Louis_XIV
Louis_XIV

inscrit le 04/12/05
16 messages
Salut, j'ai un probleme sur mes rotations: lorsque je lance un FS 36 je n'ai absolument aucun repere, je ne sais pas comment je vais arriver par rapport a la recep', je land en 36 450 ou 540 ( j'essaye de gérer par rapport a limpultion et la vitesse au debut du saut),la plupart du temps ca me fait perdre toute ma vitesse et m'empeche de partir avec suffisement de vitesse direct sur les kickers suivants...

Je sais qu'on ne progresse qu'avec le pratice principalement mais si vous aviez quelques conseil de base, se serait bien vu ;)

PS: Je suis une vrai quiche en pipe, surtout quand jarrive sur le coté back...=> besoin de conseil de base aussi svp :)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai qu'une seule solution, c le trempoline, met toi en position et balance. Vas y avec un pot qui peux te corriger et t'expliquer. Pour le Pipe faut pratiquer ya que ca de vrai, la tchnique vient avec le temps et ta motricité usuelle s'améliorera d'autant plus.

bon ride.
Louis_XIV
Louis_XIV

inscrit le 04/12/05
16 messages
C'est a dire que j'ai pas de trampoline :), mais la technique sur le saut dans l'ensemble n'estpas mauvaise, je grab correctement et suis equilibré, c'est juste ce foutu landing :/. Merci quand meme ;)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J'avais le meme probleme avant. N'envoi pas comme un bourrin, controle ta rotatyion et cherche justement a avoir tes reperes, et surout pense que c'est le regard qui te guide, regarde là ou tu va et ça ira nickel...
freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
Moi si jpeux te donner un conseil en pipe,c'est de regarder en bas une fois que tu t'élèves,ca aide vachement pour se reposer et garder l'équilibre.
Sinon pour les rotations je lance fort à la sortie du kick avec le sépaules et le bassin puis le regard termine sur le point de recept.Facile à dire j'en conviens,faut essayer!(dans la peuf si possible) ;-)
Louis_XIV
Louis_XIV

inscrit le 04/12/05
16 messages
Je crois que Hard gamer a raison, je dois envoyer comme un bourrin de peur de pas assez tourner.. Faut que j'essaye d'etre plus calme sur le saut je pense :)

Et pour le pipe, tu as peut etre raison faut que je me concentre sur la reception mais au niveau du corps ? je dois faire comme un shifty ou bien?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass