petitpied06
petitpied06

inscrit le 27/04/06
4 messages
yep , j'ai fais une saison de snow , et j'aimerais acheter une board mais je ne sais pas quoi choisir, de plus j'ai mal aux genoux donc pour les fixs il faut choisir quoi?


merci d'avance pour vos réponses
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Je ne connais pas les boards pour les fifilles.
Par contre je connais bien le mal au genou dû au ride. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un grand rapport entre les modèles de fix et le mal de genou. Je pense plutôt qu'il faut bien prendre le temps de faire les réglages. C'est-à-dire, l'angle et l'écart entre les fix.
De mon coté, j'ai mis une douzaine de sortie pour supprimer mon mal de genou. Mais il faut dire que je suis très exigent et perfectionniste. Mais comme dirait l'autre: C'est bien d'être bien !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Avant tout faut que tu précises taille, poids, mensurations ;-), et ce que tu veux faire avec ta planche. Si c'est ta première en snow attends un peu avant d'acheter, loue encore un peu.
Pour ton mal de genou, le snow c'est pas très recommander, mais il n'y a pas de rapport entre un type de fix et une douleur au genou.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Depuis quand le surf des neiges n'est pas recommande pour les moux du genoux???
Ca n'est pas traumatisant...le foot oui, le surf non.

Allez ne les crois pas ma kokine!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
tetra_lyre (09 mai 2006 15 h 13) disait:

Depuis quand le surf des neiges n'est pas recommande pour les moux du genoux???

Bein depuis toujours man, je te rapel que la position canard ou alpine ne sont pas des postures normales pour le genou.... Après il y a des gens qui le supportent mieux et d'autre moins bien, donc si tu pars avec deja un mal de genou le snow ne risque pas d'arranger les choses.
Voilu
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
J'ai les genoux en compote même 1 mois après ma dernière session, une épaule aussi....mais bon quand on aime...faut savoir ce qu'on veut!
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
et pour la board, vas voir direct ds un shop, le vendeur te dira quelle board il te faut en fonction de ta taille, de ton niveau, de ce que tu recherches...voilou!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ou te filera la dernière planche hyper-fashion qui t'iras pas du tout ;-)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
je ne pense pas que le type de fix (coques normales , flow , step-in,...) puisse vraiment accentuer ou diminuer ton mal de genoux. Par contre , je pense que si tu mets tes angles quasi proches de zéro (peut être un peu + pour la fix avant) ça pourrait aller un peu mieux ... Mais je te conseille quand même de faire un peu (beaucoup?) de renforcement musculaire pour tes jambes et peut être que ton mal de genoux va finir par disparaitre.
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
cf Sylvain Mirouf: vaut mieux que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui s'y connait, sinon achète un des mag "spécial tests" qui sortent en oct/nov...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Mangouste (16 mai 2006 17 h 41) disait:

cf Sylvain Mirouf: vaut mieux que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui s'y connait, sinon achète un des mag "spécial tests" qui sortent en oct/nov...

???
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi j'ai adorer le dessin animé petitpied quand j'étais petit ... Il était trop bien franchment ... Mais super triste .. Surtout quand la maman de petitpied elle meurt et après y se retrouve tout seul ... Snif ...

Comment ca je sors ??? ------> []
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
sylvain mirouf (17 mai 2006 10 h 09) disait:

Mangouste (16 mai 2006 17 h 41) disait:

cf Sylvain Mirouf: vaut mieux que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui s'y connait, sinon achète un des mag "spécial tests" qui sortent en oct/nov...

???

Hola autant pour moi! j'avais pas pigé, trop de drogue tue la drogue, désolé ;-)

----> dehors!
petitpied06
petitpied06

inscrit le 27/04/06
4 messages
yep , merci pour tous vos petits conseils c'est bien cool
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
sylvain mirouf (17 mai 2006 12 h 51) disait:

[Hola autant pour moi! j'avais pas pigé, trop de drogue tue la drogue, désolé ;-)

----> dehors!


oui dehors!lol
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
si tu nous donnes pas d'infos comme demandés plus haut Taille, poids, et le programme que tu veux faire... une débutante peut aussi commencer à vouloir faire du freestyle mais bon si tu n'es pas encore bien à l'aise une planche polyvalente donc plus ou moins milieux de gamme sera pas mal....
donnes nous des mensurations bordel!!!:)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
oui oui tes mensurations
si tu fais 90-60-90, je te préterais ma grosse board...

Ok, je sors -->
petitpied06
petitpied06

inscrit le 27/04/06
4 messages
yep ,je mesure 1,70m pèses 55 kilos et jaimerais tanter quelques petits sots!!!!(petitpied = petits sots lol nul le jeu de mot)
merci beaucoup pour vos réponses
petitpied06
petitpied06

inscrit le 27/04/06
4 messages
yep, les boards selekta sa donne quoi en qualité?bien pour ridé?


merci pour vos réponses
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
APO a connu des problèmes de qualités de fabrication cette année, il fabrique en chine ou je sais plus ou et apparement il y a eu pas mal de retour pour defaut de fabrication.
De plus la Selekta, c'est une pure jib, ne compte pas sortir du park avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass