realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
bonjour j'aimerais savoir comment faire un front flip en snow et j'aimerais avoir un petit truc pour ne pas avoir peur. merci
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
ya 2 jours de cela tu nous disais que tu voulais savoir comment tourner.

Ajd tu veut le Front flip ... :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
MDR!!!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
le "salto arrière" c'est moins dur commence pas la.
certaine bosses, congères te donne l'amorce de rotation. Alors que celle avant il faut vraiment la provoquer.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il progesse vite c'est tout, vous êtes vraiment que des pinailleurs.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Trace (13 avril 2005 08 h 51) disait:

le "salto arrière" c'est moins dur


Ha ouais??? la peur de la rotation arrière est beau coup plus importante et peu bloquer la rotation la tete en bas ce qui peut etre grave. Donc je ne conseille pas du tout a un débutant de tenter un back-flip, au mieu il retombe sur le dos, au pir sur la tete, avec toutes les conséquences que ça implique
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
je n'ai pas dis que ça faisait moins peur, juste dis que c'était plus naturel.
Rarement vu de belle rotation avant c'est très dure de prendre de la hauteur, c'est donc une chute vers le bas en rotation. En arrière tu peux ça passe avec une reception à la meme hauteur que l'envol: genre congère avec un max de pof meme si tu termines sur la tête tu tombes pas de haut.
c'est sur qu'en avant avec une cassure puis une pente soutenue c'est pas trop dur mai ça resemble plus à une roulade.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bon alors pour tourner tu met ton poid a l'avant et tu chasse avec ton pied arrière, c'est simple le snow, non enfin c'est pareil que pour tourner sauf que tu chasses pas pâreil avec ton pied arrière mais vu que tu es un pro du virage ...

c'est enorme ca ... chapeau
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
perso je pense que s'entrainer a backfliper sur un trampoline ou a la rivière te donne déja une idée du mouv, je pense pas qu'il faille s'engager dans ce type de mouv sans le connaitre en pratique!

(mais bon peut etre que tu connais déja le mouv donc t'as plus qu'a retranscrire avec 2 bon mètre de poudre a la récep :))
realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
merci à tous. je crois que vos conseils vont beaucoup m'aider. en passant, pour les virages j'ai eu de très bonnes explications en images.
tourlou
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur que grace à ces images tu carve dans tous les sens, moi j'ai regardé 1000 fois POP et maintenant je prend les mêmes envol que Romain De Marchi ;-)
swollwn
swollwn

inscrit le 21/04/05
1 message
C est bcp plus simple de rentrer un backflip...
Surtout sur le jump soit accroupi et pire stable sur tes pieds, des que tu vas sortir du kick, balance tes mains et ta tete en arrier et ton corps suvira...Oublie surtout pas de te raccroupir en l air, autement tu finit sur la tete.. ne soit jamais tendu !! Et regarde le plus vite ou tu vas atterir...
Et apres au bout de plusieur fois tu peux le tenter avec plus de style et essayer d envoyer rodeo 5..

Bonne chance
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que si t'es plus ou moins debutant et que tu tentes un frontflip, t'es sur de te rater. tu vas pas forcément te niquer, mais c'est ters dur un front flip.

Le backflip est bcp plus simple. tt le monde trouve ca dur parceuqe c'est impressionnant "ouahhh la tete en bas!!!"mais finalemnt je trouve ca meme plus simple qu'un gros bs 180...
faut juste connaitre la rotation, s'entrainer en piscine ou trampo avant reste une bonne approche...

bonne chance.
cela dit, mon tt premier, j'etais trop court et j'ai le nose qui a tapé, ca donne une belle petite vautre, mais un bon souvenir en vidéo
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
La premiere fois que j'ai testé front flip ( sur une cassure en backcountry ) je suis retombé sur le dos, et quelques jours apres je le posais. Mais ce que je trouve compliqué dans le backflip c'est de faire la rotation de profile, donc résultats je me prends une faute de carre a presque tous les coups... La rotation du front est bien plus aisé, on tourne de profile presque naturellement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass