Sondage : quel effet sur votre progression?

(19 votes)
effet immédiat et fulgurant
0%
0 vote
petite adaptation à faire mais ca aide beaucoup
26,3%
5 votes
ca aide un peu
36,8%
7 votes
ca sert à rien, c'est juste marrant
36,8%
7 votes
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon je poste ca dans snow parce que je fais du snow mais les avis de skieurs m'interressent également.

ma question concerne donc le trampoline. je parle des gros assez hauts. donc pour ceux qui en font ou qui en ont fait régulièrement, le trampoline vous a beaucoup aidé au niveau de votre progression? est-ce que les progrès sont fulgurants ou alors ca aide à progresser mais il y a une petite adaptation à réaliser ou alors pas du tout (sous entendu c'est amusant mais les effets sur votre progression sont nuls)?

voilà voilà.
merci d'avance

sinon ca parait évident mais je ne parle pas de jib, juste de jumps (kickers ou éventuellement pipe) ;)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
moi je suis skieur dsl...mais je fait du trampo depuis septembre et je peux te dire que dimanche(sortie tignes) sa m'a trop aidé! tu à tes reperes en l'aire comme au trampo! et pour les tricks c'est pareil!
donc essais le trampo!

tchô
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Moi je fais pas beaucoup de gros jumps en freestyle, mais j'ai fait quelques fois du trampo, et je pense que ça aide, en particulier pour le contrôle en l'air, pour mieux maitriser la durée de vol, pour chercher la recep du regard, etc...
Tu peux t'entrainer et prendre des reflexes ou des automatismes sans apréhension de te boiter sur de la neige béton.
Et quand on voit le nombre de pros ou de sportifs de haut niveau qui en font pour s'entrainer, je pense que ça confirme bien le coté bénéfique.
Bon après c'est pas révolutionnaire non plus, il faut pas croire que tout ce que tu passes sur le trampo, tu pourras le rentrer sur la neige.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
en fait, je fais du trampo à raison d'1h30 toutes les semaines depuis septembre et sur un très gros trampoline (1m de haut 1,5 de large et 3 de long). j'ai pas mal progressé dessus et comme ma première sortie de la saison c'est ce week-end, je me demandais à quoi je pouvais m'attendre sur la neige.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Juste une question, du tampo vous en faites ou ??? Club de gym ? Association ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai fait du trampo cet ete un peu partout.
je trouve pas que sa aide enormement mais pour le reperage en l'air et la recep' c'est vraiment bon.
pour moi le trampo c'est trop marrant !!
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Yep !
sujet interessant, merci biquette !
J'ai une question qui doit paraître débile pour certain(e)s
, z'avez votre snow sur le tramp. ??
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
perso je fait du trampo depuis 4 ans et je suis toujours une quiche en fs!! mais ce n'est pas ce que je préfére non plus.....(le fs)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
jpclusaz (23 novembre 2005 11 h 32) disait:

Juste une question, du tampo vous en faites ou ??? Club de gym ? Association ?


meme question, le gymnase du club de gym a coté de chez a brulé de toutes façon, mais je crois pas qu'il proposait ça sinon...
alors la je demande: ou vous en faites ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
en ce qui me concerne, il y a un club de snow dans ma fac et on a des entraînements hebdomadaires. et on utilise le matos de sport de la fac.
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Je crois bien avoir trouvé ma réponse içi ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
euh... nous on s'entraîne sans
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
A balgnac pres de toulouse, y avait un surf un peu comme sur la photo. C'est marrant. Apres, je pense que ca change pas mal (prise d'elan, appel, technique differentes..).
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre a ta question, le trampo avec un snow aux papattes n'aidepas beaucoup...

Mais c'est vraiment tripant, passer toute une aprem a se venger sur les tricks qu'on ne pose pas en vrai... Mouarf, c'est bon de metre un Rodeo 7, meme sur un trampo.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
En relisant les posts précedant je me suis aperçu que j'avais oublié un gros avantage, c'est sur que ça aide à avoir des reperes dans l'espace, c'est tres pratique pour le vrai snow...
bite
bite

inscrit le 06/12/04
7 messages
http://axcessboarding.com/ , Si vous voulez des boards, demandé moi ou contacté Fab.
bite
bite

inscrit le 06/12/04
7 messages
Concept 100% grenoblois, on sera en tournée cette hiver ( Avoriaz, Metz, et quelques snowpark indoor )
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
moi je fais du trampo dans un club de gym, je passe pour un con car tous les gymnastes sont droit comme un piket et moi je fais mes tricks de fs..lol mais bon!


tchô
fabh
fabh

inscrit le 26/11/05
3 messages
j'ai une petite question, habitant a paris, ou est ce que je pourrais faire du trampo ? qui ne soit pas dans un quartier ou personne n'a envie d'aller si possible.
lesoctonotes
lesoctonotes

inscrit le 06/06/11
7 messages
Il faut aussi se dire qu'il y a les skis qui peuve + ou - "géner" tandis quand trampo ya pas de ski qui nous perturbent.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
perso, je trouve que le trampoline aide vraiment pour lancer les rotations, se repérer en l'air, mais après, faut oser les lancer sur du dur, et c'est pas du tout du tout la même !
lesoctonotes
lesoctonotes

inscrit le 06/06/11
7 messages
Wai ta raison et c'est pour sa que moi j'esseye dabor en peuf ou en airbag
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass