bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut les gens,

Je ride depuis maintenant 4 ans une A.Snow Amevet en 161 qui est un plateau FS Backountry... mais alors attention c est du lourd et rigide comme board et donc pour delirer en flat ou sur des petites tables je trouve ca moyen.
Exemple : pour ce qui est de faire des wheeling, des press, des ollies avec ma board et bien je vous assure que c est pas evident.
Y a Congeres qui ride une Backman de chez Allian et on a fait un petit echange cet hiver pour voir... en bas de la piste il voulait recuperer son plateau car il trouvait le mien trop rigide et c est vrai qu avec la backman j ai un peu redecouvert le snowboard lors de cette descente :).

Donc je cherche un plateau un peu a l oppose du mien pour les journees FS qui me permette de faire du flat, du park (tables, peut etre big air en fonction de la progression et un peu de slide, pas de pipe par contre).

Je suis tombe sur une Hammer Logo 153 ou 158 qui au dire du vendeur pourrait correspondre a ce que je cherche.

Vous en pensez quoi de cette board?

Un truc aussi : au shop y a 2 modele de la Logo :

celui-la


et un autre qui est bleu mais que je ne trouve pas sur le site de Hammer... bizarre...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Non mais arrêtes, t'es trop vieux pour le FS.

Et puis t'es trop nul si tu veux pas faire du Pipe.

Et puis de toutes façons t'es qu'une patate.

Et puis de toutes façons on est vendredi et j'ai le droit d'avoir le connerie.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

c'est pas la modéle de l'année derniére la logo bleu ?

hammersnowboards.com

sinon pour la logo c'est le "bas de gamme" de chez Hammer, j'ai peur qu'elle ne soit pas terrible en park, j'irai plutôt vers une Twentyone ou Psm.

La broadline pas la peine faut avoir un cric à camion pour faire un nose press.

Greunoblois
Greunoblois

inscrit le 04/03/05
10 messages

Salut, même avis que droogies, je ride une PSM II pour le FS est c'est une très bonne board, un peu rigide, trés réactive, de la balle. En fait c'est une veritable All round, trés typée freestyle.

Plus d'info sur : hammersnowboards.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
droogies (27 mai 2005 11 h 15) disait:

La broadline pas la peine faut avoir un cric à camion pour faire un nose press.


En tout cas moi avec ma broadline, ok je tiens pas un nose press sur 3km mais sur une cinquantaine de metre sans problème, pitetre jai un gros crik ;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ha j'oubliais:
quand j'ai acheter ma broadline, je cherchais une polyvalente wide typée FS, bilan plutot mitigé: pour le flat ba il faut des cuissaux, pour les rotations ça passe tranquille (je m'arrete au 360), elle replaque très bien.
Mais bien qu'elle soit très agréable en park, je pencherais plus pour la denommer par une planche très polyvalente mais orientée légèrement FR.
Mais bon c'est ma planche donc quoi qu'il arrive elle me comble!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas flash sur le PC du boulot ou je suis actuellement.
Donc je ne peux pas aller sur le site de Hammer :(.

Droogies > tu penses que ce plateau ne me permettrait pas de progresser, sachant que je ne souhaite pas faire que du park mais délirer sur les pistes lors des journées où les conditions sont moyennes?
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Roo mais Bam...
Ce qu'il te faut c'est des jambes c'est tout, cherche pas.
OU sinon, le mieux pour apprendre je pense que c'est que tu ailles chez décath, ils ont des planches très bien pour débuter.

Mouarff!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Rooo comment il t'as cassé mon frangin....trop les boules pour toi!!!! ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bam > vu ce que tu rides je pense que tu devrais prendre une board un peu technique surtout dans le pop sinon tu risques d'être déçu et vite limité.
La logo c'est une bonne board, polyvalente pour débutant.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Droogies > ok merci pour tes infos. Et pour la logo bleue, t'as raison c'est celle de 2004.

Baud Family > Je crois que j'ai rien à vous prouver les filles:);)!!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ça c'est bon ça!!!

C'est tout ce que j'attendais. Pour la peine j'arrête de te pourrir ton topic (qui est un petit peu nul il faut le dire ;) )
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ba si justement , on les attends les preuves... ;)
niark niark niark (rire démoniaque...)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Baud' (01 juin 2005 18 h 15) disait:

...qui est un petit peu nul il faut le dire...


Ben non il est cool ce topic :).

J'ai eu des infos sur la board que j'ai vu au shop.
J'ai eu d'autres propostions de board...

Enfin maintenant, j'hesite un peu à acheter cette board...
Je vais aller voir d'autre shop (Up Riding et Okla), au cas où ils aient des trucs intéressant:)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour ma part j'ai une Hammer Contact en 159, et j'en suis très content, c'est une board plutot typée freestyle mais qui reste quand meme assez polyvalente.
Ce n'est pas la top board mais dans les tests elles est toujours très bien clasée.
Elle est très agréable à rider et passe bien partout, franchement c'est un choix que je ne regrette vraiment pas, surtout qu'en fin de saison ou avant la reprise on en trouve à très bon prix (j'ai payé 260€ au lieu de 400€, déjà à la base elle n'est pas chére).
Maintenant pour faire le con j'ai une Lib.tech Jamie Lynn 157 qui est un pure joujou pour le flat, press, rotations.... mais qui n'a pas d'accroche sur piste et manque de jus, c'est une board très souple, super maniable, légère, tolérante mais qui est très vite limitée, sutout quand ca tabasse, tout se fait en virages glissés.
Depuis que j'ai la Hammer, elle ne sert quasiment plus, ou pour la preter aux potes.

Sinon il exixte la Condence qui est en fait une Contact un peu plus étroite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass