OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
Yep !
J'espère que ma question ne sera pas une ènième question à ce sujet.
Si c'est le cas, vous m'excuserez, je vais pas souvent dans ce coin du forum...

Bon voilà : je voudrais savoir s'il existe des snowparks avec modules préformés ou préterrassés ?
Ou bien tous les modules des snowparks sont exclusivement montés en neige ?

5 you... °;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
OT65 (14 juillet 2006 12 h 22) disait:

Yep !
J'espère que ma question ne sera pas une ènième question à ce sujet.
Si c'est le cas, vous m'excuserez, je vais pas souvent dans ce coin du forum...

Bon voilà : je voudrais savoir s'il existe des snowparks avec modules préformés ou préterrassés ?
Ou bien tous les modules des snowparks sont exclusivement montés en neige ?

5 you... °;)


Il existe bien des snowparks pré-formés, les pipes en particulier sont les premiers modules qui sont préformés.
Ca permet de mieux conserver la neige et surtout d'ouvrir avec un minimum de chuttes...
Dans les pyrénées le park de Soldeu - El Tarter est préformé, le gros hip de 6m etc...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
idem à St Lary:
Le Big Air est préformé en terre, ainsi que le pipe.

L'avantage est un gain important de volume de neige lors de la construction, l'inconvénient est que cette méthode "fixe" le park dans une configuration pour pas mal de temps et limite la creativite de la part des shappers.

A St Lary, nous en avions fais l'expérience avec le pipe, construit en dur l'été... les évolutions de la pratique (vers les superpipes plus haut et plus larges OU vers des pipes traditionnels avec moins de pente que chez nous) l'ont vite rendu obsolete (du coup, pas de remontée dediés)... bilan, depuis 3 ans il est à l'abandon! Car pousser de la terre c'est bien beau, mais lorsque la station ou la commune accepte de le faire, difficile ensuite de revoir les choses avant plusieures années!!! Cette été, avec les travaux de terrassement du nouveau TS de Saboures, on ne deserpère pas de "deplacer" le pipe en dur sur le park.
Suite à celà, pour le park nous avons opté pour ne preformer que la grosse table du big air (qui representait un max de volume de neige), conservant le reste du park en 100% neige. l'effort a alors été fait en matiere d'enneigement artificiel et de "pieges à neige" afin d'obtenir le volume necessaire à ces constructions...
Pour plus d'info, n'hesite pas à contacter Yadou, notre shapper!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass