas quand on les provoque un peu!! Bravo Ptijuju et son pote euhhh men veut pas je sais plus!! ah si chiill!!

Nan franchement c'est cool car dans certains post y en a qui se prenne le choux pour n'importe quoi!!

Bref sa fait plaisir!!

euh pis pour les boards moi je trouve la Revolt de Nitro très performante et tolérante... elle passe très bien en freestyle freeride et piste (très polyvalente donc!!) j'ai eu l'occasion de la tester une petite semaine à nendaz et je suis allé partout!

son seul défaut, elle tape un peu a mach 2!
hooligans
hooligans

inscrit le 16/09/06
3 messages
Dans les boards que ta siter au debut il y a differentes categorie, donc il faudrait deja que choisisse un type de board (freestyle, jib,freeride,polyvalent ,ect) puis apres tu cherche celle qui te convient le mieux vis a vis du prix et autre ect ..
Perso j'ai une raven pour faire du pipe et de la table ,et j'ai une vieille hammer(pourri) pour faire du jib.
voila
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on est pas la pour se prendre le but la vie est trop courte
j'aime la deconne charier et me faire charier et par dessus tous le ride
si y'a des grenoblois fervent amateur de houblon
y'a qu'a proposer
je suis aussi joignable le WE au fond du Barberousse avec 2 ou 3 bouteilles de planteur quand je suis sage...

pour ta board la nitro ça devrait faire
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
chilll, tu parles du barberousse de lyon?
héhé, va falloir ke tu payes ta chope :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
plutot celui de grenoble petit juju
et je paie ma chope avec plaiz
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
zeiram, je ne ride aucune de ses boards, donc difficile de te conseiller.
Par contre pour le fix, malgré les mauvais commentaires sur le ff760, je resterais chez Nidecker, mais opterais pour les Pro800. Je ne connais pas ton style de ride. Si tu es plutôt d'attaque sur la piste, tu peux même voir pour les carbon900. Mais elles sont à mon goût trop rigides. Avec le spoiler carbon hyper dur, tu perds une partie du touché de neige... Enfin peu importe la marque que tu choisis, mais si tu peux prendre la même marque de boots, c'est bien car c'est un plus intéressant en terme d'efficacité...
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
un seul conseil qui le meilleur selon beaucoup de monde fait toi une petite selecta de board en début de saison tape toi un petit test de chacune et vois avec la quelle tu te sens le mieu
beaucoup de pro skipasseurs de se forum pourront te dire la même chose que moi (du moins je pense)
bon courage moi je suis dans la meme galere que toi sauf que par dessu tout je cherche a vendre ma board
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass