phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
Bonjour,
j'ai fait recemment l'acquisition d'une amanite 05 et je suis maintenant dans l'impasse : quelles fix choisir ?
je m'oriente plus vers du freestyle sur les côtés de la piste, voire plus tard dans un park (mais il faut bien commencer un jour ^^) mais j'aime bien taper une ptite pointe de vitesse de temps en temps ou faire un pti tour dans la poudreuse, et je ne sais que choisir. Pouvez vous m'aider ? ^^
Et sinon, que valent les Burton cartel, custom, mission freestyle, p1 ???
Merci de m'éclairer :-)

PhYn
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Cartel +1
erik67
erik67

inscrit le 07/03/06
4 messages
Stations : 14 avis
bonjour
moi aussi je souhaite prendre des CARTEL mais le model OLS because very nice
mais sur le site Burton il les donne comme cat. freestyle
quelqu'un peut nous dire si elles peuvent convenir à une utilisation freeride
merci
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
les customs sont tres bien
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
ça gêne beaucoup d'avoir des fixs freestyles en les utilisant en freeride et piste? merci
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Perso je ride avec des cartels et je ne suis pas specialement freestyle. Pour l'instant j'en suis super content donc je ne pense que cela pose problémes ;)

Si tu en a la possibilité prend le modéle limited, vraiment super bien finie...:)
lazy
lazy

inscrit le 16/11/05
11 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi j'ai les Cartel, et j'en suis vraiment content :)
Les changement de carres se font super bien, il y a pas mal de réglages a faire ce qui est un avantage, si t'es pointu sur sa...

En freestyle c'est c'est super, en meme en BC elles sont vraiment, si tu peux prend les, aprés les il a les c60 et p1, mais c'est plus chere
phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
J'ai finalement opté pour des custom... bon rapport qualité prix a mon avis :-)
Et j'ai remarqué que sur certaines fix burton, le strap a l'avant avait une forme incurvée et recouvrait un peu l'avant des pieds, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? parcequ'a priori, une boot fixée est une boot fixée, et je vois mal l'utilité de ce truc à part peut être d'un côté esthétique ou purement psychologique :-D
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
C'est pas du pipo! Ca s'appelle le cap-strap et je trouve ça carrément bien. J'ai ça sur mes P1 et ça te cale le pieds bien au fond comme il faut, sans faire de pression sur les orteils (ce qui me saoulait au plus au point en location tellement que j'ai pris des Flow comme 1ere fixs avant mes P1). C'est pas juste pour l'esthétique !
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Carrément, après 8 ans avec des Flows, je suis repassé en coques avec les cartels, le cap-strap est génial, la fixation est très bien conçu, on n'est plus obligé de serrer a fond pour avoir de la précision. Le pied est parfaitement calé sans point de compression.
Franchement je regrette pas du tout mon choix et mes pieds me disent merci à chaque session de ride.
joelsnowboarder
joelsnowboarder

inscrit le 16/09/06
22 messages
Matos : 1 avis
pour les fixs je te conseille les raiden ! (la marque de nitro)
ces fixs sont super confort pas de points dur !
ca fait pas trop longtemps que cette marque est sur le marché et elle monte trés vite, depuis que j'en ai j'ai compris pourquoi !
apr contre les flows oublie le maintien est trop raide t'as aucune mobilité c'est cool que pour le freeride d'etre maintenu comme ca !
joelsnowboarder
joelsnowboarder

inscrit le 16/09/06
22 messages
Matos : 1 avis
pour les fixs je te conseille les raiden ! (la marque de nitro)
ces fixs sont super confort pas de points dur !
ca fait pas trop longtemps que cette marque est sur le marché et elle monte trés vite, depuis que j'en ai j'ai compris pourquoi !
apr contre les flows oublie le maintien est trop raide t'as aucune mobilité c'est cool que pour le freeride d'etre maintenu comme ca !
joelsnowboarder
joelsnowboarder

inscrit le 16/09/06
22 messages
Matos : 1 avis
pour les fixs je te conseille les raiden ! (la marque de nitro)
ces fixs sont super confort pas de points dur !
ca fait pas trop longtemps que cette marque est sur le marché et elle monte trés vite, depuis que j'en ai j'ai compris pourquoi !
apr contre les flows oublie le maintien est trop raide t'as aucune mobilité c'est cool que pour le freeride d'etre maintenu comme ca !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass