Tassili2
Tassili2

inscrit le 23/01/05
2 messages
Salut les entartrés du park...
Je descends tout droit du freeride all mountain et je j'en connais autant sur le freestyle que Bernadette Chirac en boots Burton!... Alors voilà si qqun pouvait prendre un petit moment pour m'instruire sur "quelle planche haut de gamme choisir"...{avec les fixes qui vont avec), alors je suis preneur...
Vous l'aurez compris je souhaite demarrer une seconde vie...alors pure frestyle;;..ou freestyle polyvalent...
Merci les copains...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Salut voila un lien sur lequel tu pourras trouver quelques modèles de planches plutôt freestyle dans leur conception:

/tests05/index.php?type=snow&ProductId=cat-25&x=11&y=7
au-vieux-campeur.fr

Sinon juste pour la faire connaître un peu plus, la planche freestyle au noyau en bambou de ma marque préférée, l'arbor mystic : ;)

80.237.203.185

ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
hum... j'adore ce genre de petite question. Je sais pas trop quel budget tu as pour cette board mais en free style des boards que j ai essayer moi je te conseillerai une nitro t2 ou alors j ai essayer une board ce week end c est la marque bataleone c est norvégien je croi. le modèle que j ai essayer c est la goliath en 53 c est du chwing gum cette board et la semelle est un peu concave pour le rail pour pas bouffer les carres. pas mal en tout cas et surement pas trop chere. sinon moi j ai une suprateam et je t avourai qu elle fait tres bien l affaire meme si je regrette qu elle ne soit pas twin tip voila j espere que ca pourra t aider et c est bien sur mon avis apres chacun ses gouts!
ps: j ai failli oublier chez burton y a la dominant aussi pas mal du tout
zipow
zipow

inscrit le 21/02/05
8 messages
choisis sans hésiter une nitro misfit!
zipow
zipow

inscrit le 21/02/05
8 messages
ou une nitro shogun / team (plus radical) mais bon faut voir ton niveau
t'as aussi la diablo de chez nidecker pour les fixs pas de secret plus elles sont chères plus elles sont+++++
moi j'essaierai nitro ou burton voir ride modèles sup à 200 euros faut q c soit chérent avec ta planche!
GAB1
GAB1

inscrit le 22/02/05
2 messages
même punission, je passes du freeride au freestyle.

Pas tant pour pratiquer dans un snowpark mais pour déconner sur les pistes et à coté.

K'ai acheté un rossignol Alias de 157 ( j'avais une K2 163 )
Je pèse 72Kg et mesure 1m80.

que va-t-il se passer ?

ça va être controlable cet engin ?
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
Où là là question délicate...

Il existe tellement de bonnes (et de mauvaises) deck!!!
Tu trouveras une vraie réponse à ta question dans un test center, où comme son nom l'indique, tu pourras te forger ta propre opinion.

Mais simple remarque, est-ce bien raisonable d'investir dans du fs technique si tu est débutant dans la discipline?

Tout ce que je peux te dire c'est : ne te claque pas sur les dires d'une personne mouillant à donf pour une marque où je ne sais quoi (et il y en a...); chaque personne ride et préfère des trucs différents.

Gabarit, niveau, style de ride, pointure, feeling voir esthetique... Il y en a des paramètres qui rentrent en ligne de compte!!!

bonne chance dans ta quète du bonheur ;-)
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Pour le Freestyle, l'ideal c'est les boards twin-tip. C'est ce que je ride depuis 10 ans sur piste, en park, en pipe et en poudreuse (en me decentrant quand meme sur l'arriere quand la neige est profonde).

Apres, la marque et le modele c'est en fonction de tes gouts et de ton budget.
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
je confirme ce qui a été dit un peu plus haut, la Burton Dominant c'est de la boulette
GAB1
GAB1

inscrit le 22/02/05
2 messages
Merci pour la réponse.

Pour ce qui de se décentrer sur l'arriere, c'est clair je faisait déjà avec ma board freeride.

Mon problème c'est mes pieds qui dépassent et en plus j'ai régler les fix en reculant la partie arriere des fix mais je me demande si le centre de gravité n'est pas trop à l'exterieur de la board....enfin, dans 48H je testerais ça...j'espere ne pas me gaméler à grande vitesse ;)
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
a l heure qu'il est tu dois avoir choisi ta board mais bon je profite de mon passage, j'ai une team nitro et je comprend pas l'avis de zeepow qd il dit radical, je suis pas très bon et je la maitrise déjà pas mal, en plus elle est vraiment polyvalente... un super choix, la shadow d extreme freestyle, de la bombe enfin apparement

a part ca c vrai que la dominant de burton... c un must apparement ca fait 10 ans qu'il la font et il y en a des tonnes sur les parks...
feanor
feanor

inscrit le 17/01/05
25 messages
zeepow cite la shogun... or il me semble que c'est une board freeride alors qu'on parle ici de freestyle
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
La shogun n'est aps vraiment l'ideal en freestyle.
la mysfit, ne m'a vraiment plue. trop rigide, bref, pas aimé...

par contre, pour du freestyle, T2 ou su^prateam de nitro.
vraiment une bonne marque qui reste pas trop chere.
Tu prends l'equivalent chez burton, c'est beaucoup plus cher, pourtant j'adore burton, mais en board ils se lachent trop sur les prix. et surtout pour faire du park, tu vuiens a arracher une carre, que ta board coute 300 ou 700e, ta board est niquée.
ok, la dominant n'est pas chere, surtout avec elms soldes de fin de saison, je l'ai vu a 250€. Mais bon, a part faire du rail, cette board ne sert a rien. et honnetement, les carres ne me genent paspour faire du rail. j'en ai fait tte la saison et ac raccroche jamais.

perso, j'ai une Nitro punisher de la saison derneire et elle me plait, pas trop chere, passe partout. je peut afire de la peuf le matin, du kick a midi, et finir ^par du rail, donc c'est nikel.
j'ai aussi une APO "one" et elle est tres bien aussi.

pour les fix, honnetemnt, faut des burton, leur nouveau systeme de strap a l'avant est vraiment mortel.ca fait pu mal au pieds du tout...
lers mission, restent parfaites selon moi. moins de 200€ et t'as ttes les qualités de burton. foutre le double pouir avoir des fixs dorées ! je trouve ca completement con.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
g une board "hammer psm woman" kes ce ke vs en pensez pour le freestyle ou freeride????
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
stringboardeuz (21 juin 2005 17 h 40) disait:

g une board "hammer psm woman" kes ce ke vs en pensez pour le freestyle ou freeride????

keça seré bi1 dapren2r à écrire...
;)
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
keça seré bi1 dapren2r à écrire...
;)
[/quote]

dsl langage texto
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
C'est pour te prévenir avant que les modérateurs te fassent panpan cucul!!! ;)
Et puis pour le bien de tout le monde également parce que ce n'est pas trés agréable à lire.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
ok ok je vais faire un petit effort mais tout cela ne me reponds pas
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
C'est toi qui la possède, la planche, et c'est toi qui la ride. C'est donc toi qui sait. On ne peut rien dire sans l'avoir eue aux pieds...
NEELY
NEELY

inscrit le 15/07/05
3 messages
Oublie tout ca, achetez Burton Jeromy Jones, avec the fix Cartel. Oubliz pas des Burton Sabath.
NEELY
NEELY

inscrit le 15/07/05
3 messages
NEELY (15 juillet 2005 23 h 02) disait:

Oublie tout ca, achetez Burton Jeromy Jones, avec the fix Cartel. Oubliz pas des Burton Sabath.
NEELY
NEELY

inscrit le 15/07/05
3 messages
NEELY (15 juillet 2005 23 h 03) disait:

NEELY (15 juillet 2005 23 h 02) disait:

Oublie tout ca, achetez Burton Jeromy Jones, avec the fix Cartel. Oubliz pas des Burton Sabath. Je travail avec des magazines et j'ai utulizer becoups des planches de 2004-2005-2006. Excuse mon francais, Englais est ma 1 iere langue.

720salomon
720salomon

inscrit le 24/08/05
66 messages
Fermez vos geules va pour une burton shaun white!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
nannnnnn c'est une Duprazzzzz D1 qu'il te faut !
(: smileyquilèvelesbras: )
Si si jte jure ! nose souple, tail rigide, se conduit en appui sur le deux pieds et tout et tout qu'ils disent
(: smileyàlunettes: )
Par contre inutil de mettre trop de fart sur le top pour que la neige accroche pas et qu'on voit la déco ... c'est pas la déco qui te fera mieux rider de toutes façons ... et ça Serge il l'a bien compris !
( :smileydegré7: )

;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Sont bizare ces Dupraz quand même...
La forme des plateaux sort vraiment de l'ordinaire, ya pas a dire.
Mmmsacha
Mmmsacha

inscrit le 13/09/05
14 messages
Je te conseille une board forum destroyer ou youngblood!!!
trétré bien!!! c d board solides nerveuses, avec plein de pop a l' interieur!
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
Salut

Voila, on parle beaucoup de la burton seven...j'aimerais l'acheter en 151cm (je fait 178) et je voulais savoir si c'etait une bonne board freestyle ou si elle etait bof
Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass