snowmax05
snowmax05

inscrit le 24/01/05
3 messages
salut a tous je vais m'acheter une board, une burton pour étre exacte. Je chausse du 13(us) et je me demandai si mes pieds ne depasseraient pas sur la seven 162 qui fait 25.6 cm de large . Ou est-ce qui faut que je m'achète une wide comme la bullet (26 cm de large ) ???????? a+
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
tout va dépendre des angles que tu utilise .. si tu es en DUCK positif -négatif ex: +18 , - 9 , tu peut te permettre d'acheter une broad pas trop large ....
par contre si tu as comme angle 18 , 0 attention au pied arriére qui risque de depasser.

avec une planche de 26 de largeur et 0 au pieds arriére théoriquement tu peut faire du 45 sans que ca pose probléme.
snowmax05
snowmax05

inscrit le 24/01/05
3 messages
merci bien pour cette info
a+
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
pour du 13 US 25.6cm au patin c'est beaucoup trop petit, oublie, 13US ça fait du 48 par là donc c'est wide obligatoire.
snowmax05
snowmax05

inscrit le 24/01/05
3 messages
merci du conseil
a+
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip y a pas à hésiter avec du 13.5 US, c'est une wide direct !!!!!!!!!!!!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
......et je pense qu'une mide wide (26 cm au patin) ne suffira pas, faut vaiment taper dans les wides (cad > à 27 cm)
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
c'est clair que c'est direct du wide et qui plus est, fais encore gaf'... certaines boards dites wide ne le sont pas tant que ça (vis à vis d'un 48), donc pour être sûr, t'as interêt d'aller au shop avec tes grolles!!!

Il y a autrement d'autres alternatives au délire de boards hyper wide:

-les élévateurs de fix (burton). Ils te permettent de gagner pas mal de marge avant de toucher en back et front.

-des boots compactes: ex: nouvelles vans, burton...

En conclusion, si tu réunis tout ce que j'ai cité ci-dessus, tu pourrais presque te permettre de prendre une planche mid-wide (j'ai bien dit "presque";)!!!

Mais je le repète, vas au shop avec tout ton matos, ça te permettra de mettre les choses au claire et d'éviter les mauvaises surprises...!

a+++
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
les boards NITRO en wide surtout l'ALTAS déchire bien, avec une largeur de 27,1 cm .... oui oui 27,1

ca devrait te convenir ..pour du 48

plus elevateur , si tu touche encore.

sinon en duck .... ;-D
djando
djando

inscrit le 25/01/05
5 messages
Bonjour,

Je possède pour l'instant une duotone rpm 157 wide année 1998. Malheureusement, je l'ai écrasé sur une souche d'arbre sous le pied droit. C'est une planche twintip, construction traditionnel.

Je cherche une planche équivalente qui permet de rider dans les deux sens et large sous les pieds (angle 0/15° + sans grande différence de comportement en régular ou en goofy) et qui ne devienne pas instable à grande vitesse.
djando
djando

inscrit le 25/01/05
5 messages
Ah oui, j'oublais : 1.95m pour 80 Kgs, pointure 46.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ben dis donc !!!!!!!!!!!!!
Rider avec une 157 au vu de ton gabarit, c'est du jamais vu !!!!!!!!
Pour info, ma nana ride une 155 et elle fait 1m75 pour 58 kg!!!!!!!!

Alors pour ta nouvelle board, quelque soit, tape au moins du 160 (et c'est un super minimum !!!!!!!)
djando
djando

inscrit le 25/01/05
5 messages
Merci pour le commentaire Totox, je rectifie la taille de la planche c'est une 158 (m'a suis trompé;), avec une largeur au centre de patin de 26.3

Je suis allé dans un magasin cet après-midi, le vendeur me proposait une board "Option" (marque canadienne) de 161cm. Elle a l'air pas mal, mais elle est mal fini : jonction du carre mal fait sur le nose, et défaut de fabrication sur le champ. Pour 525 €€euros, j'en veux pas :-/

Perso, je pensais à une F2 "sonic", si quelqu'un en a une, pourrais-t-il me laisser ses impressions (et puis ses mensurations, eheh :-P ).

Bon, j'aimerais d'autres avis sur la question (vu que je squatte le poste de "snowmax05".
J'vais attendre 15 jours et faire le tour des magasins pour ragler les fonds de stock.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je disais juste que pour ton gabarit et si t'as un niveau correct, faut pas hésiter à prendre un planchon plus long......après c'est sur que ça dépend de ton programme, mais une board polyvalente pour ton gabarit, c'est dans les plus ou moins 1 m 65 .
Moi perso , je fais 1m85 pour 75 kg et j'ai une wide freeride 167 et une wide freestyle - cailloux en 161.
mitchimitch
mitchimitch

inscrit le 26/01/05
5 messages
oui une wide s impose, je dirais une nitro saber 162 ou si tes finances sont un peu plus juste une hammer broadlie 163
snowmax05
snowmax05

inscrit le 24/01/05
3 messages
je me suis acheté la seven 162 et elle va niquèle, c'est sur que mes pieds dépassent un peu de la board mais pas trop parce que j'ai des boots super compactes . franchement je suis content de mon achat !!!!
nabla
nabla

inscrit le 20/01/05
9 messages
je chausse également du 13 US (soit du 47 et pas du 48 svp c'est déjà assez traumatisant comme çà lol)
j'ai opté pour la k2 nemesis 168, une mid wild de 26.2 de large, mais comme elle a des élévateurs intégrés au niveau de l'emplacement des fixes , la largeur est suffisante et permet de bien carver sans toucher.
cette planche est hyper stable quand on va vite, très reactive pour passer d'une carre à l'autre, rigide comme je voulais, un peu lourde peut être mais bon je ne cherche pas les bosses, je préfere carver. Sinon je fais 1m90 pour 85kg.
djando
djando

inscrit le 25/01/05
5 messages
Merci pour vos conseils.

J'avais pas pensé à Hammer, elle est pas mal leur gamme. En plus j'suis juste niveau budget.

Encore merci, j'ai plus qu'à chiner maintenant :-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Djando

Envoi moi un MP si tu veux que je te rencarde sur du Hammer 2005 au rabais
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Sinon t'as aussi rossignol qui fait des wide .... (une pour chaque modèle ou presque ...)
djando
djando

inscrit le 25/01/05
5 messages
Merci pour la proposition Totox.

J'ai acheté une Apo Amanite Full track 159 chez Surfit à Annecy.
Très bonne planche, je l'ai essayé à chatel aujourd'hui.

Légère, maniable, tout ce que je voulais :-) ça fait plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass