mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je lance cette discution pour que ce qui cherche des fixations et des avis sur quelques unes, n'hésitez pas à dire tous ce que vous pensez sur n'importe quelle fixation.

Moi cette année je ride en burton Mission, et c de la balle, ultra légère elle se bloque pour pas se faire chier à rechausser. En gros, les fanas de freestyle seront bien contents car on les sent pas aux pieds.
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
Cette année, je vai saller dans ton sens, les missions sont LES meilleurs fixes de l'année, rapport qualité/prix imbatable elle sont legeres, pas trop rigides, et combleront toutes les bourses qui ne peuvent pas s'autoriser a acheter des p1 ou c60
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
bien vu l'aveugle, on est d'accord pour cette année!!! et en ajoutant une petite Burton Jeremy Jones à tout ca, je pense que la ya mathos!!!! lol
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Question hors sujet totale : là je comprends plus...Jeremy Jones a signé chez Burton ou chez Rossignol ? Parce qu'il y'a deux boards à son nom...
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
question tres pertinente mon suzerain.
Jones le ricain qui freestyle chez burton
jones le freerideur fou a lier chez rossignol
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Fichtre ! Effectivement il y'a deux Jeremy Jones...Sinon pour en revenir au sujet, que pensez vous de la fixe Custom ?
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
Moi j'ai pris des cartels cet année et j'en suis super content
mon boss a pris les mission et n'arete pas de nous dire que c'est trop de la balle.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
idem, je ride les mission (trop belle en plus en cuir marron et le reste doré :))
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi les k2 cinch au niveau du chauusage nickel reste avoir sur la neige.............
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
K2 V9 mais pas encore testée.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
les customs sont bien pas de souci, c le même genre que les Mission, elle st non bloquées à l'arriere c tout. Mais c vrai que les Missions sont de la bonne fixs!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ride SPI : un maintien du feu de dieu : ni trop ni pas assez.

Et puis en finition DFC, elles sont bien plus jolies que les Mission ;)!!!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
sur a part que les RIDE sont moins sollides, j'ai un pot qui les a et elles sont déjà changées. moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes fixes burton.
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Salut,

j'hésite entre 2 fix Burton : Mission ou Cartel ?

Honnêtement en lisant les spécificités techniques, je ne distingue pas spécialement de différences...

Je ride en burton custom 1.58m (actuellement avec des fix freestyle d'y 4 ans qui ont vécu), je fais du free ride dès que possible sinon j'aime le full speed sous toutes formes. J'attends de mes fix un max de répondant et une facilité de fermeture/ouverture ;-)

Je ne suis pas allé encore voir ces 2 fix dans un shop donc je ne pige pas "elles se bloquent sur l'arrière" !?

@++
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Et les Catek Freeride Pro?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
quand je dis qu'e les missions se bloquent sur l'arrière c au niveau du réglage, un clapet permet de fixé l'arriere de ta fixe qui te maintien le molet a la base, elle ne se baisse plus quand tu déchausse, la fixation est un seul morceau. tu vois ce que je veux dire ? sinon faudrait que je te fasse un dessin, lol. au pire tu me laisses un message privé, je te ferais un montage, sinon va voir en magasin c plus simple!!!
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
les 2 sont exellente, la seule difference est dans le poid et dans la resistance des materiaux utilisé. Les missions sont un poil moin chere mais en blanche elle pete vraiment tout
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
tout à fait d'accord, ou en noir histoire de passé inaperçu, lol!!! Les missions sont très bien. ( je suis fou de ces fixes )
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
les k2 cinch c'est le top quand tu vois les autres se galerer a rechausser le cul sur la neigetoi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ta rechausser et deja reparti sur la piste!les fesses au chaud
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Premier week-end de la saison sur la neige et donc test de mon nouveau matos.
Burton Mission en force ! Excellentes fix, je regrette pas du tout. Les capstrap c'est excellent, plus aucun points de pression sur les orteils et un maintien parfait. La sangle cheville est super confortable et puissante. Que du bon.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
c le même principe que les missions et niveau prix ya pas photo.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
J'ai pris les cartel que j'ai ridé sur neige dure et en rando(crouté puis légère).

Rien à dire c'est parfait et les straps sont nickels, aucun point de compression et un maintien de la botte parfait.

matts
cyfer
cyfer

inscrit le 21/12/05
2 messages
P1 Burton un pur régal mais trop cher par rapport au custom. Cela dit j'av de la thune donc c ce que j'ai pris.
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
moi c'est les lexa de chez burton
et je dirai comme le monsieur plus haut ;)

Rien à dire c'est parfait et les straps sont nickels, aucun point de compression et un maintien de la botte parfait.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'adore Burton mais je trouve ca un peu surevalue.
Les nouvelles technines sont de la bombe. Il ont regles tous les problemes de la serie 04-05 (qui etait deja cool). Bref c'est du bon matos et ca change un peu! En plus ils ont plein de modeles differents tous sympa. Pour finir ce sont les inventeurs du CAP STRAP si adule par Burton!!

Point negatif: fabrique en Chine :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Moi, je pars sur des Flow Pro FS en plus de mes vieilles FR 11......à tester dans une dizaine de jours .
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
C vrai que technine c bien, mais pour monter sur une board Burton, voila la galère.
Technine c du 4/4, et Burton du 3/3.
Sachant que les plateaux de technine n'ont pas de point pour fixer sur Burton!!!

T ::::

B - : : -
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Technine est aussi compatible 3x3 cette annee

technine.com

regarde en bas: option 3x3 dispo!

mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
bein moi j'ai voulu acheter d pro series de l'année dernière et chez le revendeur français de technine il avait pas de plateau compatible, et celle de cette année n'en ont pas toutes, peut etre aux STATES, moi j'ai pas réussi à en trouver. Toute façon maintenant j'ai des burton mission et elles sont surement moins lourdes que les technines, donc je suis pas mécontent de mon choix.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pas de problemes. Les Burton SONT de superbes fix. Je disais juste que c'etait possible :)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
j'entend bien, le souci est qu'en france j'ai pas trouvé de plateau adaptable!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mongemalinus (28 décembre 2005 20 h 42) disait:

j'entend bien, le souci est qu'en france j'ai pas trouvé de plateau adaptable!!!!


bah la prochaine fois tu demandes et je t'envois ca par la poste ;)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Pas de souci, mais je pense que là je suis paré pour un bon moment avec mon mathos.
alex1976
alex1976

inscrit le 11/12/05
41 messages
ya pas a dire les fixes burton restes les meilleures fixes sur le marché (rapport qualité/prix), ce qui n'est pas le cas de leurs boards !!!
Perso, depuis cette annee j'ai les P1 (en blanche) et que du bonheure (c'est les mission, meme flex, mais avec un putain de confort !!! et un putain de loock!!!).
Pour les personnes qui hesites entre plusieures marques de fixes, prenez des burton vous ne le regreterrez pas !!!!!!
pitiskateur
pitiskateur

inscrit le 16/02/06
1 message
sulut moi j'aimerais bien savoire combien elle coutes les fix burton mission là sur le site j'ai pas trouvé et que pensez vous des raiden raptor?? un peut cher je pence ??

enfaite j'aimerais investire dans du matos pour l anée prochaine alor tout vos conseilles sont les bienvenus merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass