Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
yop a tous
voila, jai juste une petite question, quelqu'un saurait quand ouvrira le parc des 2Alpes(du glacier) cet été ?(est il ouvert dès debut juillet..?)
merci d'avance
++++all
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
l'an dernier il ouvrait le 19 juin très précisément. j'y étais. et il y avait une tempête de neige :)
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Il ouvre toujours vers le 20 juin. Et en général, fin juin c'est le meilleur moment. Encore pas mal de neige et pas trop de monde. Ensuite, mi-juillet, parfois il y a vraiment beaucoup de monde. Et en aout, souvent il ne reste plus grand chose comme neige.
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
ok merci bien,
Je pense qu'il doit etre de bon niveau, avec de bon gros kiker^^;..enfin, jespere
++
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais là dessus tu peux être tranquille! le parc est excellent et surtout il y en a pour tous les niveaux.
TC_Crew
TC_Crew

inscrit le 12/03/05
11 messages
il ouvre vers le 20juin le park et tu peux être sur qu'il sera bien tailler car juste avant (avril mai) il est réservé au pro rider donc.....
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
pardonner la stupidité de ma question ( je n'ai jamais fait de ski surf l'été;) mais ca marche comment le snowpark d'été ?en quel honneur il ferme en avril s'il y a encore de la neige?

autre chose a quand vaut il mieux aller rider, il est conseillé sur le ofurme d'y aller fin juin, mais fin avril est ce que ca vaut pas mieux le coup?

d'avance merci
ps il est aussi dis qu'il y en a pour tous les niveaux dc meme en basse saison des modules ou des petits big air pas trop durs st ils accessibles ?
merci et bonne fin de saison ( snif ce mot m'attriste) a tous...

a encore un truc pour trouver un hébergement pas trop cher ds le coin vous avez des plans?

cimer
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon je ne connais pas les vrais raisons mais les 2 alpes fermaient le 2 mai l'an dernier pour réouvrir le 19 juin. moi ce que je conseille c'est d'y aller en juin pour éviter le monde des snow camps de juillet et/ou en aout ou fin juillet, une fois que les camps sont terminés, mais la neige en moins.

de toutes facons, cette année je suis assez sceptique concernant le ski d'été...
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
les passes d'été coute combien???
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je ne sais pas exactement. les deux fois où j'y suis monté j'ai payé 22€ mais c'était un tarif spécial (carte EGUG).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le forfait est trés cher, au moins 40 euro,
pour participer à l'agonie du glacier et venir fair la moule sur des povs tas de neiges que l'on aura rassembler en raclant le glacier.

viens donc participer au business.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
la réaction de droogies est un peu violente mais je commence à penser que si on pouvait éviter de rider le glacier cet été, il ne s'en porterait pas plus mal...
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Ouais ben c'est aussi pour ça qu'il est pas ouvert tout le temps...

Bah sinon c'est pas sûr que ça fragilise tant que ça le glacier, c'est une tendance générale, et les rigoles de flotte qui se forme c'est pas mal le soleil...

En tout casd, c'est grave chérot, quasiement pareil qu'en hiver mais c'est sympa quand même quelques jours.

Vaut mieux y aller en summer camp ou UCPA, trucs comme ça quoi.
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
slt à tous g un gros pb je suis encore étudiant dc difficile pr moi de partir aus 2 alpes avant le 16 avril... et j'ai un bon pour 2 ski pass vaalables cette saison...

Je voudrai dc savoir comment fonctionne ce satané glacier dont j'entend tant parler. Est ce que ca vaut le coup de foutre en l'air mes études pour aller rider avant le 16 avril? ou est ce que je peux être sur de voir un tout petit bout de neige entre le 16 avril et le 30?

on m'a dit que le glacier fermait vers le 1 mai et apparement la neige n'était pas au rdv cette année aux 2 alpes

merci d'avance pour vos réponses et bon ride à tous!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bil36!! un peu de tenue !!!

* sinon les 2 alpes ferment le 24/04!!
* cet été, il n'y aura pas de ski sur le glacier car il n'y a pas neige cet hiver et que l'ete dernier.. c'etait deja vraiment limite !!! ( cf mondial du snow )
* le park d'hiver et celui de printemps ne sont pas au meme endroit
* le prix en été est de 30€
* tu dis que t'es etudiant !!! tu devrais en profiter pour rider.. c'est pas quelques jours de ski qui vont plomber ton année.. j'en connais beaucoup qui font facilement leur 50 jours de ski est reussissent haut la main leurs ecoles d'ingé !!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben... tu vois avec la webcam... tu nous redemandes avant d'y aller. peut être qu'il va reneiger autour du 26 mars d'après michael3600. alors faut voir. essaie de prévoir un créneau pour y aller tout en sachant que ca va peut être ne pas le faire. et si la neige est encore là: zou! en fait il restera de la neige mais tout le problème est de savoir en quelle quantité et où...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
scream> c'est sur tes infos? tu as vu ca où? j'ai cherché sur leur site mais j'ai rien trouvé.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je parle de la fermeture le 24/4 et du ski d'été annulé cet été.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
biquette> ben oui sur le site (été pour le prix et hiver_prixdesforfaits pour la date )
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
scream> désolé, je dois être une buse mais je vois rien du tout... :)
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Alors, les 2 alpes ferment le 30 avril cette année (cf. le site web).

Et je pense que c'est tout simplement de l'intox de dire que ce sera fermé cet été. D'ailleurs, entre maintenant et l'été, il peut encore beaucoup neiger sur le glacier.

Ensuite, à la question, pourquoi les deux alpes sont fermés entre le 1er mai et le 20 juin (et c'est le cas pour tout le monde, pro-rider ou pas !), je pense que c'est tout simplement parce que ce n'est pas rentable pour eux. C'est dommage parce qu'il y a des années ou il y a encore bcp de neige en mai (et pas que sur le glacier).

Pour le prix, il me semble que c'est 30 euros (en tous cas, pas 40 euros, c'est sur !). En gros, ça ne vaut pas trop le coup d'arriver avant 9h, la neige est trop dure (sauf si elle n'a pas regelé pendant la nuit, ce qui peut arriver qd il fait très chaud). En général, jusqu'à ce que la neige se ramolisse un peu, il n'y a personne sur le park avant 10h30. Là, on peut se faire qq descentes sur la piste du signal qui est sympa. Entre 11h jusqu'à 13h, c'est là que le park est le mieux. A 13h15, les remontées ferment, sauf celle du snowpark justement, et le funiculaire. Donc en gros, il ne reste plus que du monde sur le park. Le pipe ferme aussi pour l'économiser. Donc à 13h15 jusqu'à 14h30 maxi, on peut encore s'amuser sur les différents module mais la neige n'est plus trop top (comme un jour de printemps ou il ferait très chaud, en fin d'après-midi...). Vers 14h, les "shapers" commencent à refaire les bosses et tout le monde redescend au plus tard vers 15h15 (dernier jandri pour redescendre).

Sinon, qui sont les "shapers" ? Ce sont des types qui se sont proposés pour aider à le personnel du snowpark. Ils bossent 1h à la fin de la journée et en échange ont leur forfait pour le lendemain. J'avais fait ça il y a quelques années (ça a peut-être un peu changé maintenant)... mais en général, les places sont rares et il faut en parler au responsable du snowpark (à l'époque, c'était un con : Fouch, je crois qu'il a été promu depuis) longtemps à l'avance.

Pour finir, le personnel du snowpark fait vraiment un bon boulot, tant en hiver qu'en été. C'est dommage qu'il règne parfois une ambiance de merde quand ça commence à devenir surpeuplé.

En résumé, c'est moins bien que l'hiver et plus cher (surtout pour ceux qui ont une carte EGUG ou qui vont ds de plus petites stations). Néanmoins, ça peut être sympa d'y aller qq fois pendant l'été.

Voilà, j'espère que ça a répondu à quelques questions.
Poca_1
Poca_1

inscrit le 30/07/04
53 messages
philoctet (25 mars 2005 22 h 59) disait:

responsable du snowpark (à l'époque, c'était un con : Fouch)

Juste pour te dire que c'est vrai, Fouch a parfois ses humeurs, mais le traiter de con alors que c'est lui qui s'est battu comme un chacal pour instaurer ce système de shaper (dont tu as apparemment bénéficié, et je crois qu'économiser 30 euros par jour c'est quand même loin d'être négligeable...)qui permet à pas mal de gens de s'en sortir pendant la saison d'été tout en bossant avec plaisir, excuse-moi, mais je trouve ça un peu limite...
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Oui, j'y étais peut-être un peu fort en le traitant de con. Et ça n'a rien à voir avec l'histoire des shapers ou avec le snowpark qui est très bien, peut-être
en partie grace à lui (?). C'est juste que je trouve qu'il est parfois très peu professionnel (euphémisme) avec les clients et que ça me le rend particulièrement antipathique.
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Tu sais où il faut s'adresser pour bosser la haut comme shapers? (office de tourisme?) mais je me réveil peut ëtre un peu tard...
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
A l'époque ou j'avais fait ça (il y a au moins cinq ans), il fallait s'adresser au responsable du snowpark directement. Tout passait par lui : il se contentait de donner la liste des noms des "shapers" du jour aux caisses des remontées mécaniques, et on récupérait le forfait gratuit directement le lendemain.

Maintenant, ça a peut-être changé. Je ne sais pas sous quelle forme se fait la selection (à l'époque, premier arrivé - premier servi et sans doute copinage avec le personnel du snowpark).

En tous cas, le plus simple si tu vas aux 2 alpes c'est d'essayer de trouver directement quelqu'un du snowpark et de demander. Et si tu n'en as pas l'occasion, appelle l'office du tourisme ou peut-être la société d'exploitation des remontées mécaniques ? cf. la page web des deux alpes.
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Merci bien. Et a l'époque tu y bossait combien de temps dans la journée? et d'après ce que j'ai vu l'été dernier c'est pas trop "violent" comme taff...
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Je l'avais fait qq jours. Non effectivement ce n'était pas violent. Et surtout, on devait faire ça une fois que tout fermait, donc on ne perdait rien de la journée. ça pouvait aller de quinze minutes à une heure (si je me souviens bien).
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
l'année derniere avec les rails en plus,le monde qui ride et tout,les shapeurs en chiaient un peu;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Pour avoir shapé pdt 1 semaine l'an dernier en Juin, c'est qd meme pas tres dur, 1 petite heure et c fini, mais c vrai que y'avais encore pas grand monde sur le park et c'était deja un peu la galere sur la fin car il y avait de plus en plus de monde pour le faire dc fallait batayer pr pouvoir shaper.

En+ fouch cherche plutot d gars pour les 2 mois d'été dc letter de motiv' à partir de maintenant c'est mieux!
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Le parc des 2 Alpes ouvrira le 18 juin !!!! Et je crois même qu'il sera agrandit cette année !
Ca va pouvoir envoyer du gros
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Yep tout le monde,

Je veux seulement replacer certaines choses à leur place concernnant l'ami fouch.
Je le connais bien pour avoir shapper avec lui et arréte de dire que c'est un con !!!! ne parlé pas mal des gens que vous ne connaissez par vraiment et essayé de prendre un peu de hauteur et comprendre.

Il se bat avec ses boss pour avoir des shapper et vous entendre parler de la sorte me rend un peu vénére.
Il a plus de 200 demandes (lettre de motiv + cv) alors comprenez que quand vous êtes le 32ème de la journée à demander de venir shapper, il peut être excédé.

ET dernier point pour les shappers, quand j'entends que c'est tanquille de bosser au park (15 min à 1 heure de boulot) je pense que vous profitez du système plutot qu'adérer à l'état d'esprit du park.

Réfléchissez un peu car à la longue ... plus personnes ne pourra s'investir sur le park et espèrer rider moins cher
CFC
CFC

inscrit le 03/12/03
23 messages

Les dates d'ouverture sont annoncées sur leur site web, du 18 juin au 27 août. Il va apparemment être agrandit avec une RM en plus : le téléski du dôme sud. Il y a un plan prévisionnel 3D, des photos et panoramas sur leur site www.2alpes.com

CFC
CFC

inscrit le 03/12/03
23 messages
CFC (02 mai 2005 12 h 35) disait:

Les dates d'ouverture sont annoncées sur leur site web, du 18 juin au 27 août. Il va apparemment être agrandit avec une RM en plus : le téléski du dôme sud. Il y a un plan prévisionnel 3D, des photos et panoramas sur leur site www.2alpes.com


anouk
anouk

inscrit le 10/02/05
4 messages

Je viens juste de me connecter et de voir vos réacs sur le park des 2 Alpes...
Pour infos à tous les fervus de ride estival, voici le lien pour accéder au plan du park de cet été : 2alpes.com

Les 2 Alpes en été...ça déchire! en plus y'a plein d'autre trucs à faire après le ride, c'est pas comme à Tignes...
Big Up à l'équipe du park des 2 Alpes, qui nous a bien fait rêver cet hiver...RDV fin juin les mecs, et encore merki!

Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
hello
Ba voila, j'ai lancer ce sujet, et je remercie tout le monde des reponses.
Je vais me prononcer a mon tour sur les shapper. J'ai qu'un truc a leur dire, c'est Merci, et ouai ,c'est con, mais c'est le seul mots, et quand je vois des personnes qui dise que c'est facile...ben...tester puis parlez mais pa l'inverse, j'ai vu un shapper du parcs des ARcs, (ptete pas une reference, mais pour moi le meilleur parc^^), et bien il s'est casser le c** la journée pour tailler le meilleur quarter qui soit...
Donc voila, respectez les mecs qui vous permette de vous eclatez avec des potes et autres!!!
Et comme la dit celui d'avant(dsl je me souvien plus ton pseudo) BIG UP a tous les shappers et a cet été!!!
a +++ all
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass