vincent_vega
vincent_vega

inscrit le 03/11/05
4 messages
bonjour, je voudrais savoir si les protections de type short sont très utiles, et dans quel domaine ?

Par exemple ca sert plus sur les rails, ou est ce que ca amortie bien en cas de grosse bombe sur un big air...

Merci pour vos avis.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Ce doit être un bon radiateur pour les cul gelés, ça ;)

Sans déc', je pense que ces shorts (j'ai essayé un Dainese ce WE...) sont vraiment utiles dans le cas de chutes latérales avec la hanche qui vient taper dans un point dur... Je ne fais pas trop de park, donc je ne sais pas bien si ça change quelque chose sur les modules, mais sur neige dure, je pense que ça doit limiter les chocs lors de chutes à grande vitesse... ;) Et puis y'a pas à chier, quand tu poses le cul dans la neige, c'est moins froid !!! lol
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Idem que sick rider.
Je pense que ça peut être utile sur des chutes latérales en allant vite (style freeride, boardercross ou autres...) ou éventuellement sur des petits chocs en rails ou en jib.
Après si tu tombes direct sur le cul après un vol de 20m sur un big air, je pense pas que ça change grand chose...
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
salut, ca tombe bien que vous parliez de ca.. parceque moi j'en suis a un stade ou je me demande si je ne vais pas investir dans un equipement de sureté: genre dorsale, et casque..vu le niveau des gens sur les pistes autant dire que le danger est omnipresent,ajouté a ca les mauvaises chutes en back country ou en park, les reception un peu cahotiques, voir caillouteuse..donc tout ca m'amene a penser que peut etre ca serait pas si con de se proteger un peu ..à la vue des trop nombreux trauma cranien et autres fleurtages morbide...
c'est pourquoi je vous demande votre avis sur les dorsales , le confort, l'utilité, quel genre de protection ca amene, pareil pour le casque ou tout autre protec...
merci :)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J'ai une dorsale, elle m'a deja eviter plusieurs rencontres avec des caillasse et des marches sur un piti rail.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Le confort est nickel.
cimont
cimont

inscrit le 13/10/05
21 messages
[quote=mobiledsgn
c'est pourquoi je vous demande votre avis sur les dorsales , le confort, l'utilité, quel genre de protection ca amene, pareil pour le casque ou tout autre protec...
merci :)
[/quote]
Pour le casque c'est tout léger, ça tiens chaud qd il fait froid (et tu peux enlever les oreilles qd il fait chaud). Moi je peux plus rider sans.
Pour les dorsales y'a toutes sortes genres dorsale tout court ou dorsale dans un filet ou carrément intégré dans une polaire ce qui doit être vraiment bien.(pour 80, 150 puis 200€ resp.)
La protection: ça permet de répartir le choc sur la dorsale plutôt que direct sur ta colonne vertebrale...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J'aurais pu faire en un seul post c'est vrai mais je n'avais pas vu toutes les questions.

J'ai aussi un casque, je n'ai JAMAIS ridé sans, et il m'a eviter des blesures graves plus d'une fois ( cailloux, collisions, rails, et meme un des arbres...}
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
j'ai un short dainese...
pour le rail, c'est vraiment utile.
un rail ds le cul, ca peut vraiment faire mal...
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
salut merci pour vos reponses :)
en fait ce qui m'inquiete c'est de pas etre bien a l'aise pour sauter avec une dorsale.. j'ai peur comme on me l'a dit souvent de me sentir un peu a l'etroit ... au nivo des mouvements.. rotation etc...pour le casque c'est vrai que j'y pense serieusement .. stop les trauma absurde qui font flipper pour rien c'est trop con de finir a l'hosto parcequ'une touriste ( au sens ou je l'entend : une personne qui ne cotoie jamais les pistes ) sait pas faire un chasse neige, ou parce qu'ele a decider de faire une sieste sur la recep d'un pti kick de parcours...
merci encors.. si vous avez des avis je suis encore preneurs..
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je ride avec dorsale et casque et tous deux m'ont sauvé la mise plusieurs fois.

Franchement, pour le confort, le casque c'est nettement plus agréable qu'un bonnet.
Et quant à ma dorsale, je ne la sens absolument pas quand je ride (sauf quand je tombe dessus, là je sais qu'elle est là!) et en plus ça tient le dos au chaud, ce qui est plutôt agréable. Avoir les reins au chaud, ça évite de choper la crève, ce qui est toujours agréable...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'oubliais: prends une dorsale gilet (avec ou sans manches, mais sans manches je trouve ça plus pratique) pour qu'elle tienne bien et qu'elle suive tes mouvements. La mienne est une Daineese et elle est très vachement bien.

Sortez couverts!
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
La dorsale ne gene absolument pas pour les rotations, elle laisse libre de ses mouvements.
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
je ride avec une dorsale et un short de protection.
ca empeche rien au niveau des rotations et tu t'y habitue super vite.
c'est super sauf que tu te sent un peu trop protegé.
alors envoie pas comme un ouf en te disant j'm en fout j'ai un short special car c'est comme ca que je me suis déboité l'epaule et malgré tout quand tu retombe fort sur le cul dans le pipe geler tu le sent quand meme passer.
mais malgrer ca je te conseille fortement ce type de protection et de faire quand meme comme si tu n'avais rien sur toi.
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Hello !

au niveau des shorts de protection : pouvez vous précisez le modèle utilisé ? le prix ? apparement Dainese est le leader du marché ?

N'existe t-il pas des pantalons avec protection incluses ?

Quels sont vos conseils dans le choix d'une coque dorsale ?
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Concernant le short, j'utilise un Dainese Short Protector Soft de base. 1 series de pieces plastique rigides au niveau du coxxis et du sacrum et des pieces de mousses sur les devants des cuisses et les cretes illiaques.
/!\ A cause de ces renforts, il faut parfois changer de taille de pantalon. Pour ma part, j'emmene toujours mon short pour essayer et quand j'ai acheté le nouveau, il fallait que je passe du S sans short au M avec short.
Pour la dorsale, j'utilise une dorsale Dainese Waistcoast de base, renforts rigides tout le long de la colonne + mousses sur les cotes. Les renforts bras/épaules sont intégrés directement dans mon blouson (Dainese la aussi, comme mon pantalon qui integre une bande de mousse qui court des cretes illiaques jusqu'aux chevilles).
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
perso je prefere rider les fesses a l'air
une bonne dorsale un bon caque a mon avis suffises, apres ....
enjoy
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Elrider (06 décembre 2005 18 h 28) disait:

perso je prefere rider les fesses a l'air

Et ca brule pas les chutes à haute vitesse sur la neige en ridant cul nu????
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
non ca va , c'est surtout les retours sur le coping en pipe, quand tu foires une recep' ;)
fin du HS^^
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Merci DaTaz pour tes précisions.
Néanmoins peux tu compléter en me donnant le prix de tous le matos ? (sur le site Dainese ce n'est pas précisé !
Vaut-il mieux acheter en station ?
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
pour moi c'est : casque, short cul (gagné dans une compète de roller:)) + une dorsale artisanale. C'est à dire un camel bag bourré avec un sweat ;) ça marche !!
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
jd_rulez (07 décembre 2005 14 h 25) disait:

Merci DaTaz pour tes précisions.
Néanmoins peux tu compléter en me donnant le prix de tous le matos ? (sur le site Dainese ce n'est pas précisé !
Vaut-il mieux acheter en station ?


80 à 100 euros pour un short et entre 170 et 220 euros pour une dorsale en shop, selon les modeles.
Tu peux les trouver :
- dans les magasins de motos
- dans les magasins skis/surfs
- sur Ebay
Pour ma part, j'achete soit dans un gros magasin de sport généraliste sur Paris (C******m pres de Saint Lazare) ou sur Ebay ou en station, pas de variation sur les prix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass